Merci Merci:  7
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : loader sur 164 impossible

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2007
    Remerciement / J'aime

loader sur 164 impossible

salut a tous,

j'ai une carte 76 164 type B que j'ai eu avec d'autre cartes , impossible d'injecter le loader sur cette carte par contre les autre passé sans problèmes.

j'ai remarqué, quand j'interroge cette cartes avec eepromedit en mode pheonix pour savoir si une A ou B ca donne: (Pas de réponse de la carte !)
    les autre cartes marche sans probleme.
    par contre en mode unlooper ca donne type B

et jai essayer d'injecter le loader par tous les methode que je connais mais rien ne marche ( zzbug en grx12 ou eepromedit, grizou en grx8) loop sans arret.

y a t'il quelqun qui connais ce phenomene ?

merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    salut,il y a un post sur ce probleme juste quelque ligne dessous donc post inutil,s'est pour sa je pense que tu as pas eu de reponse,mais bon je te repond car je viend d'avoir le meme probleme avec ma 164 et quand on a un soucie et qu'on arrive pas a le resoudre s'est la galere,moi j'ai changer les deux CI U6 et U7 comme le precise un des membres dans le post plus bas et tout est rentrer dans l'ordre,je les ais remplacer par des max4619 que heureusement j'avais sous la main.@+

3. Merci raziano, dani777 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Mar 2007
    Remerciement / J'aime
    merci beaucoup dje13,
    maintenant je comprend, mais malheureusement j'ai déjà chercher ce max4619 introuvable ici en Algérie, y a que 74HC4053.

mille merci

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2008
    Remerciement / J'aime
    pas de quoi l'ami, s'est pas possible de le commander ou sinon si tu connait quelqu'un en france il te l'envoie par la poste en plus sa pése rien.bonne chance.@+

6. Merci dani777 disent merci
    Membre +
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    dreambox
    TV
    hitachi 42PD5200
    Remerciement / J'aime
    bonjour
    je revien sur la 164 sur se topic parceque sa etait cloturer sur celui sur la 132 164 et 168 par donjuan que je comprend aisement vous avaient preciser que vous arriviez a charger le serial donc rien ne vous empeche de faire un dump de votre eeprom de maniere a voir si effectivement les eeprom sont pas les meme que les autres carte comme le topic est ni A ni B avec ultra compare par exemple vous pourrez voir sa just for fun
    pioneer ts4 et 5, philips ts5,6 et 7 nokia médiamaster 9800s, tst philips PHI1 (pack avec entrée sat et entrée et sortie hertzienne avec 7.1 livré d'origine),thomson dsi30,sagem vm03 et 07
    unlooper 5030, unlooper rojoV3 ,V10 activée
    et quelques autres cartes (viaccess), carte pc sat,SkyStar 2 TV
    interface saison,pcb105,oslink a base d'altera
    jtag de chez pcbwire et jtag maison
    asus Eeetop 20pouces multi-touch
    Windows 8.1 et 10 en test

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    vu+ solo
    TV
    lg 32
    Remerciement / J'aime
    salut
    ca metonnerai que les gas arrive a dump les seri qu'on parlai dan lotre poste ....

a+

DZSatien Habitué Avatar de discovery
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    la terre
    Récepteur
    HD 100
    TV
    Cibox
    Remerciement / J'aime

loader sur 164

salut,

Questions ? dump a-t-il deja ete effectué ? L'Au a-t-il fonctionné , cad caca a-t-il mis une premiere fois aprs injection des cles mis à jour la carte ?
    @+

Membre +
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    dreambox
    TV
    hitachi 42PD5200
    Remerciement / J'aime
    bonjour
    si on arrive a charger le preloader dans le serial sa suffit pour faire un dump et donc comme il est preciser que le serial est changeable apres ya plus qu'a, personnelement je n'est aucun probleme avec ses modeles que se soit pour le dump ou pour charger le loader et comme je suis pas magicien vous devriez y arriver aussi
    se que vous pouvez tester pour se qui n'on pas de reponse en mode phoenix se qui n'est pas logique biensur vu que les soft sont fait pour renvoyer les infos par rapport au commande que l'on envoi a la carte et vu que la norme est la meme se n'est pas possible de ne pas avoir de reponse avec un phoenix sur mon pcb105 s'a m'est arriver sur plusieur B il me faut retirer le carte du connecteur de carte de 1 millimetre en gros et la com se fait correctement biensur sa ne vient pas de mon conecteur de carte qui est celui d'un syster que j'ai remplacer donc a essayer pour se qui on des problemes de com avec le phoenix
    Dernière édition par joecut; 23-09-2008 à 14:57
    pioneer ts4 et 5, philips ts5,6 et 7 nokia médiamaster 9800s, tst philips PHI1 (pack avec entrée sat et entrée et sortie hertzienne avec 7.1 livré d'origine),thomson dsi30,sagem vm03 et 07
    unlooper 5030, unlooper rojoV3 ,V10 activée
    et quelques autres cartes (viaccess), carte pc sat,SkyStar 2 TV
    interface saison,pcb105,oslink a base d'altera
    jtag de chez pcbwire et jtag maison
    asus Eeetop 20pouces multi-touch
    Windows 8.1 et 10 en test

11. Merci raziano, dani777 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Mar 2007
    Remerciement / J'aime
    salut joecut,

je r explique le problème de ces cartes (132,164,168 et je dis bien pas toutes, seulement certain cartes)
    1 - calage ok ( 9B08), au premier coup!!
    2 - le numéro de série change facilement.
    3 - le loader ne s'écrit pas impossible ( avec grx12 ça loop sans arrêt pas de F8F1 et avec grx8 aussi loader final impossible)
    4- dump impossible ( avec eepromedit loader dump s'ecrit correctement mais impossible de dumper l'eeprom et je croit c pour ca le loader final ne s'ecrit pas car on dois dumper l'eprom pour savoir si le loader final est ecrit correctement ou non.

voila j'espere que je suis clair cette fois ci ( si tu a besoin de plus d'information dis le moi )
    il ya quelqun qui les fais mais il veut pas me montrer commnt, il dis c privé, la seul chose qu'il a dis c que ces des cartes ni A ni B en dois ecrire quelque chose pour les modifier.
    remarque : avec epromedit en peut ecrire le loader manuelment octet per octet mais il ne s'active pas impossible je suis vraimet perdue avec ces cartes .

mecri beaucoup pour votre aides .

DZSatien Initié Avatar de donjuan
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    ANYWHERE
    Récepteur
    DREAMBOX 800HD SE
    TV
    SAMSUNG UHD 3D
    Remerciement / J'aime
    Dernière tentative : remet le DIP 1 du S1 sur OFF en laissant bien sur 2-3 sur OFF et le dernier 4 sur ON.

vire d'office ton Glitch====) GRX8 ====) Passage Preloader 0081 obligatoire.

Il faut prendre en compte ton système d'exploitation et la gestion de tes PORTS COMS.

*Si l'OS est un VISTA ( oublie de manager avec ) Horloge CPU 3.92 Mhz ( trop rapide ).
    *Si l'OS est un Windows XP ( Possible de manager ).

IMPORTANT : Il faut passer impérativement par le PORT COM RS232 ( port serie ) et NON pas un COM VIRTUEL ( VPN ).

Si par ailleurs un PIN est déja implémenté ( cela bloque l'ecriture en eeprom ) il faut donc le Virer de suite.

Te souhaitant bonne chance.

@+++donjuan de Dzsat

14. Merci dani777, soleildemo disent merci

Règles des messages