TNT en Nouvelle Caledonie/Pacifique sud

Kreol

DZSatien Curieux
Inscrit
12/9/12
Messages
36
D"abord pardonnez mon ignorance...maintenant je peux me jeter a l'eau..Voila ,je crois savoir qu'il y la TNT en Nouvelle Caledonie et Intelsat 18 est le satellite pour la retransmission .J'ai lu un peu ( possiblement mal) et realise qu'au depart qu' il faut acheter un demo ASTON SIMBA hd + la carte (qui dure 4 ans) pour voir
les differentes chaines Francaises. Ma question est peut etre ridicule mais est ce qu'il y a une possibilite d'acheter une carte TNT sans le demo...et si la meme carte de la metropole ou autres DOM/ TOM est valide pour la Nouvelle Caledonie.Deuxieme question a defaut d'une Aston Simba quel demo fera l'affaire?????Je suis a Melbourne au Sud de L'Australie et on peut capter Intelsat 18 avec une parabole de 120cm.J'espere ne pas me tromper sur toute la ligne et attends une petite reponse>merci d'avance
 
Salut mon ami!

C'est bien le satellite Intelsat 18 qui couvre toute l'Océanie!!!!!

Normalement tu n'a pas besoin d'une parabole de 1M20 pour ce satellite puisque en regardant la couverture, tu es en plein dans le champs d’émission mais il est possible que je me trompes. Je pense qu'une parabole de 90cm/1m max suffit.

Pour la TNTSAT qui se vend en métropole, elle ouvre exclusivement les chaines de la TNT sur le satellite Astra donc impossible que cela fonctionne. Beaucoup on voulu tout de même essayé mais il y a rien à faire...

Ensuite, il existe bien un récepteur Aston Simba outre mer avec une carte pour recevoir la TNT pour la Polynésie et la Nouvelle Calédonie sur le satellite Intelsat 18. Si tu as déjà un récepteur, seulement la carte te suffit...

Essaies de contacter la société Antelec à Nouméa en Nouvelle Calédonie, ils vendent le récepteur Aston Simba avec la carte. Peut-être arrivera-tu à avoir la carte sans le récepteur?

Edit: décidément le soir ne me réussit pas...

J'avais oublié de poster le lien pour la société Antelec à Nouméa : http://www.antelec.nc/?page_id=47
 
Dernière édition:
Salut L'ami,
je te remercie pour rendre les choses si claires.c'est exactement ce que j'attendais parceque ta réponse enlève toutes les doutes en ce qui concerne les cartes de la Métropole et celui des Dom/ Tom..Maintenant je sais vers quoi me tourner en N.Caledonie,c,a risque d'etre difficile mais pas impossible. Dernière petite question ,penses tu une DM 800 Hd Pvr avec une Smartgo card reader feras l'affaire, ton avis pour un autre Demo viaccess serait le bienvenu....merci a Zeeteefje pour le link ,j'en ferais une bonne lecture...je ne vous dirais jamais assez que vous êtes épatants ....c'est formidable d'avoir des amis aussi renseignés ...Amitiés et Ciao.
 
Salut L'ami,
je te remercie pour rendre les choses si claires.c'est exactement ce que j'attendais parceque ta réponse enlève toutes les doutes en ce qui concerne les cartes de la Métropole et celui des Dom/ Tom..Maintenant je sais vers quoi me tourner en N.Caledonie,c,a risque d'etre difficile mais pas impossible. Dernière petite question ,penses tu une DM 800 Hd Pvr avec une Smartgo card reader feras l'affaire, ton avis pour un autre Demo viaccess serait le bienvenu....merci a Zeeteefje pour le link ,j'en ferais une bonne lecture...je ne vous dirais jamais assez que vous êtes épatants ....c'est formidable d'avoir des amis aussi renseignés ...Amitiés et Ciao.

J'ai corrigé mon post au-dessus car j'avais oublié de te mettre le lien de Antelec. Si il n'est pas possible de te procurer une carte TNT, la seule solution restera Canalsat Nouvelle Calédonie ou bien TNS par la Polynésie mais ça reste des bouquets assez chers pour des chaines de base. Pour l'indicatif du pays(+687) pour les joindre à ce numéro 26.30.35.

