Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11
Like Tree1J'aime
  • 1 Post By Weastbug

Sujet : Comment déterminer les mauvais peer et fake card?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé Avatar de bryanfury
    Inscrit
    Jun 2010
    Récepteur
    Aucun
    TV
    SAMSUNG 48"
    Thanks
    18
    Remercié 12 fois dans 12 Posts

Comment déterminer les mauvais peer et fake card?

Bonsoir,

J'ouvre un post afin de savoir comment on pourrait déterminer les mauvais peers et les fake card dans nos shares.
    Car d'après ce qu'on lire beaucoup propose moult cartes au début puis par la suite plus rien....
    Certain serveur propose jusqu'à 8/10 cartes, , toutefois je reste septique quant à l'authenticité de toutes ces cartes.....

Il serait bien de faire évoluer ce post afin que tous le monde puisse gérer au mieux son share....

Il existe des outils tels que yaps dans cccam php alors si quelqu'un l'utilise ca serait sympa d'indiquer la marche à suivre....
    Il y a peut être d'autre outils alors n'hésitez pas....

Autre question que l'on pourrait se poser: quel est la meilleur marche à suivre pour tester un peer?

Par avance merci à tous

Bonne journée

++

2. 1 membre remercie « bryanfury » pour ce post.

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    Bejaia
    Récepteur
    Cristor Atlas E
    TV
    Condor LED 24"
    Thanks
    58
    Remercié 91 fois dans 68 Posts
    up up up

je up car ca m'intéresse
    Dreambox 500S Gemini 4.7 Cccam 2.1.4
    Cristor Atlas E (A 2.10 / A 2.53_2)

4. 1 membre remercie « bma034 » pour ce post.

DZSatien Habitué Avatar de zouri
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Vu+ Trio
    TV
    CPAKC
    Thanks
    28
    Remercié 18 fois dans 9 Posts
    Idem ... a part les tester une a une :/
    Démo : Vu+ Trio
    Cam : OSCAM + Cacheex (en teste)
    Recherche 13° & 19° en français

6. 1 membre remercie « zouri » pour ce post.

8. 1 membre remercie « Dreamservfr » pour ce post.

DZSatien Confirmé Avatar de bryanfury
    Inscrit
    Jun 2010
    Récepteur
    Aucun
    TV
    SAMSUNG 48"
    Thanks
    18
    Remercié 12 fois dans 12 Posts
    Rebonjour,

Pas d'autre idée?
    Donc le seul moyen de les tester et de mettre en standby toutes les autres lines et de se caler sur une chaine et voir si on reçoit quelque chose ?

N'y a t'il pas plus simple? on ne peux rien voir à travers php au niveau des ecms recu par exemple? enfin là je ne sais pas trop si c'est faisable ou si ca existe ....

Par avance merci

++

DZSatien Habitué Avatar de moustik
    Inscrit
    Mar 2009
    Récepteur
    VU+ UNO
    TV
    SAMSUNG
    Thanks
    27
    Remercié 120 fois dans 21 Posts
    tu peux aussi si tu utilise une image gimini (voir avec les autres si tu as cet option )

tu fais bouton bleu

-extra/reglages
    -parametres generales

dans cryptages tu met "seulement expert+"

Quand tu zappe sur une chaines tu auras les infos sur la chaines et le nom de ton serveur.

dans ton fichier Cccam.cfg tu met un # devant les clines pour les desactives et tu vois qui te donne quoi et le niveau du partage .

sinon installe ça CCcamCC_1[1][1].5

ca fonctionne sous windos et tu auras un max d' info sur tes serveurs : type de carte , local ou pas .
    Vu+ UNO Vu+ solo BLACKHOLE

11. 4 Membres remercient « moustik » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Thanks
    6
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    Citation Envoyé par moustik Voir le message
    dans cryptages tu met "seulement expert+"
    Quand tu zappe sur une chaines tu auras les infos sur la chaines et le nom de ton serveur.
    Perso c'est activé pour ma part depuis le début, pas très gênant ca reste 1 ou 2 secondes et a force on y fait même plus attention.

