Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : help probleme ioperm -i windows 7 64 bits...
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau Avatar de mica
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    belgium
    Remerciement / J'aime

mini_fleche_d_dr_001 help probleme ioperm -i windows 7 64 bits...

salut a tous ,

j'ai un énorme probleme j'avais un pc avec os vista qui est foutu donc obligé d'en racheter un nouveau mais le nouveau pc a l'os windows 7 premium 64 bits donc j'ai tout réinstaler macbox v4 ,dyndns, cygwin et apres avoir copier coller les fichiers ( ioperm et ioperm.sys) dans cygwin / bin et apres avoir été dans la commande cygwin terminal je tape ( ioperm -i ) j'ai un message d'erreur qui marque

ioperm.sys is already installed
    startservice function call failed

j'ai retenter l'opération et toujour cette erreur la !

merci d'avance pour votre aide les amis.

V.I.P Avatar de slimbar
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    starsat hd 2000 h
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    Lis le tuto de cygwin tu le trouve dans le dossier de cygwin que ta telecharger.
    STARSAT HD 2000 HYPER - VIVE LE PARTAGE.

Nouveau Avatar de mica
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    belgium
    Remerciement / J'aime
    salut slimbar j'ai regarder le tuto et j'ai refait et refait mais toujour ce message .

DZSatien Motivé Avatar de lexorciste
    Inscrit
    Apr 2009
    Récepteur
    dreambox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Si vous n'arrivez pas à faire marcher cygwin

*voila un tuto qu'un membre a suivit et a reussi et que nous remercions malgré repris d'un autre site
    SI VOUS N'ARRIVEZ PAS À FAIRE MARCHER CYGWIN

Si comme moi vous vous arrachez les cheveux parce que cygwin ne fonctionne plus correctement et que malgré une réinstallation le ioperm -i ne veut pas se lancer voici une solution.
    En effet lorsque vous supprimez le répertoire de cygwin qui, généralement se trouve sur c:\ cela peut ne pas suffire donc voilà la marche à suivre.

Cygwin - Désinstaller CygWin

Partager
    CygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.).

CygWin ne possède pas de désinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre, il n'éparpille pas ses fichiers sur le disque.
    Il est facile à désinstaller à la main.

Voici les étapes:
    Etape 1
    IMPORTANT: Si vous aviez installé des services (tels que Apache ou sshd par exemple), il est très important d'arrêter ces services et les désinstaller avant de désinstaller cygwin.

Pour arrêter un service: cygrunsrv -E nomDuService
    ou bien passez par le panneau de configuration de Windows.

Puis pour supprimer le service: cygrunsrv -R nomDuService
    Etape 2
    Supprimez le répertoire c:\cygwin et tout ce qu'il contient.
    Etape 3
    Supprimez le sous-répertoire qui se trouve juste en dessous de setup.exe : il contient tout ce que l'installeur cygwin a téléchargé.

Ce répertoire porte un nom long qui correspond au miroir que vous avez utilisé pour télécharger Cygwin.
    Par exemple: http%3a%2f%2fcygwin.cict.fr
    Etape 4
    Prenez Regedit et supprimez les 2 entrées suivantes en base de registre:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cygnus Solutions
    et
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Cygnus Solutions
    Etape 5
    Retirez les raccourcis que Cygwin a créé sur votre bureau et dans le menu Démarrer.
    Etape 6
    Eventuellement, retirer le chemin c:\cygwin ou c:\cygwin\bin qui aurait été ajouté à la variable d'environnement PATH.
    (Clic-droit sur le poste de travail > Propriétés > onglet "Avancé" > Variables d'environnement)
    Etape 7
    Si vous avez installé des services (ssh, NFS...), les scripts d'installation Cygwin ont probablement créé des utilisateurs spéciaux dans Windows pour faire tourner ces services (par exemple, l'utilisateur "sshd_server" pour le serveur ssh).
    Vous devrez également supprimer ces utilisateurs en passant par le panneau de configuration (ou bien en tapant control userpasswords2)

Je précise que cet édito n'est pas de moi mais je l'ai tout simplement copier depuis un autre site et coller ici pour vous aidé.
    Personnellement j'ai juste fais les étapes 2, 3, 4 et 5 pour ma part (j'avais le message ioperm non installé lorsque je lançais mon macbox et pas de réaction lorsque je zappais d'une chaîne à une autre.

merci a fredbl01
    .................................................. .................................
    *j'espere que ca t'aidera ,vas y tout doucement , ca irra !
    bon courage
    A+
    Dernière édition par lexorciste; 13-02-2012 à 22:14 Raison: solution
    DREAMBOX 800 PVR
    Newnigma2 / OSCam r11272

5. Merci maradona10 disent merci

Règles des messages