Merci Merci:  27
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 39

Sujet : voila la difference entre tntsat et hertzien
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

V.I.P Avatar de axillien
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    drembox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

voila la difference entre tntsat et hertzien

Nous parlons de tout et de rien dans cette section difference entre la TNTSAT et la TNT hertzien (rateau)

Afin de mieux comprendre le sujet de la TNT, il faut savoir qu'il existe 2 sortes de TNT, soit avec une antenne parabolique, soit par râteau.

Tout le monde ne sais pas capter la TNT par râteau suivant leur région, il faut donc soit se renseigner ou soit testé !!!
    Avec la TNT râteau on sait capter 22 chaînes gratuites + 2 Néerlandophone ( een et Ketnet Canvas), je vous joins la liste => Voir le Fichier : tntrateau.doc

Vous pouvez obtenir le matériel complet, décodeur, râteau, pré-ampli, ampli, fiches F pour environ 135€

Pour ce qui en est la TNT parabolique, il faut savoir plusieurs choses.

Vous devez acheter le décodeur avec la carte que vous trouverez à différent prix suivant les promos...
    Le matos peut aller de 95€ à 150€ voir plus... et lorsque vous acheté cela vous êtes paré pour regarder la TNT par parabole pendant une durée de 4 ans et oui je dis bien 4 ans, mais ce que beaucoup de personne ne savent pas encore, c'est qu'après 4 ans, vous devez renouvelez la carte et pour se faire actuellement il faut être résident Français à moins qu'un ami sache vous le faire, car dans le cas contraire si on ne veut pas vous renouveler la carte, vous êtes reparti pour acheter une décodeur avec la carte donc même prix qu'au départ !!!
    Sacher aussi que pour les résidents Belges vous ne capterez que 18 chaînes par rapport à la TNT par râteau, en effet les chaînes tel que La Une, La Deux, La Trois, Euronews, Een et Ketnet Canvas ne seront pas présentes, bhein oui !!!
    Donc vous aurez 19 chaînes car vous aurez France ô en plus !!!

Donc pour les petits belges qui savent capter par râteau j'hésiterai pas pour le râteau !!!

Ps: Pour la TNT râteau vous trouverez les émetteurs dans la section tutos et pour les proches Luxembourgeois vous pourrez capter RTL !

Fichiers joints tnt rateau.zip

voilà la suite

en ce qui concerne, la tnt par satellite le fait d'acheter le demo fourni avec une carte (validée pour 4 ans)
    ne signifie en rien qu'il faille la renouveler a l'echeance...

Pour l'historique : l'etat francais (par sa loi) a l'obligation de fournir sur tout le territoire l'ensemble des chaines de la tnt (directives europeennes) seulement sur le sat AB3 seules les chaines publiques numeriques ne sont diffusées en clair
    et ce pour des raisons de droits de diffusions (en clair le sat ne devrait pas diffuser en dehors des frontieres francaises)

pour ce faire des tractations avec les chaines (autres que publiques) sont dans l'impasse (des qu'il s'agit de payer...!!)

Un fameux operateur a donc decider de combler l'erreur, en vendant des demos tnt sat (carte incluse) afin de "laisser" le temps a l'etat de mettre en place SA diffusion de toute la tnt par sat afin de couvrir les zones non couvertes par le rateau...

pour eviter les fameux droits de diffusion, le demo est associé a une carte et la transmission cryptée, ainsi officiellement la tnt est accessible pour tout francais...

pour quoi les 4 ans, parceque normalement a ce moment l'etat aura mis en oeuvre sa propre diffusion de la tnt et ces demos n'auront pas a etre "rechargés" en droits...

