mosc tps

soleildemo

DZSatien V.I.P
Inscrit
25/8/07
Messages
597
1er tuto carte mosc
Pour creez une MOSC
Il nous faut
1° VIAFM
2° LETITBE
3° une MK 00 et une MK01 ,un PPUA et un GEOCODE VALIDE qui sont ceux d’un ABONNER avec DROITS ACTIF
4° un PROGRAMMATEUR PHOENIX PCB105 , INFINITY USB CAR04 OU autre du moment qu’il fait PHOENIX a 3.5Mhz
1)ayant brancher le programateur sur le port com de l’ordi , on lance VIAFM que l’on configure sur le port correspondant (com1 par exemple) puis mis la movc on clique sur connexion et une fois que la carte et lus on sauvegarde les infos recuperez
2) on ferme VIAFM et puis on lance LETIBE en mode VIACESS
Le configurer sur le bon com(COM1 par exemple) puis connecter
Puis affichage des droits ,puis aller page modifier pour ce provider
Pour changer les MK00 et MK01 on utilise la MK04 de notre carte a modifier info recuperez avec VIAFM precedement
Dans l’onglet type de modification du provider on coche (en connaissant MK issuer) et l’on mets la MK04 de notre carte
Dans l’onglet Caracteristiques providers a la MK00 on copie la MK00 d’un abonner ,puis creez modifier MK puis envois
Et l’on fait de meme pour la MK01 , puis dans modifications providers on reviens sur MK providers et la en selectionnant la MK01 qui devrais s’afficher etant la derniere creez sur notre carte on va dans PPUA et l’on change en mettant comme pour les deux MK celle de notre abonner puis envois et l’on fait de meme pour le geocode
Ensuite on va mettre les droits qui commence toujours par 01/xx/xxxx et qui ce termine toujours par 03/xx/xxxx et la en general on peut mettre par exemple 01/06/2006 et 03/07/2007 ce qui nous fait un an de droits
Pour le masque j’utilise celui-ci : 03 04 25 00 A0 30 07 9A 0D E0 07
Puis envois , a la fin de chaque envois le logiciel nous dit code retour 9000 terminaison normal commande acceptee et executee
Sinon erreur donc a recommencer en voyant ou l’on c’est tromper
Et la si nos MK et PPUA ,geocode sont bon ca marche
Pour les multivisions
On va dans l’onglet PPV de LETITBE
On prend encore notre MK01 que l’on copie dans Mk utilise pour les commandes PPV
Dans l’onglet Ident PPV on mets 000000 et FFFFFF puis commandez puis envois et toujours notre reponse du logiciels qui nous dit code retour 9000 terminaison normal commande acceptee et executee
Si toutes les donnneees sont bonnes voila pour un an tous les tps avec comme seul risque une remise a la base de l’abo du fait des droits limitee de votre fournisseur de celui a qui vous avez copiez les info qui en faite servent simplements a ce que votre carte soit reconnus active , l’ideal serais d’avoir les info( MK PPUA CGA) de quelqu’un qui a tous


2eme tuto pour eviter de la faire griller

une fois que tu as toutes les info de ta carte avec viafm : avec letitbe tu prends la mk04 de l'issuer et en mettant avec mk issuer et fff400 en prenant donc la mk04 tu cree une mk02 chiffre entre 0-9 et lettre entre A-F une fois cette mk 02 cree tu efface les autre mk de l'issuer et apres pour ton masque tu te sers de la mk01 de tps avec ce masque 03 04 25 00 A0 30 07 9A 0D E0 07 et droit pour un an exemple 01/01/2007 a 03/02/2008 pour les multi dans ppv commander 000000 a FFFFFF avec la mk01 une fois fini tu reprends mk issuer la nouvelle que tu as creez et sur tps tu enleve la mk00 et mk01 et le jour ou tes droits seront fini tu reprendras la mk02 de l'issuer pour recreez une mk01 de tps qui te servir pour mettre des nouveaux droits
merci a vero
 
Dernière édition:
BONSOIR

J'ai bon suivre votre tuto, rien à faire avec VIAfmbeta106 !!!!!!!!!!!!!!

