TNTSAT 4 marche avec OSCAM 0.99.4svn build2087

emilio28

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/5/10
Messages
79
TNTSAT 4 marche avec OSCAM 0.99.4svn build2087
Bonjour

Après plusieurs péripétie avec la carte TNTSAT 4, j'ai enfin pu la faire fonctionner sur dreambox DM500s avec CCcam2.1.4 et oscam 0.99.4svn build2087

je rappel qu'au début seul les cartes TNTSAT ancienne pouvaient fonctionner sur oscam #2330 suite à l'arret de cette carte sur CCCam

j'avoue que je commencais a perdre espoir :)

heureusement en essayant la version #2087 du 1.6.2010 elle a fonctionner correctement

autre chose : cette version n'est pas disponible au niveau du blue panel de gemini, il faut la telecharger manuellement (ici : http://www.ump2002.net/index.php?dir...rectory=OSCam&) décompresser le dossier, renomer le fichier suivant : "oscam-svn2087-powerpc-tuxbox-without_smartreader " par ce nom "oscam_0.99.4" et l'envoyer par FTP à l'adresse /var/bin

Merci à Glich et aux autres pour leur conseil et aide

vive le cardsharing et merci
progress.gif
 
carte tntsat

TNTSAT 4 marche avec OSCAM 0.99.4svn build2087
Bonjour

Après plusieurs péripétie avec la carte TNTSAT 4, j'ai enfin pu la faire fonctionner sur dreambox DM500s avec CCcam2.1.4 et oscam 0.99.4svn build2087

je rappel qu'au début seul les cartes TNTSAT ancienne pouvaient fonctionner sur oscam #2330 suite à l'arret de cette carte sur CCCam

j'avoue que je commencais a perdre espoir :)

heureusement en essayant la version #2087 du 1.6.2010 elle a fonctionner correctement

autre chose : cette version n'est pas disponible au niveau du blue panel de gemini, il faut la telecharger manuellement (ici : http://www.ump2002.net/index.php?dir...rectory=OSCam&) décompresser le dossier, renomer le fichier suivant : "oscam-svn2087-powerpc-tuxbox-without_smartreader " par ce nom "oscam_0.99.4" et l'envoyer par FTP à l'adresse /var/bin

Merci à Glich et aux autres pour leur conseil et aide

vive le cardsharing et merci
progress.gif

Bonjour,

je viens de l´essayer mais sans succes.
peux-tu encore me donner d´autres explications concernant l´envoi du dossier par FTP à l'adresse /var/bin. ´que faire du dossier "oscam_0.99.4"qui existe deja, faut-il l´ecraser ?
l´envoi du dossier par FTP à l'adresse /var/bin veut dire son installation mais alors on le retrouve pas comme emu..........
enfin peux tu me dire exactement comment as tu fais ?

:ramses93:
 
Bonjour,

je viens de l´essayer mais sans succes.
peux-tu encore me donner d´autres explications concernant l´envoi du dossier par FTP à l'adresse /var/bin. ´que faire du dossier "oscam_0.99.4"qui existe deja, faut-il l´ecraser ?
l´envoi du dossier par FTP à l'adresse /var/bin veut dire son installation mais alors on le retrouve pas comme emu..........
enfin peux tu me dire exactement comment as tu fais ?

:ramses93:

salut

en fait, il faut effectivement ecraser le fichier existant et envoyer le nouveau fichier à l'adresse /var/bin. tu peux utiliser DCC pour le faire ou un autre client FTP comme filezilla. c la meme chose que d'envoyer le fichier cccam.cfg a l'adresse /var/etc pour donner un exemple.

ensuite il suffit de lancer le script cccam2.1.4/oscam0.99.4 sur le blue panel de DM500S

comme ca tu as oscam et cccam qui fonctionnent en mm temps sur la dream

jesper que tu as bien saisi maintenant
 
salut

en fait, il faut effectivement ecraser le fichier existant et envoyer le nouveau fichier à l'adresse /var/bin. tu peux utiliser DCC pour le faire ou un autre client FTP comme filezilla. c la meme chose que d'envoyer le fichier cccam.cfg a l'adresse /var/etc pour donner un exemple.

ensuite il suffit de lancer le script cccam2.1.4/oscam0.99.4 sur le blue panel de DM500S

comme ca tu as oscam et cccam qui fonctionnent en mm temps sur la dream

jesper que tu as bien saisi maintenant


Bonjour,

c´est exactement ce que j´ai fais , j´avais donc bien compris mais malheuresement sans succes.le probleme reside surement ailleurs je continue a essayer peut-etre aurais-je plus de la chance.

