Probleme callage 7.A

forges76

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/3/08
Messages
7
Bonjour a tous.

J'ai extrait les cles d'une 7.1b avec unlooper + winexplorer

Je tente de les réinserer dans une 7.1a.

J'ai essayé avec une methode passant par insbuilder sans resultats.

on m'a conseillé de passer mon unlooper en 10 MHz avec un prog atmel grx4 et de tester la methode djipipi.

J'ai donc essayé, le unlooper est OK (10 MHz + GRX4) mais je n'ai pas le bon statut de réponse pour pouvoir lancer le dump de l'eeprom dans grizou, j'ai toujours 6700.

Pour info j'ai testé une version GRX8 mais ça ne change rien au probléme.
Je n'ai pas viré le condo variable car sinon je ne vois pas comment le regler au moment de l'adjust condo.

Si quelq'un a une idée ou un conseil ....
Merci d'avance
 
perso,j'ai essayé les conseils de kenzo...jamais rie obtenu d'une "a" :(:(
je suis désespérer avec cette carte la
 
Bonjour, moi aussi j'avais des souci de calage, j'ai enlever le condo et couper la piste ( mis un interrupteur p) pour avoir les 3.3volts.

Voilà , si cela peux t'aider

A+
 
salut ))

pour se quil veule de laide je suis prés a les aidée avec team viwer sé plus simple
pour sentendre
@+++ ........................SATMYX.............
 
Bonjour, moi aussi j'avais des souci de calage, j'ai enlever le condo et couper la piste ( mis un interrupteur p) pour avoir les 3.3volts.

Voilà , si cela peux t'aider

A+
pourrais tu m'expliquer comment tu fait cela ?
couper la piste? laquel exactement?
et tu parles d'un interrupteur? tu le mets ou celui-la aussi?
merci
 
ce tuto me donne comment utiliser grizou,ac ok...mais me sert pas a extraire et regler le condo ou quoi que ce soit pour extraire les info s de ma carte.
de mon coté,avec ou sans condo,ca donne rien.
y'a du travail en vue pour adapter mon unlooper pour grizou.aie aie aie
 
Bonjour
pour grizou , vire le condo => sert a rien
utilise xilinx => sch10.jed
et Atmel GRX8
jumper sur xilinx
s2 sur off
s3 sur off
s4 pin 123 sur off et 4 sur on
et piste couper, ya un tuto la dessus mais j'ai la flemme de cliqu"er sur le lien de soleidemo

l'histoire du u7 sur u6 c'est du pipo il sont deja en parrallele sur le circuit, tout ce qu'on peut obtenir c'est de griller l'unlooper

Pour extraire les clé , ben tu utilise winexplorer avec le scripte de beagle, mais piste non coupé
xilinx en sch.jed
Atmel en v5b4
les s2 s3 s4 ne change pas et le jumper pareil
ton condo tu peux le tourner par 10eme de tour scripte arreter
si ca merde , tu coupe 4 seconde l'alim , tu reouvre winexplorer et tu relance le sripte

en 1er tu vire le condo (au lieu de trouver le point zero)
en 2eme tu utilise winexplorer avec script donc tu ressoude le condo.(pffff)
aprés tu dit U6 et U7 c'est du pipo et qui sont en parallèles lala encore un qui regarde que le bout de sont doigt:laugh:
 
j'ai meme essayé winexe avec ou sans condo...carte muette.
U6 sur U7..carte muette

je me demande s'il y a moyen de savoir si une carte est hs ou pas?

car apres des tonnes de tests,ben elle refuse de s'ouvrir!
 
Bonjour PHARAONDE

j'ai programmé mon UNLOOPER selon les infos du tuto
UNLOOPER de PROMOSAT
tuto management carte V7.1a

Jusque là, aucun problème.

Dans le tuto management carte V7.1a, avant de procéder au callage, il conseille de remplacer les circuits U6 et U7.

