Tous les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau individuelle ou collective et résidant dans l'Ariège, le Tarn et l'Aveyron recevront à partir du 23 septembre six nouvelles chaînes gratuites de la TNT.






Un dispositif officiel d’information baptisé « Toute la TNT » a été mis en place par les chaînes de la TNT sur l’arrivée de ces nouvelles chaînes.

Les nouveaux venus :
  • HD1,
  • l'Equipe 21,
  • 6Ter,
  • Numéro 23,
  • RMC Découvertes
  • Chérie 25

Que va-t-il se passer ?

Les émetteurs principaux diffuseront dès le mardi 23 septembre, avant 8h, les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT. Les réémetteurs les diffuseront ensuite progressivement jusqu’au 25 septembre. Les émetteurs principaux et secondaires qui changent de fréquence lors de cette phase seront éteints dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre.

Que faut-il faire le 23 septembre ?

Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT et recevoir les nouvelles chaînes, les téléspectateurs concernés devront lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT (Cf. mode d’emploi ci-dessous). Les 6 nouvelles chaînes seront numérotées de 20 à 25, les chaînes locales et le second programme régional de France 3 à partir du numéro 30 et les chaînes payantes à partir du numéro 40. Pour recevoir ces 6 nouvelles chaînes, les téléspectateurs doivent être équipés d’une télévision HD ou d’un adaptateur TNT HD (pour le savoir, il suffit d’appuyer sur la touche 7 de leur télécommande, si le logo Arte HD apparaît dans l’angle supérieur de l’écran de télévision, c’est qu’ils sont équipés en HD)

source