Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Comment utiliser correctement HDVB (Cccam)
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Comment utiliser correctement HDVB (Cccam)

Bonjour,

Je débute avec le sharing depuis quelques jours et j'ai quelques questions concernant le programme HDVB (Gbox et Cccam).

Mon terminal sat c'est un Technomate 9600 HD Combo et je le test avec un pc sous Windows Xp, sur lequel j'ai installé le programme Hdvb (1.2.6) que j'utilise en Cccam.

Pour l'instant je fais les test avec des Cline Free et j'aimerais savoir quel est le maximum de Cline que je peux introduire dans le fichier Cccam.cfg ?

Concernant les Cline dans certains tutoriel ont explique qu'il faut rajouter soit 0 ou 1 à la fin de sa Cline, selon que l'on soit sous Linus (0) ou autres (1).
    Ce que je n'ai pas compris, ont rajoute 0 si c'est le Pc qu'on utilise qui est sous Linux ou si c'est pour le terminal satellite sous Linux ?
    Car j'ai testé deux Cline qui fonctionne, d'abord avec 1 à la fin et puis ensuite avec 0 et dans les deux cas la connection ce faisait quand même !

Quand les Clines sont offerte sur un forum en général la personne qui offre indique les conditions, ainsi les choses sont clair.
    Mais quand des Cline sont offerte sur un site sans conditions, souvent ça ne fonctionne pas.
    J'aimerais savoir comment je dois les utiliser, est-ce que je doit les tester une par une ou peu ton en coller plusieurs dans le fichier Cccam.cfg ?
    Et la je reviens à ma première question, quel est le maximum que je peux mettre dans mon fichier Cccam.cfg ?
    Si j'en teste plusieurs à la fois est-ce que ça ne va pas rendre la connection plus difficile ?
    Quand j'ai des Cline qui ne fonctionne plus, est-ce que ça peut gêner ou ralentir la connection pour les autres ?

Parfois je change de chaine sur mon terminal sat, je constate que le nom de la chaîne indiqué dans Hdvb n'est pas toujours juste, est-ce que ça peut empêcher le décryptage ?
    Y a t-il un fichier à ajouter dans Hdvb avec la liste des chaînes ou providers à jour ?

La dernière question, parfois avec le téléchargement du programme Hdvb ont propose un fichier "Ignore", ça sert à quoi se fichier et où doit-on le mettre ou comment ?

Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter, je suis débutant mais j'ai essayé d'être clair ainsi j'espère que mes question pourront servir aussi à d'autres débutant, car le plus difficile, ont trouve beaucoup de tuto, soit trop technique ou dans lesquels ont ne sait pas à quoi corresponde les noms indiqué (soft, terminal, protocol, etc...).

Kea.

PS : Si vous avez d'autre conseils concernant Hdvb, il sont les biens venu, merci.
    Atlas HD-200s
    Technomate 6900 HD Combo, (relié au pc via câble RS232/USB).
    PC Windows 7 64 bits (Obox Receiver 3.21 avec Plugin Hadu en Cccam).
    Ubuntu 13.10 64 bits (Oscam-1.20 Build 9127).

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Je me suis trompé mon terminal est un Technomate 6900 HD Combo et pas 9600. Kea.
    Atlas HD-200s

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Personne ne peut m'aider ????

Si vous utiliser aussi Hdvb pouvez-vous me renseigner.

Je peux ajouter combien de Cline dans le fichier Cccam.cfg du soft HDVB ?
    A la fin de mes Cline je dois ajouter soit 0 (linux) ou 1(autres); C'est par rapport à mon PC ou mon Terminal Satellite ?
    Sur certain site avec le téléchargement du soft HDVB ont propose aussi un fichier "Ignore", à quoi sert ce fichier et ou doit-on le placer ?
    Quand je change de chaine sur mon terminal sat, le nom de chaine indiqué sur le soft HDVB n'est pas le bon; Y a t-il un fichier de mise à jour ? Est-ce que ça peut perturber la réception ?

Pour finir j'aimerais quelque précision sur les Cline free offerte en grand nombre sur certain site; A chaque fois c'est la même chose elle ne fonctionne pas ou elle se déconnecte tout le temps.
    Est-ce que je dois les essayer une à la fois ou plusieurs en même temps ?
    Si je me déconnecte, est ce que je risque de perdre ma place ? Pouvez-vous me donner des précisions, comment utiliser correctement les Cline Free.

Merci d'avance pour votre aide, n'oubliez pas qu'en répondant à mes questions vous aidez aussi les autres. Kea.
    Atlas HD-200s

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Toujours personne pour répondre à mes questions concernant HDVB.
    Atlas HD-200s

Membre Confirmé
    Inscrit
    Mar 2007
    Remerciement / J'aime
    bonjour, il me semblais l'avoir fait.

greenwolf

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonjour Greewolf,

En fait il y avait certaine questions que je n'ai pas pu te poser ou que je n'ai pas bien compris, je t'explique.

Par exemple pour le chiffre que l'on écrit à la fin d'une Cline, soit 0 pour Linux ou 1 autres, oui mais c'est par rapport à quoi ? Mon terminal sat, mon pc ou le serveur sur lequel je me connecte ?
    Car j'ai essayé avec les deux (0 et 1) et je n'ai pas vu la différence, j'aimerais comprendre.

Pour la deuxième question concernant les Cline Free, oui la je commence à comprendre, mais je voulais savoir si il y avait une bonne façon de tester les Clines afin d'en trouver une qui fonctionne plus facile que de devoir tous tester, quand il y en a beaucoup.