bonne journee et:ramses93:
 
merci pour ce tuto

merci pour ce tuto j'ai reussi a faire activer ma carte avec cccam et a la faire fonctionner avec ce tuto marche impec (meme avec hypercam je n'aivais pas reussis a lire ma carte maintenant je sais quel fonctionne):ramses93:
 
merci pour ce tuto j'ai reussi a faire activer ma carte avec cccam et a la faire fonctionner avec ce tuto marche impec (meme avec hypercam je n'aivais pas reussis a lire ma carte maintenant je sais quel fonctionne):ramses93:
Ravi d'avoir pu aider a faire fonctionner ta carte

a+
 
Bonjour,

c´est exactement ce que j´ai fais , j´avais donc bien compris mais malheuresement sans succes.le probleme reside surement ailleurs je continue a essayer peut-etre aurais-je plus de la chance.

bonne journee et:ramses93:
essaie de revoir les settings des fichiers oscam.conf, oscam.server et oscam.user

bon courage
 
essaie de revoir les settings des fichiers oscam.conf, oscam.server et oscam.user

bon courage

Bonsoir,

ils sont OK.....

le probleme est que le script cccam2.1.4/oscam0.99.4 n´apparait pas sur le blue panel de ma DM 7020 si ( avec image gemine 4.7). ils apparaissent separement. j´ai enleve et reinstalle plusieurs fois le oscam0.99.4...rien a faire........
bonne soiree
:ramses93:
 
Bonsoir,

ils sont OK.....

le probleme est que le script cccam2.1.4/oscam0.99.4 n´apparait pas sur le blue panel de ma DM 7020 si ( avec image gemine 4.7). ils apparaissent separement. j´ai enleve et reinstalle plusieurs fois le oscam0.99.4...rien a faire........
bonne soiree
:ramses93:
eh bien dans ce cas, tu n'as qu'a démarrer oscam puis cccam manuellement a travers telnet

si ca te dis rien je t'explique comment faire
 
Bonjour...

oh oui...avec plaisir....et tous mes remerciements:ramses93:
tu lance la commande telnet sur windows => menu , executer , tu tape telnet 192.168.x.x (ip de la dream)

puis login root et mot de passe de la dream

ensuite tu tape la commande cd /var/bin

la tu es sous le repertoire qui contient le cccam et oscam

tu tape ensuite la commande ./oscam_0.99.4

la oscam va démarrer

puis pour lancer cccam tu tapes ./CCcam_2.1.4

et voila

pour vérifier que les deux process marche tu tapes la commande ps -e

et tu cheq les web interface des deux emu

bon courage
 
tu lance la commande telnet sur windows => menu , executer , tu tape telnet 192.168.x.x (ip de la dream)

puis login root et mot de passe de la dream

ensuite tu tape la commande cd /var/bin

la tu es sous le repertoire qui contient le cccam et oscam

tu tape ensuite la commande ./oscam_0.99.4

la oscam va démarrer

puis pour lancer cccam tu tapes ./CCcam_2.1.4

et voila

pour vérifier que les deux process marche tu tapes la commande ps -e

et tu cheq les web interface des deux emu

bon courage

bonjour

merci beaucoup
 
hello, je viens de m'inscrire pour te remercier, marche impec sur carte Tntsat 4. @+++
 
salut
merçi mais pour moi que dalle ,j'ai demarré oscam tout seul pour voir si c'est ok et rien
peut etre que mes fichier serveur etc.. sont mal configurés
aurais tu la bonne config de ces fichiers car je les ai tellement changés que je suis perdu
@+
 
toujours pareil pour moi ,j'ai meme essayé la 2090 et que nenni
je dois vraiment avoir un blem dans mes fichiers serveur ,user ,config
@+[/QUOfernando12TE]

Bonjour fernando12.

tu n´est pas le seul a galerer...moi aussi je n´arrive pas a la faire fonctionner malgre l´aide de notre ami emilio. j´ai meme reinstalle une nouvelle image, mes fichiers, je les ai copies du forum...mais rien a faire...
voila si cela peut te consoler un peu.....

bonne journee
 
toujours pareil pour moi ,j'ai meme essayé la 2090 et que nenni
je dois vraiment avoir un blem dans mes fichiers serveur ,user ,config
@+[/QUOfernando12TE]

Bonjour fernando12.

tu n´est pas le seul a galerer...moi aussi je n´arrive pas a la faire fonctionner malgre l´aide de notre ami emilio. j´ai meme reinstalle une nouvelle image, mes fichiers, je les ai copies du forum...mais rien a faire...
voila si cela peut te consoler un peu.....

bonne journee

franchement c bizare

ca devrait marcher normalement
 
salut
marche pas non plus pour moi

je voudrez savoir si on mets tous le contenue du dossier oscam-svn2090-full-Distribution dans var/bin

ou juste le fichier oscam_0.99.4

merci
 
quelqu'un chez qui ça fonctionne pourrait il mettre ses fichiers oscam :serveur,user et cfg à dispo pour que l'on puisse voir si cela vient de là
merçi et @+
 
salut
marche pas non plus pour moi

je voudrez savoir si on mets tous le contenue du dossier oscam-svn2090-full-Distribution dans var/bin

ou juste le fichier oscam_0.99.4

merci

non seulement le fichier qui marche avec ton recepteur ou ton PC

c expliqués dans le fichier "versions.txt"
 
apres avoir essayer cher un ami il y a 3 jours ton oscam on a enfin reussi a le faire fonctionner sur un 500 * pour ce qui est de la tntsat 4 sur la mienne et la sienne il n y a rien d ecrit * maintenant je sais pas si elle fonctionne encore comme tu a dit qu il fallait changer d oscam je verrai mon ami demain a son retour de vacance *si elle va plus je prepare deja le nouveau * merci en tous cas pour la solution * @*...
 
