voila la difference entre tntsat et hertzien

axillien

DZSatien V.I.P
Inscrit
13/4/08
Messages
3 957
Nous parlons de tout et de rien dans cette section difference entre la TNTSAT et la TNT hertzien (rateau)




Afin de mieux comprendre le sujet de la TNT, il faut savoir qu'il existe 2 sortes de TNT, soit avec une antenne parabolique, soit par râteau.

Tout le monde ne sais pas capter la TNT par râteau suivant leur région, il faut donc soit se renseigner ou soit testé !!!
Avec la TNT râteau on sait capter 22 chaînes gratuites + 2 Néerlandophone ( een et Ketnet Canvas), je vous joins la liste => Voir le Fichier : tntrateau.doc

Vous pouvez obtenir le matériel complet, décodeur, râteau, pré-ampli, ampli, fiches F pour environ 135€

Pour ce qui en est la TNT parabolique, il faut savoir plusieurs choses.

Vous devez acheter le décodeur avec la carte que vous trouverez à différent prix suivant les promos...
Le matos peut aller de 95€ à 150€ voir plus... et lorsque vous acheté cela vous êtes paré pour regarder la TNT par parabole pendant une durée de 4 ans et oui je dis bien 4 ans, mais ce que beaucoup de personne ne savent pas encore, c'est qu'après 4 ans, vous devez renouvelez la carte et pour se faire actuellement il faut être résident Français à moins qu'un ami sache vous le faire, car dans le cas contraire si on ne veut pas vous renouveler la carte, vous êtes reparti pour acheter une décodeur avec la carte donc même prix qu'au départ !!!
Sacher aussi que pour les résidents Belges vous ne capterez que 18 chaînes par rapport à la TNT par râteau, en effet les chaînes tel que La Une, La Deux, La Trois, Euronews, Een et Ketnet Canvas ne seront pas présentes, bhein oui !!!
Donc vous aurez 19 chaînes car vous aurez France ô en plus !!!

Donc pour les petits belges qui savent capter par râteau j'hésiterai pas pour le râteau !!!

Ps: Pour la TNT râteau vous trouverez les émetteurs dans la section tutos et pour les proches Luxembourgeois vous pourrez capter RTL !


Fichiers joints
icon_topic_attach.gif
tnt rateau.zip





voilà la suite

en ce qui concerne, la tnt par satellite le fait d'acheter le demo fourni avec une carte (validée pour 4 ans)
ne signifie en rien qu'il faille la renouveler a l'echeance...

Pour l'historique : l'etat francais (par sa loi) a l'obligation de fournir sur tout le territoire l'ensemble des chaines de la tnt (directives europeennes) seulement sur le sat AB3 seules les chaines publiques numeriques ne sont diffusées en clair
et ce pour des raisons de droits de diffusions (en clair le sat ne devrait pas diffuser en dehors des frontieres francaises)

pour ce faire des tractations avec les chaines (autres que publiques) sont dans l'impasse (des qu'il s'agit de payer...!!)

Un fameux operateur a donc decider de combler l'erreur, en vendant des demos tnt sat (carte incluse) afin de "laisser" le temps a l'etat de mettre en place SA diffusion de toute la tnt par sat afin de couvrir les zones non couvertes par le rateau...

pour eviter les fameux droits de diffusion, le demo est associé a une carte et la transmission cryptée, ainsi officiellement la tnt est accessible pour tout francais...

pour quoi les 4 ans, parceque normalement a ce moment l'etat aura mis en oeuvre sa propre diffusion de la tnt et ces demos n'auront pas a etre "rechargés" en droits...

Mais en aucun cas lors de l'achat d'un demo tnt sat on vous demande votre nom ni votre adresse (rien a voir a vec un abonnement de bouquets bien connus)

et a ce jour aucune modalités de renouvellement n'est envisagée (a par la plus simple reactualiser les droits tout betement par le sat !) officiellement


Ouf voilà pour la carte

pour les chaines non recues, il y a possibilité sur le 6420, de recevoir les chaines en clair (tout au moins une partie) du sat astra (et donc euronews), par contre pour les chaines neerlandaises je ne peux pas dire (je n'ai jamais fais attention)

voilà si celà peut aider
cordialement
a bientot axillien
 
Dernière édition par un modérateur:
détail...

Enfin, on ne reçoit la TNT QUE par le rateau.
L'offre sat permet "de recevoir les mêmes chaines que la TNT" mais ce n'est PAS de la TNT
TNT étant Television Numérique Terrestre et donc qui dit terrestre dit pas par sat !

