Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : Je me pose 3 questions à propos du Gbox, pour lesquels je n'ai pas trouvé réponse
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Icon5 Je me pose 3 questions à propos du Gbox, pour lesquels je n'ai pas trouvé réponse

Bonjour,

Actuellement je teste HDVB en Gbox et je me pose quelques questions pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponses dans les tutos.

1. J'ai pu tester le Gbox avec plusieurs peers et le seul avec qui ça n'a pas fonctionné, dans sa Dline il m'avait envoyé un mot de passe de 8 caractères, mais tout en chiffre.
    Dans les tuto ont explique qu'on peut choisir des chiffre de 1 à 9 et lettre de A à F, mais peut-on n'utiliser que des chiffres pour créer un mot de passe Gbox ???

2. Parfois je n'arrive pas à me connecter à certains peers et dans mon Gbox c'est indiqué (en anglais), que leurs IP est mauvaise et une nouvelle IP est indiqué à coté.
    Comment ce fait-il que leurs ip ne soit pas mis à jour directement, puisqu'il utilise des services comme "no-ip" justement pour avoir une IP fixe.
    Comment se fait-il que mon Gbox puisse afficher la bonne IP sans pouvoir s'y connecter ???
    Y a t-il une solution pour éviter ce problème ???

3. Parfois quand je relance la connexion, malgré que je ne me déconnecte que quelques secondes, je pers la connexion avec certains peers, alors que je les voyais connecté depuis plusieurs heures et c'est toujours au moment d'une reconnexion.
    Ici je vois bien que ce n'est pas le hasard, ça arrive souvent et parfois avec plusieurs peers.
    Quelqu'un a t-il une explication ???

D'avance merci de me répondre de façon précise.
    Atlas HD-200s
    Technomate 6900 HD Combo, (relié au pc via câble RS232/USB).
    PC Windows 7 64 bits (Obox Receiver 3.21 avec Plugin Hadu en Cccam).
    Ubuntu 13.10 64 bits (Oscam-1.20 Build 9127).

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2008
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kea1 Voir le message
    Bonjour,

Actuellement je teste HDVB en Gbox et je me pose quelques questions pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponses dans les tutos.

1.
    Dans les tuto ont explique qu'on peut choisir des chiffre de 1 à 9 et lettre de A à F, mais peut-on n'utiliser que des chiffres pour créer un mot de passe Gbox ???

3. Parfois quand je relance la connexion, malgré que je ne me déconnecte que quelques secondes, je pers la connexion avec certains peers, alors que je les voyais connecté depuis plusieurs heures et c'est toujours au moment d'une reconnexion.
    Ici je vois bien que ce n'est pas le hasard, ça arrive souvent et parfois avec plusieurs peers.
    Quelqu'un a t-il une explication ???

D'avance merci de me répondre de façon précise.
    1. oui tu peut crée ton mot de passe Gbox avec que des chiffre (c'est le cas dans ma dline)

3. moi aussi sa me fait sa me je sais pas pourquoi

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Tu dis que ton mot de passe Gbox est tout en chiffre, mais tu utilise quelle version Gbox ???
    Atlas HD-200s

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    deram
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Houlala, non non non ...

Les password Gbox sont en hexadécimal (cad de 0 à F) ex: AA51EF99 dans toutes les versions.

LA résolution DNS prends parfois quelques secondes si ton installation n'est pas correctement installée, ex: quant on utilise gbox sur pc, j'ai remarqué par expérience que si les valeur ip des serveurs DNS ne sont pas directement inscrite sur la config de la carte réseau, la résolution prends plus de temps mais au final ça fonctionne.

Quant à la déconnexion, il est souvent utile d'attendre parfois quelques secondes avant qu'un peer connecté avant le reboot ne se reconnecte car ce n'est pas parce que toi en rebootant tu lui envoies une demande de connexion que son gbox va te répondre de suite.

Voila je crois avoir été clair et exact, si je me trompe, dites le moi lol

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Comme le dit "Spycrow" dans tout les tutos c'est indiqué qu'un mot de passe Gbox "hexadécimal" doit comporter des chiffres (1 à 9) et des lettres (A à F).

J'ai un peers (qui ne ma pas encore répondu), qui m'a envoyé un mot de passe (8 caractères), tout en chiffre, je n'arrive pas à me connecter à lui, mais je le voyais comme intruder dans mon Gbox, donc c'est qu'il m'avait bien inséré dans son fichier cwshare.cfg, mais comme "Tigris 91" il dit que ça fonctionne chez les autres. Voilà pourquoi je me posais des questions afin de savoir si le problème ne venait pas de sa version Gbox ???

Alors si vraiment ça fonctionne en Gbox avec un mot de passe tout en chiffre, je demande à voir ???

Concernant le changement de DNS de mes peers j'avais remarqué que ça fonctionnait de suite si je changeais son adresse no-ip directement par sa nouvelle IP, en attendant que sont IP soit à jour.