Sur mon unlooper : U6 ---> NXP 74HC4053N L7C3X9
U7 ---> NXP 74HC4053N L7C3X9

le tuto Management carte V7.1a conseille remplacer ces 2 IC par
U6 ---> MC14053BCP - FCV96630 (IC MOTOROLA qui pour moi est identique au 74HC4053N)
U7 ---> MC74HC4053N - FH19742 (je sais pas ce que c'est !!!!!!!! 74HC4053 est produit entre autre par chez PHILIPS sous la rubrique NXP 74HC4053N)

Donc comme l'a dit PHARAONDE ---> le changement de ces 2 ICs, c'est du pipo


D'autre part, ce TUTO demande à vérifier la tension de la CAPA CV1 avant de procédé au callage

Cette tension doit être de 2,47V (S3 et S4 sont sur OFF et s2 vers le bas)

OR moi, j'ai une tension qui va de 2,533V à 2,537V selon la valeur de cette capa

Mon UNLOOPER est alimenté en 9VDC et consomme 200mA

Puis-je me risquer au callage sans risque de bruler ma carte V7.1A ?????

2. Dans mon xilink, j'ai injecté v7.jed, or tu parle de sch10.jed
Où trouve t'on ce fichier ?
Quand à l'ATMEL, je l'ai programmé avec V7 or tu parle de GRX8

Peux-tu m'éclairer ?

a+
PIWIWATH
 
Dernière édition:
U6 et U7

PXXX2003

Salut

Non c'est pas du pipo
Certaines cartes il faut changé les u6 et u7 c'est deja connu et certifié depuis lontemps

@+

PXXX2003
 
U6 et U7

PXXX2003:delicious: :delicious:

Petite precision je parle pour faire un dump

@+

PXXX2003 :bye: :bye:
 
Bonsoir

j'ai pris le risque de faire le callage de ma carte V7.1A

La seule chose que J'ai obtenu, c'est 3 fois le numero de série en HEXA !!!!!!!!!

En surfant sur le site, j'ai constaté que d'autres personnes avaient eu le même problème que moi :
- RUBRIQUE UNLOOPER - UNLOOPER impossible à caler (PAT00253)
- RUBRIQUE UNLOOPER - Calage CV1 IMPOSSIBLE (DJE13)

D'après PHARAONDE, changer u6 et u7 c'est du pipo

D'après DJE13, il semblerait qu'il faut les changer .

Pour ma part, je vais acheté les IC conseillés à savoir MC14053BCP pour U7
et MC74HC4053N pour U6

et on verra

Si une autre méthode existe, je suis preneur

a+
PIWIWATH
 
salut PIWIWATH,frenchement tu veut que je te dise cet unlooper le 5030 s'est vraiment la galere a regler la seule maniere ou j'ai pu extraire les clefs d'une carte 7.1a et reussit a l'activer s'est en changeant les deux CI U6 et U7 j'ai mis deux texas instrument cd74hc4053E mais par contre j'ai jamais pu extraire toutes les clefs d'un seul coup je m'explique quand je fais l'extraction je m'y prend en deux fois je regle le condo je fais une extraction avec winexplorer je reussi a avoir disont les clefs du provider 01 puis je re-regle le condo-variable et la disont que j'attrape toutes les autres clefs car j'ai jamais reussit a trouver le bon calage du condo pour extraire les clefs d'un seul coup alors avec grizou s'est pire j'ai jamais reussit a avoir le statut 9b08 lors du reglage du condo et pour l'instant j'ai jamais pu faire un dump d'une 7.1a pour l'injecter dans une 7.1b moi je pense que sa vient des deux CI U6 et U7 j'en ai commander deux autre mais la au lieu que les lettres commence par cd elle commence par MC (MC74hc4053) et apres test je te tiendrait au courant car je sais que s'est la galere a regler cet unlooper.@+
 
Grizou

PXXX2003:delicious: :delicious:

Salut

Utilisé GRX8

Pour grizou supprimé la CV
Mettre la FO dans le dossier MK de grizou
Ouvrir grizou et selectionné sa MKO