Le bouquet TNT Sat est donc un bouquet SAT offrant les mêmes chaines que ceux qui captent la TNT française.

C'est donc évident que les chaines belges n'y soient pas. Qu'est-ce qu'elles y feraient ?

De plus pour capter les chaines françaises en Belgique, il faut être proche de la France, sinon on n'a QUE les chaines belges...

cEd
 
Salam, je voudrai + dexplic pour
"pour les chaines non recues, il y a possibilité sur le 6420, de recevoir les chaines en clair (tout au moins une partie) du sat astra (et donc euronews)"
esk savedire konpe lézavoir enclair sur astra
 
bonjour

j'ai une petite question moi je recois la tnt via un fournisseur qui est VIALIS on parle de tnt rateau ou tnt sat sachant que je capte rtl9
Merci pour la reponse et bonne fete de fin d'année
 
bonjour

disons que logiquement tu devrais savoir si tu as une antenne satellite ou pas !!!

@
 
bonjour,moi j'ai acheter seulement la carte tntsat pour moin de 40 euro sur ebay et sa fonccion sur le demo de cristor.
 
bonsoir
le lien ne fonctionne pas
Fichiers joints
icon_topic_attach.gif
tnt rateau.zip



Nous parlons de tout et de rien dans cette section difference entre la TNTSAT et la TNT hertzien (rateau)




Afin de mieux comprendre le sujet de la TNT, il faut savoir qu'il existe 2 sortes de TNT, soit avec une antenne parabolique, soit par râteau.

Tout le monde ne sais pas capter la TNT par râteau suivant leur région, il faut donc soit se renseigner ou soit testé !!!
Avec la TNT râteau on sait capter 22 chaînes gratuites + 2 Néerlandophone ( een et Ketnet Canvas), je vous joins la liste => Voir le Fichier : tntrateau.doc

Vous pouvez obtenir le matériel complet, décodeur, râteau, pré-ampli, ampli, fiches F pour environ 135€

Pour ce qui en est la TNT parabolique, il faut savoir plusieurs choses.

Vous devez acheter le décodeur avec la carte que vous trouverez à différent prix suivant les promos...
Le matos peut aller de 95€ à 150€ voir plus... et lorsque vous acheté cela vous êtes paré pour regarder la TNT par parabole pendant une durée de 4 ans et oui je dis bien 4 ans, mais ce que beaucoup de personne ne savent pas encore, c'est qu'après 4 ans, vous devez renouvelez la carte et pour se faire actuellement il faut être résident Français à moins qu'un ami sache vous le faire, car dans le cas contraire si on ne veut pas vous renouveler la carte, vous êtes reparti pour acheter une décodeur avec la carte donc même prix qu'au départ !!!
Sacher aussi que pour les résidents Belges vous ne capterez que 18 chaînes par rapport à la TNT par râteau, en effet les chaînes tel que La Une, La Deux, La Trois, Euronews, Een et Ketnet Canvas ne seront pas présentes, bhein oui !!!
Donc vous aurez 19 chaînes car vous aurez France ô en plus !!!

Donc pour les petits belges qui savent capter par râteau j'hésiterai pas pour le râteau !!!

Ps: Pour la TNT râteau vous trouverez les émetteurs dans la section tutos et pour les proches Luxembourgeois vous pourrez capter RTL !


Fichiers joints
icon_topic_attach.gif
tnt rateau.zip





voilà la suite

en ce qui concerne, la tnt par satellite le fait d'acheter le demo fourni avec une carte (validée pour 4 ans)
ne signifie en rien qu'il faille la renouveler a l'echeance...

Pour l'historique : l'etat francais (par sa loi) a l'obligation de fournir sur tout le territoire l'ensemble des chaines de la tnt (directives europeennes) seulement sur le sat AB3 seules les chaines publiques numeriques ne sont diffusées en clair
et ce pour des raisons de droits de diffusions (en clair le sat ne devrait pas diffuser en dehors des frontieres francaises)

pour ce faire des tractations avec les chaines (autres que publiques) sont dans l'impasse (des qu'il s'agit de payer...!!)

Un fameux operateur a donc decider de combler l'erreur, en vendant des demos tnt sat (carte incluse) afin de "laisser" le temps a l'etat de mettre en place SA diffusion de toute la tnt par sat afin de couvrir les zones non couvertes par le rateau...

pour eviter les fameux droits de diffusion, le demo est associé a une carte et la transmission cryptée, ainsi officiellement la tnt est accessible pour tout francais...

pour quoi les 4 ans, parceque normalement a ce moment l'etat aura mis en oeuvre sa propre diffusion de la tnt et ces demos n'auront pas a etre "rechargés" en droits...