Concernant la perte de certains peers lors d'une déconnexion, souvent quand je me reconnecte, ils ne reviennent pas avant plusieurs heures, c'est comme si ils étaient déjà déconnecté, sauf que je ne vois les changements que lors d'une reconnexion.
    Atlas HD-200s

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2008
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par kea1 Voir le message
    Tu dis que ton mot de passe Gbox est tout en chiffre, mais tu utilise quelle version Gbox ???
    En se moment Gbox 2.1b, et avant sur le Pc quand j'avait pas de Dreambox Gbox 2.25

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonjour Tigris 91,

J'ai voulu t'envoyer un MP, (mais ce n'est pas possible), car j'aurais voulu tester ton serveur pour une soirée, si tu es d'accord afin de voir si mon soft (HDVB) accepte un serveur ou plutôt une Dline avec un mot de passe tout en chiffre.
    Surtout que je suis sur qu'avec ta version Gbox (2.1b) ça devrait fonctionner.

C'est juste pour tester une soirée, envoie moi ta Dline par MP et je t'enverrais la mienne, merci.
    Atlas HD-200s

DZSatien Motivé Avatar de lexorciste
    Inscrit
    Apr 2009
    Récepteur
    dreambox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    oui ! on peut faire n'importe quel mot de passe , juste qu'il faut ne pas depassé 8 caracteres,avec que des chiffres ou aussi melangé chiffres et lettres de A a F.ou que des lettres ! toutes les combinaisons sont possible
    regarde plutot si il n'ya pas de faute dans sa dline , espaces et accolades .
    les problemes de MAJ du no ip :probleme de 1er et 2eme DNS du FAI surtout .ou carte reseau sur pc
    A bientot
    DREAMBOX 800 PVR
    Newnigma2 / OSCam r11272

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ces précisions, concernant le mot de passe Gbox.

Quand tu parle des problèmes de mises à jour, tu veux dire quoi par 1er ou 2ème DNS du FAI ???

J'utilise l'application HDVB en Gbox et Cccam sur un pc et pour le Gbox j'ai ouvert un port UDP, créé une adresse no-ip (à jour) et ouvert un por sur mon pare-feu et routeur, à par ça je n'ai pas de deuxième adresse DNS (no-ip).

Je compte essayer le Gbox avec un autre soft afin de mieux me rendre compte des différences, car souvent il y en a selon l'application ou la version utilisé.
    Si vous avez des conseils, ils sont les biens venu.

A+
    Atlas HD-200s

DZSatien Motivé Avatar de lexorciste
    Inscrit
    Apr 2009
    Récepteur
    dreambox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    le DNS du FAI , c'est les 2 DNS de ton fournisseur d'internet , des fois un des deux DNS est defailant alors ca influence sur la MAJ de ton host par no ip installer sur pc .
    Primary DNS: xxxxxxxxx
    Secondary DNS: xxxxxxxxx
    pour le HDVB il arrive qu'il reconnait pas des version du gbox .et le cccam sur pc (hdvb ) n'est pas aussi efficace que sur linux (dream et compagnie).ca reste du depanage
    je te conseil d'essayé une autre version du gbox ,que pour le gbox(2.1b , 2.25,2.1c ) ou meme mbox 0.4 compatible avec tes dlines et voir si leprobleme persiste .
    A+(thanks)
    DREAMBOX 800 PVR
    Newnigma2 / OSCam r11272

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Je te remercie pour toutes ces précisions.

J'ai encore une question.
    Voilà dans le fichier des connexions Gbox, quand je me connecte, quand la connexion réussi il y a toujours une ligne (indiqué en bleu) qui concerne la configuration matériel utilisé par mes peers pour leurs serveurs, mais je ne comprend pas ce que veux dire (CPU and no API) ou (CPU and API2) ???
    Pour moi le CPU ça concerne le processeur, mais API ???

Exemple quand la connexion réussi :

[02:59:23] [gbox]<-GBox v2.1B, with 80X86 compatible CPU and No API

[02:59:23] [gbox]<-GBox v2.1B, with IBM PowerPC STB CPU and API 2

D'habitude quand la tentative de connexion échoue je ne reçois pas ce message concernant la configuration de mes peers.
    Par contre le seul peer avec qui je n'arrive pas à me connecter, je reçois quand même des infos (la ligne ci-dessous), et j'aimerais comprendre que veut dire API ou API 3 ???
    Sur le net ont explique qu'il s'agit d'une interface de communication, qui permet aux programmes l'interaction les uns avec les autres, mais c'est vague, ça ne me dis pas ce que c'est.

[03:00:45] [gbox]<-Here? with , and API 3

Encore merci pour votre soutient.
    Dernière édition par kea1; 05-01-2013 à 05:07
    Atlas HD-200s