Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Avant de se lancer ...
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2008
    Thanks
    10
    Remercié 6 fois dans 6 Posts

Avant de se lancer ...

Bonjour à tous,

Je me lance dans le CS, c'est décidé.
    J'ai monté un serveur Linux (que je maitrise mieux que Windows), avec GBOX.
    Certaines personnes me conseillent CCAM au lieu de GBOX. Est-ce mieux ?
    Ne peuvent-ils pas cohabiter sur des ports différents ?
    GBOX et CCAM peuvent-ils cohabiter sur une DM500 comme clients ?

Ensuite, je compte dédier une ligne ADSL pour mon serveur (384 kbps UP / 6 Mbps down)
    Combien de clients peuvent se connecter sur mon serveur sans perte de perfs ?

Enfin, je compte prendre un abo C-S-@-T pour le sharer et faire des échanges, mais que faut-il pour cet abo ?
    C'est à dire, quel lecteur de carte ? Que dois-je demander à C-S-@-T pour avoir la carte seule ? (J'ai un cousin qui vit en France, donc pour l'adresse réelle, ce ne sera pas un problème)

Et si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas.

Vicente_14
    Guest
    Certaines personnes me conseillent CCAM au lieu de GBOX. Est-ce mieux ?

Pour ça je t'ai donné mon avis dans mon post ou je dis que j'arrete le gbox ;)

Ne peuvent-ils pas cohabiter sur des ports différents ?
    GBOX et CCAM peuvent-ils cohabiter sur une DM500 comme clients ?

Effectivement tu peux faire tourner les 2 ensemble sur 2 port différents mais sache ta locale ne pourra pas etre visible sur les 2 émus en meme temps (soit le gbox soit le cccam) c'est un peu embetant. Donc la je te conseille de seulement mettre un ému (pour le port en gbox c'est en udp et le cccam c'est en tcp)

Ensuite, je compte dédier une ligne ADSL pour mon serveur (384 kbps UP / 6 Mbps down)
    Combien de clients peuvent se connecter sur mon serveur sans perte de perfs ?

Ton débit est largement suffisant, ce qui compte dans le card sharing c'est le ping (il faut qui soit le plus petit possible pour que les ecm transitent rapidement)

Pour le nombre de client je pense que tu peux monter a 100 tranquilement, apres tout dépend de ce que tu veux recevoir, si tu veux bcp de chaines il te faudra plus de peers. Apres je dis 100 mais ils ne seront pas tous en ligne connecté sur ta carte, tu en auras 70-80% qui pomperont ailleurs ou qui regarderont un autre bouquet.

Enfin, je compte prendre un abo C-S-@-T pour le sharer et faire des échanges, mais que faut-il pour cet abo ?

Si tu parles de l'abonnement carte seule, il te faut un lecteur viacess. La je te conseillerai une DM500S pas trop chere et avec un ému elle lit pratiquement toute les cartes que ce soit sur gbox ou cccam. Pas de soucis de ce coté

C'est à dire, quel lecteur de carte ? Que dois-je demander à C-S-@-T pour avoir la carte seule ? (J'ai un cousin qui vit en France, donc pour l'adresse réelle, ce ne sera pas un problème)

Pour la carte seule je m'étais renseigné dans une petite boutique de Satellite à Nancy. C'est une boite qui prend en compte ta demande d'abonnement et la transmet ca Canal+/Csat. En fait tu négocies ton abonnement via eux. Il font le relai entre Csat et toi. Apres Csat t'envois ta carte directement chez toi.
    Car je crois d'apres ce que j'ai entendu que Csat n'aime pas trop vendre des abonnements cartes seules. Donc je pense que via ce genre de boite tu n'es pas embetés, tu ne passe pas directement par eux.

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu ;)

3. 2 Membres remercient « Vicente_14 » pour ce post.