Merci Merci:  6
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : CONSEILS : Avoir un serveur stable, avec de faibles temps ECM, sans freezes
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

gdepre
    Guest

CONSEILS : Avoir un serveur stable, avec de faibles temps ECM, sans freezes

Bonjour,

certains d'entre vous auront sans doute remarqué que parmi les demandes d'échange, il est de plus en plus rare de trouver un serveur de qualité, avec des temps ECM ne dépassant pas 500ms et sans coupures.

Aussi, il nous est donc nécessaire de modifier relativement souvent nos peers car ceux-ci ne nous satisfont plus.

Je vais vous donner quelques conseils primordiaux grâce auquels vous pourrez avoir des serveurs "propres".
    • Ne pas avoir plus de 15-20 peers

En effet, plus votre carte sera solicitée, plus vous aurez de chances de ne pas pouvoir envoyer d'ecm dans les temps, ce qui génèrera des hausses voire des freezes

• Activer le cache (ecm cache)

Si trois personnes sont simultanément connectées sur votre serveur et regardent la même chaine, la carte ne travaillera qu'une fois pour envoyer un ECM, le cache (donc le serveur) se chargera d'envoyer les deux autres en reprenant celui émi par la carte. Ceci évite des requètes inutiles sur la carte.

• Avoir une connexion internet raisonnable

Bien que la plupart de nos connexions peuvent aujourd'hui aisément traiter ce genre de requètes sans aucune latence, certaines personnes oublient que lorsqu'elles téléchargent, par exemple, cela peut augmenter considérablement votre temps ecm, les requètes étant en effet plus longues à partir (file d'attente à cause des téléchargements en cours). Veillez donc à éviter d'utiliser 100 de votre bande passante (paramétrable dans la plupart des gestionnaires de téléchargement) ou mieux, si vous en avez les compétences, donnez la priorité aux requètes cccam.

• Ne pas surcharger votre démodulateur de plugins ou de choses inutiles

Si vous utilisez votre box comme serveur cccam, il se peut que le CPU de celle-ci soit trop solicité dû à trop de plugins/processus lancés. Il faut donc faire attention à ne pas la surcharger de travail et garder à l'esprit que cccam doit avoir un accès prioritaire, sans être "ralenti".

Si chacun surveille ces 4 points attentivement, votre serveur sera digne de ce nom et vos échanges beaucoup moins éphémères.

DZSatien Initié Avatar de robocop591
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    NORD
    Récepteur
    2 dm800+2 atlas
    TV
    LG 140cm
    Remerciement / J'aime
    salut gepre
    coment faire pour donner priorité aux requêtes cccam??

merci

DZSatien Habitué Avatar de katkouta20
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    VU+ ULTIMO
    TV
    samsung full HD 4
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ces précieux conseils

Membre Donateur
    Inscrit
    Sep 2009
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    dreambox 800 SE
    TV
    SONY LED
    Remerciement / J'aime
    bjr,

comment activer le cache ? le conseil n°2

Merci
    DM800 SE
    Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. René Char

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par rialdo25 Voir le message
    bjr,

comment activer le cache ? le conseil n°2

Merci
    Salut

Le cache est active par defaut sur toutes les CAM normalement.

Salutations

• Merci rialdo25 disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Lieu
    DZ
    Récepteur
    Cristor
    TV
    Condor LED 32
    Remerciement / J'aime
    coment faire pour donner la priorité aux requêtes cccam sous ubuntu?
    merci

gdepre
    Guest
    Pour la priorité des requètes il s'agit de faire du QoS. On entre dans l'ingénierie réseau là, c'est assez complexe et il faut pas mal de prérequis.

Ensuite c'est différent sur chaque équipement, moi je le fais sur un switch cisco, un autre le fera logiciellement.

Bref, ne vous lancez pas là dedans si vous ne connaissez pas, c'est plutôt pour des personnes du métier que je disais ça.

cdt,

Gaetan