Mais en aucun cas lors de l'achat d'un demo tnt sat on vous demande votre nom ni votre adresse (rien a voir a vec un abonnement de bouquets bien connus)

et a ce jour aucune modalités de renouvellement n'est envisagée (a par la plus simple reactualiser les droits tout betement par le sat !) officiellement

Ouf voilà pour la carte

pour les chaines non recues, il y a possibilité sur le 6420, de recevoir les chaines en clair (tout au moins une partie) du sat astra (et donc euronews), par contre pour les chaines neerlandaises je ne peux pas dire (je n'ai jamais fais attention)

voilà si celà peut aider
    cordialement
    a bientot axillien
    Dernière édition par matoo; 01-03-2009 à 21:01
    je suis ici et partout à la fois

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2008
    Remerciement / J'aime

détail...

Enfin, on ne reçoit la TNT QUE par le rateau.
    L'offre sat permet "de recevoir les mêmes chaines que la TNT" mais ce n'est PAS de la TNT
    TNT étant Television Numérique Terrestre et donc qui dit terrestre dit pas par sat !

Le bouquet TNT Sat est donc un bouquet SAT offrant les mêmes chaines que ceux qui captent la TNT française.

C'est donc évident que les chaines belges n'y soient pas. Qu'est-ce qu'elles y feraient ?

De plus pour capter les chaines françaises en Belgique, il faut être proche de la France, sinon on n'a QUE les chaines belges...

cEd
    Carte locale TNTSat et bientôt TeleSat ou JSC selon la demande
    Recherche toute carte locale avec reshare !!!
    CCcam uniquement, plus de GBox !

3. Merci kissman76 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jun 2009
    Remerciement / J'aime
    Salam, je voudrai + dexplic pour
    "pour les chaines non recues, il y a possibilité sur le 6420, de recevoir les chaines en clair (tout au moins une partie) du sat astra (et donc euronews)"
    esk savedire konpe lézavoir enclair sur astra

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2009
    Remerciement / J'aime
    bonjour

j'ai une petite question moi je recois la tnt via un fournisseur qui est VIALIS on parle de tnt rateau ou tnt sat sachant que je capte rtl9
    Merci pour la reponse et bonne fete de fin d'année

Ancien Avatar de totor251
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    sudouest
    Récepteur
    baguera
    TV
    xx10
    Remerciement / J'aime
    bonjour

disons que logiquement tu devrais savoir si tu as une antenne satellite ou pas !!!

@
    pour s amuser

le forum est la!la!la pour répondre a vos questions

tout le monde bénéficie de votre expérience en plus

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    atlas hd
    TV
    46
    Remerciement / J'aime
    bonjour,moi j'ai acheter seulement la carte tntsat pour moin de 40 euro sur ebay et sa fonccion sur le demo de cristor.

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    samsat 80 HD
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bonsoir
    le lien ne fonctionne pas

Citation Envoyé par axillien Voir le message
    Nous parlons de tout et de rien dans cette section difference entre la TNTSAT et la TNT hertzien (rateau)

Afin de mieux comprendre le sujet de la TNT, il faut savoir qu'il existe 2 sortes de TNT, soit avec une antenne parabolique, soit par râteau.

Tout le monde ne sais pas capter la TNT par râteau suivant leur région, il faut donc soit se renseigner ou soit testé !!!
    Avec la TNT râteau on sait capter 22 chaînes gratuites + 2 Néerlandophone ( een et Ketnet Canvas), je vous joins la liste => Voir le Fichier : tntrateau.doc

Vous pouvez obtenir le matériel complet, décodeur, râteau, pré-ampli, ampli, fiches F pour environ 135€

Pour ce qui en est la TNT parabolique, il faut savoir plusieurs choses.

Vous devez acheter le décodeur avec la carte que vous trouverez à différent prix suivant les promos...
    Le matos peut aller de 95€ à 150€ voir plus... et lorsque vous acheté cela vous êtes paré pour regarder la TNT par parabole pendant une durée de 4 ans et oui je dis bien 4 ans, mais ce que beaucoup de personne ne savent pas encore, c'est qu'après 4 ans, vous devez renouvelez la carte et pour se faire actuellement il faut être résident Français à moins qu'un ami sache vous le faire, car dans le cas contraire si on ne veut pas vous renouveler la carte, vous êtes reparti pour acheter une décodeur avec la carte donc même prix qu'au départ !!!
    Sacher aussi que pour les résidents Belges vous ne capterez que 18 chaînes par rapport à la TNT par râteau, en effet les chaînes tel que La Une, La Deux, La Trois, Euronews, Een et Ketnet Canvas ne seront pas présentes, bhein oui !!!
    Donc vous aurez 19 chaînes car vous aurez France ô en plus !!!

