flasher un philips (tuto)

matoo

Ancien Staff
Inscrit
11/3/07
Messages
4 842
Flashage des Philips TS6 et TS7 (DSX 6071 & 6072) par l’interface série :


IMPORTANT!


DÉSACTIVEZ LES ÉCRANS DE VEILLE, L ARRÊT DES DISQUES DURS ET AUTRES CHOSES
QUI POURRAIENT EMMERDER LE SOFT PENDANT LE FLASH ET VOUS CONDAMNER A
ACHETER UNE OSLINK OU A METTRE LE DEMO A LA POUBELLE !!!!!!

MATERIEL NECESSAIRE

• Le soft FlashCVT 2.0
• Un câble série droit (rallonge) et pas un câble null modem
• Et du temps
FLASHAGE AVEC FLASHCVT 2.0


- lancer FlashCvt 2.0
- faites " Load bin " et prenez le firmware

cette fenêtre apparait:


- Clicker sur """write sat"""

cette fenêtre apparait ;



Sélectionner

- le port COM,
- le débit a 115200 bps,
- désactivez "Ignore empty space" ( à cocher si vous récrivez la même chose au même
endroit )
- Verify writes
- Full firmware

Ensuite cliker sur " Connecter " et "Write " et c est parti pour 2 heures de transfert ...

pour l eeprom cliker sur " write eeprom " et sélectionner le fichier eeprom ...

ATTENTION !!
le flashage de l'eeprom est obligé ...
elle est normalement fournie avec le firm ..
si elle n est pas fournie ...
envoyez un fichier bin de 2ko avec FFFFFFF ..



IL NE VOUS RESTE PLUS QU A FAIRE UNE MEMORISATION PARTIELLE OU
COMPLETE (partielle si vous voulez ranger les chaines avec Mediasat Channel Editor)

A SAVOIR


pour ceux qui installent FlashCvt sous 98 ou 2000; pour certains la dll MSSTDFMT.DLL est
manquante ... il vous faudra la telecharger ici
http://www.blq-software.com/MenuShare/DOC/faq_doc.htm

Vous devez copier ce fichier dans le répertoire System\ ou System32\ et l enregistrer (la dll)
par la commande

" :\WINDOWS\SYSTEM\REGSVR32.EXE :\WINDOWS\SYSTEM\MSSTDFMT.DLL "
dans Menu__> demarrer --> executer ...





 
Dernière édition:
merci Matoo pour les informations c gentil

j'ai un philips 6071 et je le flash avec looker flash c varie il est lent mais ca marche

le problme qui ce pose c que jé pas trouvé le frim pour avoir les tps jé tester bcp mais je ne sais pour quoi ca marche pas j attand votre reponse et merci d avance
 
phlips cable de flashage

slt svp eske tu peut me'envoyer les photos de cable de flashage philips ts7 et eske je peut flasher avec la cable série directement de pc au demo svp si urgent merc i pour tous
 
si koi oslink

si v si koi oslink eske je peut flasher philips son oslink avec le cable data et série directement de pc au dimos rpd moi svp
 
merci Matoo pour les informations c gentil

j'ai un philips 6071 et je le flash avec looker flash c varie il est lent mais ca marche

le problme qui ce pose c que jé pas trouvé le frim pour avoir les tps jé tester bcp mais je ne sais pour quoi ca marche pas j attand votre reponse et merci d avance
bonsoir mepiphone
tu essayer LE HDL 532 ?
 
slt svp eske tu peut me'envoyer les photos de cable de flashage philips ts7 et eske je peut flasher avec la cable série directement de pc au demo svp si urgent merc i pour tous
bonsoir djrachid83

ben justement tu peut flasher avec le câbles série du pc directement ver le demo
mais sa met du temps (2 heures de transfert)

tu n'a besoins que d'un câble non croiser comme celui du pioneer .


une
oslink ? c'est comme une interface jtag ,ça ser a réparer le demo s'il bloque après un mauvais flash.
 
il est preerable d'utiliser le lookerflach c'est plus pratique est fiable
 
cable de flashage série

salut merci pour on aide je cherche le non du cable de flachage eske le db9 male -femelle et dit moi comment le flasher par ditaille svp eske je boisoin d'1 l'ogiciel de philips sur mon pc pour detecté mon demo = cd d'instalation ou nn
:bye:
 
ts7

donc moi j pas bousoin de oslink si sa parse ke mo ts7 sa marche normale mais j'ais bousoin d'un bon flash pour tps svp
si comme sa slt et merci pour ton aide j'attend tarepense
 
modele de decodeur philips

bonjour, j ai posé le message sur le forum, mais je ne sais pas si j etais dans la bonne
section. Donc je repose la question ici
j ai un decodeur philips de chez nc Numéric*ble; je voudrais savoir a quel model il
correspond .. avec le programme looker flash, il donne ces renseignement
DIC185D/19G/18109C+36
je ne voudrais me tromper lors du flash.
merci pour vos reponses, et longue vite a ce forum.
 
Bonsoir Matoo,

Merci pour tes infos, pourrais tu me donner la démarche à suivre pour :
1°) Flasher mon demo off PHILIPS DSX 7071/ 19A
PS: j'ai toujours ma carte MOSC C*N*L S*T mais abonnement fini.

ET/OU

2°) Modifier ma carte MOSC si possible.

D'avance merci pour tes réponses précises.
BY Charly
 
philips dcx 6171

salut tt le monde, j ai 1 recepteur philips dcx 6171/19a,sa carte mère est vraiment plus ou moins identique je veux savoir est ce qu"ilaurait une possibilite de le modifier sachant que c 1 cable qui n"a pas de tuner
 
mais la premiere methode est-ce que le decodeur sera en vielle ou bien en marche sur une chaine ou bien comment extacet
parseque vous nous dite rien a propeau de decoder je rallumer le decoder et je ouvrire le programme de téléchargemment ou bien je ouvrir le programe et aprez j'ai rallumer les decoder.
explique moi bien
 
salut tt le monde, j ai 1 recepteur philips dcx 6171/19a,sa carte mère est vraiment plus ou moins identique je veux savoir est ce qu"ilaurait une possibilite de le modifier sachant que c 1 cable qui n"a pas de tuner
c'est un pour le cable belge betv , tu est de quelle région ?
a+
 
Est-ce que quelqu'un aurait les fichiers pour flasher un philips dcx 6171 de manière à pouvoir lire une Titanium ?

Merci.
 
philips

Bonjour
On peut capter quoi ? avec un philips flacher
MERCI
 
Retour
Haut