Sinon quelqu'un m'a glissé dans l'oreille qu'il serait bien de référencer les chaines bouquet par bouquet pour savoir quoi tester sur quel quarte. Mais ça ne règle pas le problème de devoir commenter toutes les lignes quand on veut tester un peer ...

Sinon tenir à jour une liste des providers qui ne sont plus valide pourait être utile et la vérification ne nécessiterais pas de modifier la config.

Autre suggestion, ajouter une fonction sur le forum ou les utilisateurs pouraint mettre sur un membres un good peer/bad peer mais ça ne reflèterai probablement pas la rélatié dans pas mal de cas...

++ Weast.
    bob89 aime ça.
    Dreambox 500HD - 7000s
    13°E et 19.2°E
    CSat +Cinema +Family +Sport +TPS
    CCcam 2.1.4

DZSatien Confirmé Avatar de dionysos
    Inscrit
    Apr 2009
    Récepteur
    vous regarde pas
    TV
    vous regarde pas
    Thanks
    24
    Remercié 23 fois dans 15 Posts
    Citation Envoyé par bryanfury Voir le message
    Bonsoir,

J'ouvre un post afin de savoir comment on pourrait déterminer les mauvais peers et les fake card dans nos shares.
    Car d'après ce qu'on lire beaucoup propose moult cartes au début puis par la suite plus rien....
    Certain serveur propose jusqu'à 8/10 cartes, , toutefois je reste septique quant à l'authenticité de toutes ces cartes.....

Il serait bien de faire évoluer ce post afin que tous le monde puisse gérer au mieux son share....

Il existe des outils tels que yaps dans cccam php alors si quelqu'un l'utilise ca serait sympa d'indiquer la marche à suivre....
    Il y a peut être d'autre outils alors n'hésitez pas....

Autre question que l'on pourrait se poser: quel est la meilleur marche à suivre pour tester un peer?

Par avance merci à tous

Bonne journée

++
    c'est très dur en effet et les harnaqueurs en profitent bien malheureusement.

Certains indices qui pourraient dévoiler des tricheurs (surtout des voleurs de carte locale via Nline & 254 ou Oscam):

- un serveur qui a plus de 5 locales sur un serveur CCcam inférieur à 2.1.4 p.ex. 2.1.3 ou inférieur (tricher via Nline / Oscam sur 2.1.4 quasi impossible à ce que je sache)

- un serveur qui change fréquemment ses cartes locales, surtout des locales de différents pays loins l'un de l'autre

- un serveur dont les cartes locales apparaissent lentement l'une après l'autre après que tu redémarres ton serveur. Dans ce cas-là, contacte-le et demande-lui de redémarrer son serveur quand tu es online pour vérifier si ses cartes apparaissent en même temps ou lentement une après l'autre. Si ceci est le cas, ce ne sont pas les siennes. S'il refuse de redémarrer, c'est louche.

- si plusieurs de ses locales n'ouvrent pas le bouquet correspondant. S'il vole la carte à un autre, il n'a pas de possibilité de résoudre le problème ... il va finir par effacer la carte et de voler une autre ... --> changement fréquent de ses locales, nombre de locales variant énormément d'un jour à l'autre (15, 8, 13 ...).

- Comment tester un peer? Mettra sa cline seule sur un récepteur et essayer d'ouvrir les chaînes du bouquet correspondant. Ou installer CCcam.info.php sur l'ordinateur et contrôler les "ECMok". Moins efficace ou significatif si tu as plusieurs peers avec la même carte locale cependant.