Par rapport au soft Hdvb là je me pose plusieurs question et je souhaitais t'envoyer un message, car tu m'avais rajouté une ligne (fichier Prior) dans le fichier Cccam.cgf et je voudrais comprendre.
    C'est cette ligne que tu a ajouté : CaidPr=0100:00003311,0100:00003315,0100:00003317

Cette ligne c'est pour ignorer les providers indiqué ou c'est pour qu'il passent en priorité ?
    Parce que en lisant d'autres post sur les Prior pour Cccam, je voyais certain qui indiquait les mêmes providers avec deux zéro en moins, exemple : 0100:003311 et j'aimerais comprendre, est ce que les deux points, par exemple entre 0100 et 003311 signifie quelque chose ? Les deux série de chiffre (0100) et (003311) signifie t'elle quelque chose de différent ?
    J'avais bien remarqué la liste avec les noms des providers en huit chiffres et la liste P-id en six chiffres, mais j'aimerais vraiment comprendre car souvent je dois cliquer sur l'ECM pour que HDVB ce mette directement su rle bon provider.

Toujours dans le fichier Cccam.cfg au dessus de la ligne (prior) que vous aviez ajouté, il y a trois ligne avec indiqué (Ignore) et j'aimerais savoir si il y a un lien avec la ligne que vous aviez ajouté car j'avais voulu ajouter le P-id : 032830 - Nom provider : 05002830, mais je ne sais pas comment je dois l'écrire pour l'ajouter dans le fichier prior et quand j'ai essayé, j'ai eut l'inverse, quand je cliquais sur ce provider je recevais le message "Provider Ignore" ? Est ce que j'ai fait le mauvais code pour ce provider ou est-ce que le fichier Prior, c'est pour ignorer cette liste de provider.

J'aimerai pouvoir faire du partage et j'aimerais savoir comment utiliser HDVB pour faire du partage, soit en Cccam ou Gbox, si ce n'est pas possible avec ce soft avec un autre, mais lequel pour utiliser avec un Technomate ?
    J'ai vu aussi qu'il y avait un menu (caché) dans le Technomate 6900 HD, en faisant 8281 sur la télécomande, mais pour y accéder il faut une des mises à jour et apparement ce serai en Newcamd, mais j'ai rien trouvé en français à ce sujet ? Si vous connaissez ce menu ?

Voila les questions que je me pose.

Merci et à bientôt, Kea.
    Atlas HD-200s

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

190 personnes intéressée par ce sujet et personne qui peut répondre de façon détaillée à mes questions.

Quand j'aurais toutes les réponses, je ferais un tuto pour ceux qui débute comme moi et qui ne comprennent pas tous ce qui est expliqué.

Kea.
    Atlas HD-200s

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2012
    Récepteur
    atlas hd200S
    TV
    SONY 55"
    Remerciement / J'aime
    salut kea

j'utilise hdvb 1.2.7 sous xp. quand je cherche des clines dans les serveurs gratuits, je les mets dans le fichier cccam.cfg
    ma question est la suivante: sur le moniteur, en ouvrant le port il est ecrit liste des off et telecommande off.
    toi qui as reussi a le faire fonctionner, tu pourrai me donner la signification du probleme et comment la resoudre.
    j'ai aussi mis la fline qui va avec mais rien n'y fais.
    est ce que je dois donner la cline au proprio pour kil active ou bien est ce la cline qui ne fonctionne pas?
    merci de me repondre parce que je ne plus quoi faire.
    aurait tu un site qui donne des cline qui ouvrent plusieurs bouquets et qui durent longtemps ?
    merci l'ami pour tes reponses

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas 200 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Je sais que je répond un peu tard, mais ça pourra toujours servir pour d'autres.

En mode client (pour recevoir) j'ai testé hdvb en cccam, donc en mettant une Cline dans le fichier cccam.cfg et ça fonctionne très bien, pourtant moi aussi je me pose la question de savoir à quoi ça sert et ce que ça veut dire, "liste des chaines : off" et "télécommande : off" et je n'ai jamais trouvé la réponse sur aucun forum.

Je pense que ça doit servir lorsqu'on utilise "Tis-mode" à la place de "sssp", mais ça aussi je n'ai jamais su comment l'utiliser, car mon démo fonctionne avec le mode "sssp".
    Pourtant lorsqu'on active le "Tis-mode" l'écran change et une liste de chaine apparait, voilà pourquoi je pense que la fonction "liste des chaines" et "télécommande" doivent fonctionner avec ce mode ??

Pour revenir au Cccam, tu dois mettre la Cline que l'on ta donné dans le fichier Cccam.cfg avec le chiffre 1 ou 0 à la fin.
    Ca fonctionne avec les deux, que tu mette 1 ou 0, dans la plupart des tuto ont explique qu'il faut mettre 0 pour Linux et 1 pour les autres, mais sans préciser si ont parle du démo ou du pc ??
    Tu n'a pas besoin de créer une Fline pour recevoir, c'est uniquement lorsqu'on veut partager (faire un serveur).

Le mieux pour que ça fonctionne c'est de choisir manuellement le bon provider dans la liste après avoir cliqué sur "monitor", mais à partir de la version HDVB 1.3.0, c'est possible de modifier le fichier HDVB.INI pour que HDVB démarre directement sur le bon provider.

Je n'ai jamais réussi à utiliser HDVB en mode serveur, j'ai un démo (Technomate) avec une carte Telesat, j'ai essayé de tester le partage en créant une Fline que j'ai mis dans mon fichier cccam.cfg, mais la personne avec qui j'ai voulu tester le partage ne recevait rien.
    Pourtant quand il se connectait je le voyais connecté et je voyais de l'activité dans la colonne "DW" qui se trouve à coté de la colonne "ECM".
    "DW" n'existe que dans le mode serveur et j'ai pas compris à quoi ça sert ??

Certains disent qu'il est possible de partager avec HDVB, mais aucun tuto à ce sujet ??

A+
    Atlas HD-200s