Mais en aucun cas lors de l'achat d'un demo tnt sat on vous demande votre nom ni votre adresse (rien a voir a vec un abonnement de bouquets bien connus)

et a ce jour aucune modalités de renouvellement n'est envisagée (a par la plus simple reactualiser les droits tout betement par le sat !) officiellement


Ouf voilà pour la carte

pour les chaines non recues, il y a possibilité sur le 6420, de recevoir les chaines en clair (tout au moins une partie) du sat astra (et donc euronews), par contre pour les chaines neerlandaises je ne peux pas dire (je n'ai jamais fais attention)

voilà si celà peut aider
cordialement
a bientot axillien
 
au lieu d'acheter une carte TNTSAT avec son demo,et qui va durer 4 de validité,je vous conseille le demo fransat avec carte TNT à vie
 
bonsoir axillien
je cherche les frequence tnt pour rateaux
merci d avance
 
D'après ce que j'ai compris, TNT Sat sur ASTRA 19,2°Est
et Fransat sur AB3.
Mais quel est le mieux des 2 ?
 
D'après ce que j'ai compris, TNT Sat sur ASTRA 19,2°Est
et Fransat sur AB3.
Mais quel est le mieux des 2 ?

bonsoir

Fransat outre le fait qu'il s'agisse dés le départ d'une offre illimité en temps( tntsat est limité a quatre années .. ensuite ont connait pas les modalités de renouvellement des droits ) couvrirait beaucoup mieux le territoire Algerien
http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_super.html
 
Bonjour,

Je pense que certaines info de ce post on besoin d'être mise à jour, comme : " Sacher aussi que pour les résidents Belges vous ne capterez que 18 chaînes par rapport à la TNT par râteau, en effet les chaînes tel que La Une, La Deux, La Trois, Euronews, Een et Ketnet Canvas ne seront pas présentes, bhein oui !!!" ..

Car "La Une, La Deux, La Trois" sont présente sur la TNT SAT, non ?
 
Merci pour l'information,

La TNTsat a révolutionné la télévision.

@+
 
Bonjour tout le monde

Ma question est: Est-il possible de décrypter Canal+ sur la TNT (hertzien)?
j'utilise sur mon PC une Clé TNT (on peut dire une carte TNT). Pour recevoir les chaines j'utilise DVB Dream.

C'est pourquoi j'utilise WinCSC (qui est un plug in de DVB Dream) pour essayer de décrypter.
j'ai essayé les serveur de TNT Sat, Canal+ et Canal+ Maghreb et ça n'a pas marché.

Toute fois le WinCSC (CardServer Client) indique:
ECM > 158C __ CAID > 0103 __ PROV-ID > 000032

L'image le montre mieux:(vous pouvez encore la visualiser ici)
1146435491.jpg
je vous mets aussi une capture récapitulatif du programme qui contient le nom de ma Clé (en haut)
1146435805.jpg
Vous pouvez aussi la visualiser ici.

Merci de me répondre s'il y a une possibilité.

Cordialement
 
Salut,j'ai déjà posé la question ici et sur d'autres fofos,mais c'est pas possible Hélas
 
Merci pour votre réponse. Donc je vais chercher la solution tout seul merciiiiiii
 
bonjour aie sujet delicat
perso en faisant un scan il y a 2 ou 3 mois j'avais la une la 2 rtltvi rtlclub etc... par sat sur une 7000s mais sans image logique elle est pas hd maintenant plus rien par contre certains demos comme ma 7000s offre une 2eme sortie sat a brancher sur la tele si elle est full hd et tnt integre mais je ne vois pas le rapport entre la tnt et la une rtltvi etc comme avant la maintenant je ne les ais plus meme avec un scan complet
a+
une tele tnt integre a un slot pour une carte tnt mais ca doit passer par la dream c'est bizarre qu'avec mon scan je ne les retrouves plus depuis kk mois avant ca allait (sans l'image vu que ma dream n'est pas he MPEG4). mon scan devrait les trouver non ?
a+
 
j'en rajoute

pour la tnt les tele moderne (meme plus de 2 ans) on 2 entree sat une pour la tnt et une normale j'ai teste la mienne sans brancher ma dream ils y en a une tonne mais que des conneries dsl avant par la dream ca passait ou est donc la 2 la une etc... et rtltvi club par le sat normal ?
a+
 
Bonjour a tous,
une question sut la tnt sat, peut-on capter les chaines maghrebine et oreintales avec tous ca.
merci d'avance.
 
Retour
Haut