apres avoir essayer cher un ami il y a 3 jours ton oscam on a enfin reussi a le faire fonctionner sur un 500 * pour ce qui est de la tntsat 4 sur la mienne et la sienne il n y a rien d ecrit * maintenant je sais pas si elle fonctionne encore comme tu a dit qu il fallait changer d oscam je verrai mon ami demain a son retour de vacance *si elle va plus je prepare deja le nouveau * merci en tous cas pour la solution * @*...


si ya pas ecrit tntsat4 a l'arrière c pas la peine de faire tout ca

ca devrait marcher normalement avec le oscam du blue panel de gemini , le #2330
 
salut,

ben moi c'est pas une tntsat4 et j'arrive quand même pas à la lire

je suis avec gemini 4.6 sur DM500 j'ai fait tout ce qui ce trouve ci dessus et rien

127.0.0.1:15000 | |newcamd | | | 0 | |

il est vrai qu'un petit copier coller des config des trois fichier necessaire à oscam serait la bien venue

d'avance merci
 
salut,

ben moi c'est pas une tntsat4 et j'arrive quand même pas à la lire

je suis avec gemini 4.6 sur DM500 j'ai fait tout ce qui ce trouve ci dessus et rien

127.0.0.1:15000 | |newcamd | | | 0 | |

il est vrai qu'un petit copier coller des config des trois fichier necessaire à oscam serait la bien venue

d'avance merci

est ce que tu a démarrer oscam en premier ensuite cccam ?

si tu démarre cccam en premier, il configure le lecteur de carte /dev/sci0 pour lui meme et oscam ne peut plus l'utiliser

si au contraire tu dermarre oscam en premier, c bon, il utilise /dev/sci0, et donc tu cccam tu devra pas trouver le lecteur /dev/sci0 sur entitlments au niveau de Cccam info

désolé j'ai tout mis au niveau du post, j'ai pu rien a rajouter

prenez les config des fichiers oscam qui sont un peu partout sur le forum

bonne chance
 
salut,

j'ai parvenu à reconnaitre ma carte sur DM500 gemini 4.6

j'ai remplace le oscam que j'ai télécharger par le blue panel par oscam-svn2087-gbx-5.8-full-Distribution

maintenant la DM500 lit bien la carte, mais je n'arrive pas à la resharer sur mon VU+DUO en CCcam

aurriez vous une idée ? à la fin de ma ligne C: qu'est ce que je dois mettre ?

d'avance merci
 
salut,

j'ai parvenu à reconnaitre ma carte sur DM500 gemini 4.6

j'ai remplace le oscam que j'ai télécharger par le blue panel par oscam-svn2087-gbx-5.8-full-Distribution

maintenant la DM500 lit bien la carte, mais je n'arrive pas à la resharer sur mon VU+DUO en CCcam

aurriez vous une idée ? à la fin de ma ligne C: qu'est ce que je dois mettre ?

d'avance merci

Bonjour,

Peux tu m'apporter une petite précision.
Tu ecris que la DM500 lit bien la carte (une TNTSAT 4 ?), cela veut il dire que tu as bien autre chose qu'un écran noir ?
Si oui, ta carte avait elle été activée avant qu'une image apparaisse ?

Merci pour tes précisions et content qu'enfin la lumiere apparaisse chez toi :) ce qui n'est pas le cas pour moi actuellement.
 
salut,

non ce n'est pas une TNTSAT4
oui ma carte était déjà activée

mais j'ai trouver

a la fin de ma ligne C: j'ai ajouter 1 0 0
et j'ai mis dans mon CCcam.prio ceci :

P: 0500:030b00:245e # M6HD
P: 0500:030b00:2407 # FRANCE2HD
P: 0500:030b00:2408 # TF1HD
P: 0500:fff400 # CSAT ( TNTSAT )
P: 0500:030b00 # CSAT ( TNTSAT )
P: 0500:032820 # CSAT
P: 0500:032830 # CSAT
P: 0500:032840 # CSAT
P: 0100:003341 # c+ bouquet
P: 0100:003311 # c+ bouquet
P: 0100:003315 # c+ bouquet
P: 0500:fff400 # canalsat FULL
P: 0500:022610 # canalsat FULL
P: 0500:022620 # canalsat FULL

maintenant ça fonctionne
 
Retour
Haut