A la lecture de la carte, il m'indique ATR NON RECONNU !!!!!!!!!!!!!

dans la case de l'ATR apparait la séquence suivante: 3F 77 18 25 00 80 14 00 64 68 90 00

Par contre, si je prends le soft VIAALLZ2 v2.0, l'ATR , le numserie de la carte en HEXA, les 2 providers issuer et tps2 apparaient.

Par contre si je prends la rubrique "keys and pin", et que je clique sur le bouton "extract keys" , un message d'erreur apparait

from smart card version C-64 00H I do not know as to pull out keys

A+
WATHELET PIERRE
 
hello les jeunes ...

alors je suis dans le meme cas ... pas de reponse ATR avec ViaFM sur une une carte canalsat
 
ca serait sympa d avoir le tuyau.tepehess s arrete bientot et on aura meme pas pû ce servir de cette fichu carte.ca doit bien se faire?merci
remarque j ai une carte rouge et blanche canalsat j aimerai bien pouvoir m en servir comme beaucoup.l achat d un unlooper serait peut etre judicieux?
 
Salut SOLEIL

j'ai un peu plancher sur les divers infos que j'ai récolté sur votre site.

Lorsque je lis la carte TPS via :

le programme ViaFMBeta106 ---> indique l'ATR : 3F 77 18 25 00 80 14 00 64 68 90 00 suivi d'un message d'erreur ATR non reconnu.

le programme ViaALLZ2 ----> ATR : 3F 77 18 25 00 80 14 00 64 68
version : C-64 00H
Card Number : xx xx xx xx indique mon numero de serie en HEXA
Label : ISSUER Ident : FF F4 00 PPUA : xx xx xx xx indique un PPUA GEO : absent
Label : TPS2 Ident : 01 50 00 PPUA : xx xx xx xx indique un PPUA GEO : FF FF FF FF

Ensuite comme le tuto l'indique, je clique sur onglet KEYS AND PIN
et je clique sur le bouton du bas EXTRACT KEYS
Tout de suite apparait un message d'erreur
FROM SMART CARD VERSION C-64 00H I DO NOT KNOW AS TO PULL OUT KEYS
A priori, il n'arrive pas à extraire les cles sur ce type de carte


le programme ViaProgV1.04g ----> ATR : 3F 77 18 25 00 80 14 00 64 68 90 00 (après reset carte)
Label : ISSUER Ident : FF F4 00 PPUA : xx xx xx xx (après lire carte)
unique adresse : xx xx xx xx xx
cle présente : xx xx
MK liste : 00 --> cc cc cc cc cc cc cc
01 --> 00 00 00 00 00 00 00
15 --> 00 00 00 00 00 00 00
Label : TPS Ident : 01 50 00 PPUA : xx xx xx xx
cle presente : xx xx xx xx
MK liste : 00 --> cc cc cc cc cc cc cc
01 ---> 00 00 00 00 00 00 00
15 --> 00 00 00 00 00 00 00

3 programmes différents qui ne donnent pas les infos complètes
Où est mon erreur ?

PIWIWATH
 
Dernière édition:
.....3 programmes différents qui ne donnent pas les infos complètes
Où est mon erreur ?
y 'a pas d'erreur mon ami les soft utilisés ...
c'est fait pour les cartes des années de "braise" (des années 1980-90)
c'est a dire pour les (v1)
je l'est déjà fait avec letilbe et compagnie dans ces année là....(pas la chanson..!)
aujourd'hui c'est du v2.3 v2.4 et bientôt du v2.6 si ce n'est du v3...!
donc ne perdez pas de temps avec sa ne sert a rien a moins qu'on ne change le code source des soft ...pour les adapter a la v3
 
Bonjour
cette procedure fonctionne pour les C-62H pas pour les version : C-64 00H
 
est ce que l on peut manager une carte tps bleue (k) en viacess 2.5 svp? si oui comment?.merci
 
Dernière édition:
Retour
Haut