Le JTAG :Définition pour les nuls

vandutch

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/3/08
Messages
2 418
bonjour

JTAG, c'est pour les démodulateurs qui ne réagissent plus après mauvaise manipulation de flashs !

Le JTAG pour quoi faire ?
Il est possible de mettre à jour le software des démodulateurs. Pour cela il faut utiliser une liaison série entre votre démodulateur et le PC via le logiciel de communication RS232 (Arioner en principe).
Mais, pour une raison anormale, si le logiciel software n'était pas écrit correctement en mémoire flash ou corrompu, il ne serait plus possible de communiquer par la prise série, celle-ci étant normalement gérée par le logiciel (qui serait maintenant corrompu).
Pour remettre en état un démodulateur dont le contenu de la mémoire est corrompu, il faut, par un moyen externe, reprogrammer la mémoire flash par la méthode JTAG.

En fait c'est quoi JTAG ?
Le JTAG est un port dont sont dotés tous les processeurs actuels. Pour les pros, cela permet de faire du "debbuging in situ" et "In Situ Programming". Le JTAG est une méthode de contrôle des interconnexions des circuits appelée aussi Boundary-Scan.
Les résultats de ces travaux ont été normalisés sous le nom IEEE 1149.1, appelé aussi standard JTAG. Sur les démos X, il existe une prise spéciale sur la carte mère. Il faut utiliser un montage électronique d'interface entre votre PC et le démodulateur : un câble interface JTAG.

Câble interface JTAG
Il est nécessaire d'utiliser une interface JTAG qui se place entre le Port Parallèle du PC et le décodeur. Voici à quoi ressemble un vrai montage JTAG. Mais vous pouvez aussi utiliser un câble JTAG en version simplifiée ou acheter un vrai JTAG tout fait.

Sous Win2000 et XP, il est peut être nécessaire (pas toujours) de lancer Userport.exe avant pour bien gérer le port parallèle en mode ECP.
 
Dernière édition:
Bjr

merci mon frere met les lien son mort a par se lui la
ou acheter un vrai JTAG tout fait.:angel_not:


BJR FRIZME
LES LIEN FONCTIONNE PARFAITEMENT MOI JUTULISE MOZILLA

version simplifiée
ca donne ca

jtag_simplifie.jpg


et un Vrai montage JTAG ca donne ca


jtag_kit.jpg


je peut pas faire mieux :wink2:
 
Dernière édition:
vous faites de la PUB n'et ce pas ?
En tout cas merçi
 
Retour
Haut