TNT en Suisse

tom_jerry

DZSatien Curieux
Inscrit
31/7/12
Messages
47
Bonjour à tous,
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à configurer une Sunray 3HD pour recevoir et décoder la TNT dans la région de Gland en Suisse.
Faut-il une Cam particulière et quelles sont les configurations nécessaire pour le bon fonctionnement, bref que dois-je faire?
Merci d'avance et bonne journée.
 
Salut,

Regarde ce SUJET, ça devrai t'aider.

Même si tu as pas la même image, le principe est le même et il te faudra aller dans le menu de configuration des tuners.

Sinon consulte ce PAGE et en particulier ce message.

A+
 
Maintenant tu sais si il y a moyen de décrypter les chaînes payantes ?
Est-ce que le système et les codes sont les mêmes que pour le câble, je ne penses pas ?
Car ce n'est pas la mienne, moi j'ai le câble tout est OK, je maitrise plus ou moins bien, mais c'est pour un pote qui a la TNT
et j'y connais rien, en plus il m'a donné sa box pour que je lui la configure, mais je ne peux pas tester car on habite pas la même région ?!?!? :g:g

Merci.
 
Salut,pourquoi il ne prend pas la tnt hertzienne se serait bien plus facile!!!
Et pour les codes c'est pas du tout les mêmes que pour le cable.:bye:
 
@gueniat
Désolé pour mon ignorance, mais quelle est la différence TNT ou TNT hertzienne, et au cas ou j'arrive à faire quelque chose
tu pourras me donner des infos concrètes pour la configuration, codes et compagnie.
Est-ce que tu habites dans la côte pour connaitre le système ?
 
Tout les appareils tv on un récepteur tnt suffi de le branché avec une antenne tnt pas besoin de carte ou de code le seul blème c'est que les rts sont seulement en sd moi je suis à l'ouest de Genève et je reçois très bien, et je me suis mis aussi chez swisscom tv et c'est le must ah j'ai oublié tu as la tnt sat et par antenne:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Tu peux aller voir là aussi
http://www.2222.ch/tnt.html
 
Il a en effet la TNT par antenne. Donc si je comprends bien, et c'était le but de ma question, une dreambox n'apporteras rien de plus qu'une TV DVB-T.
En fait tu ne peux pas recevoir, par exemple le bouquet Canal+ et décrypter les cha'ines comme pour un système DVB-C ? :cl18:
 
Salut,

Sauf erreur de ma part il me semble que le sunray est triple tuner dont 1 Terrestre, 1 câble et 1 satellite.

Pour recevoir la tnt terrestre (en théorie) il suffit d'y connecter une antenne râteau sur le tuner terrestre et de scanner sur ce tuner.
Pour la tnt suisse par sat, je ne connais pas mais pour la tntsat française, là le tuner sat et Doscam qui intègre l'emu tntsat fr me semble être la solution (tntsat FR dispo sur astra 19e).
Pour avoir les RTS HD le plus simple pour un Suisse c'est de se procurer une carte officielle même une 'anciennes génération car elles fonctionnent encore (RTS sur Hotbird 13e) ...et en Emu dans un ATLAS.
 
Non rien de plus hélas y a jamais eu de keys pour canal en hertz,il peut mettre une parabole et faire du card sharing via la dream,mais vu que les cartes c+ on un pid limité c'est la fin du cs et ça ne sert à rien d'avoir la tnt sat alors que tu peux avoir la tnt herz gratuit sans codes:cl16:
 
Bien, voilà je crois que le sujet est clos, en tous les cas je vous remercie (guenat et Glitch) de votre contribution et vous souhaite une magnifique fin de journée. Au plaisir de se relire. :cl16:
 
Retour
Haut