Donc pour les petits belges qui savent capter par râteau j'hésiterai pas pour le râteau !!!

Ps: Pour la TNT râteau vous trouverez les émetteurs dans la section tutos et pour les proches Luxembourgeois vous pourrez capter RTL !

voilà la suite

en ce qui concerne, la tnt par satellite le fait d'acheter le demo fourni avec une carte (validée pour 4 ans)
    ne signifie en rien qu'il faille la renouveler a l'echeance...

Pour l'historique : l'etat francais (par sa loi) a l'obligation de fournir sur tout le territoire l'ensemble des chaines de la tnt (directives europeennes) seulement sur le sat AB3 seules les chaines publiques numeriques ne sont diffusées en clair
    et ce pour des raisons de droits de diffusions (en clair le sat ne devrait pas diffuser en dehors des frontieres francaises)

pour ce faire des tractations avec les chaines (autres que publiques) sont dans l'impasse (des qu'il s'agit de payer...!!)

Un fameux operateur a donc decider de combler l'erreur, en vendant des demos tnt sat (carte incluse) afin de "laisser" le temps a l'etat de mettre en place SA diffusion de toute la tnt par sat afin de couvrir les zones non couvertes par le rateau...

pour eviter les fameux droits de diffusion, le demo est associé a une carte et la transmission cryptée, ainsi officiellement la tnt est accessible pour tout francais...

pour quoi les 4 ans, parceque normalement a ce moment l'etat aura mis en oeuvre sa propre diffusion de la tnt et ces demos n'auront pas a etre "rechargés" en droits...

Mais en aucun cas lors de l'achat d'un demo tnt sat on vous demande votre nom ni votre adresse (rien a voir a vec un abonnement de bouquets bien connus)

et a ce jour aucune modalités de renouvellement n'est envisagée (a par la plus simple reactualiser les droits tout betement par le sat !) officiellement

Ouf voilà pour la carte

pour les chaines non recues, il y a possibilité sur le 6420, de recevoir les chaines en clair (tout au moins une partie) du sat astra (et donc euronews), par contre pour les chaines neerlandaises je ne peux pas dire (je n'ai jamais fais attention)

voilà si celà peut aider
    cordialement
    a bientot axillien

9. Merci laprenti223 disent merci
    V.I.P Avatar de axillien
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    drembox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    <b>Bonjour voici le fichier @+

tnt rateau.zip

11. Merci laprenti223 disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    bamako
    Récepteur
    vu
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    au lieu d'acheter une carte TNTSAT avec son demo,et qui va durer 4 de validité,je vous conseille le demo fransat avec carte TNT à vie

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    samsat 80 HD
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bonsoir
    et merci pour le lien mon frere

Citation Envoyé par axillien Voir le message
    Bonjour voici le fichier @+

tnt rateau.zip

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    samsat 80 HD
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bonsoir axillien
    je cherche les frequence tnt pour rateaux
    merci d avance

V.I.P Avatar de axillien
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    drembox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par takfarinas Voir le message
    au lieu d'acheter une carte TNTSAT avec son demo,et qui va durer 4 de validité,je vous conseille le demo fransat avec carte TNT à vie
    Salut, c'est le quel le démo Fransat avec la TNT à vie ?
    Merci.

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    D'après ce que j'ai compris, TNT Sat sur ASTRA 19,2°Est
    et Fransat sur AB3.
    Mais quel est le mieux des 2 ?

Membre Donateur
    Inscrit
    Dec 2007
    Remerciement / J'aime