@+

PXXX2003 souper souper
 
Calage Avec Grizou

salut PIWIWATH,frenchement tu veut que je te dise cet unlooper le 5030 s'est vraiment la galere a regler la seule maniere ou j'ai pu extraire les clefs d'une carte 7.1a et reussit a l'activer s'est en changeant les deux CI U6 et U7 j'ai mis deux texas instrument cd74hc4053E mais par contre j'ai jamais pu extraire toutes les clefs d'un seul coup je m'explique quand je fais l'extraction je m'y prend en deux fois je regle le condo je fais une extraction avec winexplorer je reussi a avoir disont les clefs du provider 01 puis je re-regle le condo-variable et la disont que j'attrape toutes les autres clefs car j'ai jamais reussit a trouver le bon calage du condo pour extraire les clefs d'un seul coup alors avec grizou s'est pire j'ai jamais reussit a avoir le statut 9b08 lors du reglage du condo et pour l'instant j'ai jamais pu faire un dump d'une 7.1a pour l'injecter dans une 7.1b moi je pense que sa vient des deux CI U6 et U7 j'en ai commander deux autre mais la au lieu que les lettres commence par cd elle commence par MC (MC74hc4053) et apres test je te tiendrait au courant car je sais que s'est la galere a regler cet unlooper.@+
souper

Bonsoir
DJE13

j'ai reussi le calage de ma carte

1.mettre votre UNLOOPER EN GRX8 (ATMEL AVEC GRX8 ET XILINK AVEC SCH10_10MHZ.JED)
Voir rubrique UNLOOPER - TUTOS - UNLOOPER 5030 modifico (ATMEL,XILINK,WINEXPLORER,SCRIPT,.....) de SUIZA (SOLEILDEMO)

2.UNLOOPER EN 10MHZ ---> ALIM 3.3v
voir rubrique UNLOOPER - TUTOS - tuto de croate - config du unlooper 5030 + tuto soft GRIZOU

3.METTRE HS LA CAPA CV1 (VIA INTERRUPTEUR) OU CARREMENT L'ENLEVER

4.lancer le programme GRIZOU
SUIVRE LE TUTO DE CROATE

Pour ma premiere carte : message erreur 6700 : longueur d'entrée incorrect

pour la seconde : calage réussi

Dans les 2 cas, le condo CV1 a été enlevé .
JE CONFIRME DONC, suite à mes essais, que CV1 DOIT ETRE ENLEVE ou mis HS via un interrupteur pour obtenir un calage d'une carte v7.1a avec GRIZOU


a+
 
Dernière édition:
Bonsoir

Pxxx2003

Peux-tu méclairer sur la manière pour obtenir la fo

J'ai essayé avec Eepedit mais rien y fait !!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas de tuto pour ce programme

le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir le calage !!!!!!!!!!!!

donc je ne sais rien faire

La carte semble bonne puisque avec grizou, le calage s'effectue bien (CV HS)
mais par contre, il me faut la fo (mko) pour faire le dump !!!!!!!!!!

y -a-t-il une âme charitable pour me donner un coup de main ?

a+
a+
 
Bonsoir

Pxxx2003

Peux-tu méclairer sur la manière pour obtenir la fo

J'ai essayé avec Eepedit mais rien y fait !!!!!!!!!!!!!

il n'y a pas de tuto pour ce programme

le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir le calage !!!!!!!!!!!!

donc je ne sais rien faire

La carte semble bonne puisque avec grizou, le calage s'effectue bien (CV HS)
mais par contre, il me faut la fo (mko) pour faire le dump !!!!!!!!!!

y -a-t-il une âme charitable pour me donner un coup de main ?

a+
a+

Salut

Tu n'est pas obligé d'avoir la f0 pour dump ..
Vu que aldo se calle chez toi , envoi loader ua / puis envoi pin dump (tu controle le pin dump en cliquant sur l'oeil a coté si pas totalement bon , tu coche la case juste devant (==manuel) et tu selectiones le pin pas passer et clik inser pin dump pui reverifi etcc .
1 fois loader ua et pin dump corectement mis te reste plus cas cliqué dump110110 juste a coté et ca devrai te dump ton eeprom ...

Sous eepedit (a partir de la vers4.5) aussi simple (si ta carte se calle avec aldo aucune raison pour que eepedit ne cale pas...)
envoyer loader ua / loader dump eeprom / dump lol

Qd tu essai de caller avec eedpedit tu garde meme progamation du unloop que avec aldo ??

Voila céetait surtout te dire f0 pas oblige pour le dump enfin si je me trompe pas lol

@+
 
Retour
Haut