- Utilise toujours des listes "CCcam.providers" qui sont à jour pour voir si une des ses cartes est "unused" (p.ex si elle n'existe plus)

- Vérifie sur "CCcam.info.page" sur ton PC si un peer ne suce pas excessivement de ton serveur.Être connecté à une certaine chaîne pendant des heures, c'est possible, de la regarder 24h sur 24 et 7 jours sur 7, c'est plus que louche! Il existe la possibilé que ton peer est en train de voler ta carte.

- Et encore en dernier un truc entre "chercheurs de bons peers" ... vérifie toujours tous les messages écrits de ton nouveau peer potentiel sur un forum d'échange de clines, c'est incroyable combien de fois on aperçoit des membres qui en quelques semaines présentent une quantité folle de cartes locales différentes ... c'est louche!

En espérant que ma réponse te fasse avancer un peu...

Amicalement

dionysos
    Détails Démos : DM8000HD, DM800HD, DM7020, 2x DM500
    Toroidal90 WAVEFRONTIER & EMP Centauri 16/1: *39E* *28°E* *23°E* *19°E* *16°E* *13°E* *9°E/10°E* *7°E* *5°E* *1°W* & *30°W*

14. 4 Membres remercient « dionysos » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Thanks
    6
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    Merci dionysos, c'est une analyse judicieuse pleins de bonne idées
    Dreambox 500HD - 7000s
    13°E et 19.2°E
    CSat +Cinema +Family +Sport +TPS
    CCcam 2.1.4

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Aug 2009
    Récepteur
    dm
    TV
    condor
    Thanks
    13
    Remercié 6 fois dans 6 Posts
    Le % Ecm ok est un indicateur de la fiabilité du serveur en face. Je vous conseille de faire le point tous les mois en utilisant le soft CCam Control center onglet "Servers".
    Si passé 1 mois le guss est encore à zero % cela veut dire qu'il n'a jamais transmis de clés à vous ou l'un de vos autres peers.

Un autre truc surtout avec des locales dans votre share toujours avec CCam Control center, controler l'usage de vos peers dans l'onglet "Clients".
    Dreambox DM 8000 HD genuine / New Enigma 3.2. / CCam 2.2.1
    FTTH 100 Mbs, France.

V.I.P Avatar de Vince92_fr
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France - RP
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Thanks
    50
    Remercié 186 fois dans 119 Posts
    Pour moi il y a 2 sujets :
    1/ le mec qui fait croire qu'il a une locale mais sa carte ne donne accès à rien
    2/ le mec qui a un serveur virtuel et qui fait croire qu'il possède une (ou plusieurs locales)

Pour le 1er cas, il semble que c'est le contrôle de base lorsqu'on ajoute un serveur, c'est de vérifier ce à quoi il donne accès
    => désactiver les autres serveur, positionner le serveur à tester en { 0:0:1 } (tester sa locale)
    Si écran noir c'est un fake et adios amigo

Pour le second cas c'est en mon sens plus compliqué.
    Comme le dit Dyonisos le mec qui a 5 locales je n'y crois pas mais j'en possède dans mes peers
    pourquoi ?
    Tout simplement parce que je cherche c'est le service rendu : est ce que les cartes donnent accès aux bouquets ? est il stable ? est il rapide ? etc...
    Si le mec possède par exemple D+ en virtuel (que je cherche lol) qu'il est plus souvent ON que OFF et qu'il est stable lorsque je me connecte chez lui moi ça me va
    Donc, le test du 1er cas est également valable pour le second

Pour finir, ce n'est pas la quantité de peers qui compte mais la qualité de ceux ci
    ça demande du temps pour en trouver des fiables et un peu de monitoring régulier (même pour s'assurer que le service que nous leur rendons est OK)
    Le sharing c'est un peu d'effort sinon faut prendre une carte officielle Full full lol

@+
    Dreambox : DM 800 Se - DM 800HD - DM500s (old)
    Serveur : OSCAM unstable - satellite : ASTRA
    BBOX Fibre (Bouygues telecom) 50 Mb en moyenne
    plus de local - arrêt du sharing