Concernant la dream 800 PVR, elle possède déjà un lecteur de carte donc le Smartgo est inutile(à moins d'avoir une seconde carte à mettre). Il est utilisé par les personnes qui ne souhaitent pas changer de récepteur et qui ont absolument besoin de mettre plusieurs cartes sur la même machine.

Le lecteur de la dreambox lit toutes les cartes...

à bientôt!
 
Je dois d'abord te dire combien je suis impressionné de la justesse de tes réponses.Je me rends compte combien je suis un affreux novice et j'ai un peu peur d'agacer par mes questions un peu disons"préhistoriques".Sinon j 'ai envoye un mail à antelec et j'attends venir pour savoir ce qu'ils proposent pour les gens comme moi.Merci encore pour ton aide et mon admiration pour tes connaissances dans ce domaine.Amitiés.A+.
 
Je dois d'abord te dire combien je suis impressionné de la justesse de tes réponses.Je me rends compte combien je suis un affreux novice et j'ai un peu peur d'agacer par mes questions un peu disons"préhistoriques".Sinon j 'ai envoye un mail à antelec et j'attends venir pour savoir ce qu'ils proposent pour les gens comme moi.Merci encore pour ton aide et mon admiration pour tes connaissances dans ce domaine.Amitiés.A+.

De rien l'ami, il n'y a aucun problème à poser des questions. :smile2:

Tiens nous au courant du mail de Antelec, ça peut servir à d'autres qui passeront par là.

A+
 
Salut a tous...Voila Antelec a repondu,petit email tres courtois mais seulement le prix qui est gros.Ils proposent un demo ASTON SIMBA HD PREMIUM pour L'Australie+ la carte +le port pour 367 euros qui me revient a $480.Je trouve c,a raisonnable vu que j'ai aucune idee combien c,a coute ailleurs.Il y pour le moment 8 chaines(Arte,France 2,3,4,5,24,O+NCaledonie1)et ils disent pas s'il y aura d'autres.Je reflechis dessus et vais prendre une decision bientot..Petite consolation je pourrais ecouter France Inter a loisir ..chose que je fais pour le moment sur mon iphone...j'ai grandi en ecoutant France inter et j'y tiens beaucoup.A bientot je vous donnerai les nouvelles quand je verrais les images ...j'aimerais mieux regarder Canal+ mais celui la il est vraiement difficile...mais tout les reves sont permis avec une Dreambox.Bons baisers de Melbourne.
 
Salut a tous...Voila Antelec a repondu,petit email tres courtois mais seulement le prix qui est gros.Ils proposent un demo ASTON SIMBA HD PREMIUM pour L'Australie+ la carte +le port pour 367 euros qui me revient a $480.Je trouve c,a raisonnable vu que j'ai aucune idee combien c,a coute ailleurs.Il y pour le moment 8 chaines(Arte,France 2,3,4,5,24,O+NCaledonie1)et ils disent pas s'il y aura d'autres.Je reflechis dessus et vais prendre une decision bientot..Petite consolation je pourrais ecouter France Inter a loisir ..chose que je fais pour le moment sur mon iphone...j'ai grandi en ecoutant France inter et j'y tiens beaucoup.A bientot je vous donnerai les nouvelles quand je verrais les images ...j'aimerais mieux regarder Canal+ mais celui la il est vraiement difficile...mais tout les reves sont permis avec une Dreambox.Bons baisers de Melbourne.


C'est dans les prix même si il est difficile de se faire une idée du prix d'un bien quand il est plutôt rare...

As tu essayé de voir s'il était possible de prendre uniquement la carte??? ou bien la carte est relié au Terminal? ou soit c'est Aston qui gère ça et veut donc vendre son terminal avec la carte?
Car c'est pas très clair et de plus, 8 chaines ça fait vraiment peu... En métropole, on va avoir 5 chaines de plus(en décembre 2012) qui vont se greffées au 19 autres chaines...

Malheureusement pour les chaines, elles arriveront jamais en Outre mer et c'est bien lamentable... Ni TF1, M6 et d'autres petites chaines ne viendront compléter l'offre actuelle à cause de plusieurs facteurs mais le principal reste apparemment le cout d'acheminement de l'image et le manque de recettes publicitaires...

Pour avoir Canal + c'est possible avec une dream et en trouvant un peers qui possède l' abonnement mais c'est là que ça devient compliqué...
 
Retour
Haut