Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 17

Sujet : Créer une 2ème dream à partir de la première
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime

Créer une 2ème dream à partir de la première

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai passé du temps pour trouver une réponse précise mais je désespère un peu.

Je ne suis pas un expert comme certain sur ce forum mais j'ai réussi à faire pas mal de truc sur mes dreams à l'aide de différent outils et tuto trouvé sur ce forum !

Mon problème: J'ai une dream dm500 qui fonctionne parfaitement c-a-d:

Image Nabilo Darkstar II
    Emulateur CCcam 2.1.3 (En gros j'ai le bouquet Cablecom (Suisse) et les chaînes de Canal +)

Pour la deuxième, qui est strictement la même dm500, je l'ai acheté vierge dans son emballage.

J'ai donc commencer par la flasher avec une image Nabilo Darkstar II la plus proche de celle que j'avais déjà (malheureusement je n'avais pas le fichier img de l'ancienne). Niveau Skin, fonction, bouton etc c'est la même que sur ma 1ère dream.

Ensuite, (et je pense que c'est là que les initiés comme vous me diront ben ouais ça peut pas marcher ) j'ai ouvert le DCC sur ma 1ère dream et j'ai copié absolument tous les fichiers disponible depuis le ftp sur mon PC. J'ai ensuite connecté ma deuxième dream avec DCC et j'ai collé tous les fichiers ainsi recollté de la 1ère sur la deuxième.

Une fois cette copie faite, j'ai reconnecté ma dream N°2 aux câbles coax ainsi qu'à ma télévision (comme je le fait pour la 1ère sauf que celle-ci fonctionne) et là j'ai cru rêver en voyant le fameux "wait while starting cccam....." Mais le rêve s'arrête là. Car tous semble fonctionner mais l'inconvénient, majeur..., est que je n'ai ni image ni son ! Pourtant je vois la liste des chaînes.

J'en appel donc à vous pour me répondre, me conseiller ou/et m'aider.

Merci d'avance

timxtim

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    france
    Récepteur
    dreambox
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    tu veux faire koi exact

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime
    Bonjour

tu as deux trucs a changer pour que ca marche
    dans var/bin tu fait clique droit "attribut " sur cccam et tu cliques sur 755 + ok
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tttttttttttttttttttttttt.jpg 
Affichages : 3 
Taille : 124.3 Ko 
ID : 17281
    tu fait pareil pour le script de demarage CCcam_2.1.3_cam.sh

mais le probleme c est que les clines qui se trouvent dans cccam.cfg et qui servent a decrypter ne peuvent etre utilisees que sur une seul dreambox

a+

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Premièrement je vous remercie de vos réponse rapide. Je me sens moins seul !

@ Alibaba: Je veux faire fonctionner ma 2ème comme la première ! En avoir deux quoi. Ce que je n'ai pas précisé c'est que la première, je l'ai acheté déjà fonctionnelle. c-a-d que je l'ai branché à mon câble coax mural et pouf ça a marché. Je pensais qu'en copiant sur la nouvelle, cela allait fonctionner !

@radmau: Merci de ta réponse, ce que tu me conseils et dont j'ai vu le nom sur un autre site est de "chmoder" le cccam.config en 755 mais cela ne suffit pas à cause des Cline ! Le problème doit venir de là. Donc comment changer les Cline pour que la deuxième fonctionne aussi ? Ou alors comment recommencer la configuration complètement pour que cela fonctionne ? Peux-tu m'aider ? Merci bcp

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Holalalala mais ça marche !!!!!!!!!

Je suis allé dans var/etc et j'ai chmod le cccam.cfg en 755 c'est tout et ça marche !!!!!!!!!!!

Maintenant de là où je suis, je peux pas vérifier que ma 1ère dream fonctionne encore. Je dis ça puisque tu m'as parlé des Cline qui ne peuvent être utilisé qu'une fois !
    Je vais essayer de les brancher les deux en même temps.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Alors, j'ai fait le test avec mes 2 dreams connectées à la même prise (à l'aide d'un démultiplicateur) sur la même télé en AV2 et en AV3 (je détails à fond) et les deux fonctionnent parfaitement ! Évidemment je suis ravi et je vous remercie infiniment. Cela me donne très envie d'aider les autres à mon tour.
    Cependant il me reste une question qui me taraude en rapport à ces Clines qui ne peuvent être identique.

Comment est-ce possible que les 2 dreams fonctionnent alors qu'elles ont strictement la même config ? Est-ce normale ?

Merci encore mister Radmau

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime
    Salut

pas de quoi cher ami
    une cline ne peut marcher sur plusieurs dreambox
    surement que tu as plusieurs clines et que quelque une marchent sur la premiere dream et que les autres marchent sur la deuxieme

A+

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut messieurs,

Une année après, je retente de cloner une DM500. Fier de mon premier succès (grâce à votre aide précieuse) je me suis dit que cela serait facile !

Que non. 2 jours que je deviens fou avec ma jolie DM500. C'est pourquoi j'ai absolument besoin de votre aide. Again.

Après avoir flashé la DM500 vierge avec une image Nabilo_Darkstar2 (Comme l'année passée),
    j'ai recopié tous les fichiers d'une DM500 existante et bien portante sur ma DM vierge fraichement flashé. (Comme l'année passée)

Ensuite recherche des transpondeurs, et scan de mon transpondeur valide.
    Les chaines apparaissent denouveau sans le son et l'image. Normal me suis-je dit.

Comme radmau me l'avait dit, j'ai essayer de chmod les fichiers cccam2.3.1 et cccam.config en 755 !

MAIS CETTE FOIS CI, (en ftp sur DCC) DCC me dit : "550 SITE CHMOD command failed"
    Et chaque fois que je tente il me dit la même chose et je ne peux "chmod" Pourquoi ????????????
    J'ai le même logiciel DCC(v2.96) et les mêmes fichiers que la dernière fois mais je peux pas le faire !

Deuxième différence notable avec la première fois et deuxième problème que je pose ici,

Lorsque je refais un scan du transpondeur valide, Vers la fin du scan un message me dit: [FATAL ERROR: couldn't open servicefile - create>var>tuxbox>config>enigma]
    Ca veut dire quoi et pourquoi subitement un message que je n'ai jamais eu auparavant pour le même matériel ?

En résumé, mes questions sont:

1) Pourquoi DCC m'empêche de "chmod" alors qu'avant il n'y avait pas de soucis.
    2)Y a-t-il autre chose que j'ai oublié de faire ou pas dans le bon ordre ?
    3)Pourquoi cette fatale error vers la fin du scan ?

Depuis une année j'ai trainé sur le forum et essayé d'aider les autres. Maintenant j'ai besoin d'aide car je suis sûr que je suis pas loin de la solution !!

SVP un coup de main.

A bientôt jspr pour une belle réponse.

DZSatien Motivé Avatar de filtre69
    Inscrit
    Nov 2012
    Lieu
    france
    Récepteur
    nean
    TV
    nean
    Remerciement / J'aime
    salut sur dcc tu as bien
    root
    dreambox

ton image que tu flash le mdp est celui d'origine de la dream??
    La générosité n'est souvent que l'aspect intérieur que prennent nos sentiments égoïstes quand nous ne les avons pas encore nommés et classés.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Si tu maitrise l'installation sur une seule, çà sera un jeu d'enfant pour la deuxième.

A ta place je copie/collerais pas mais installerai chaque dream de A à Z....Flashage de l'image, mise en place de Cccam et config....chaines...skin et autres picons

Prend le temps de maitriser de A à Z l'installation d'une de tes dream et tu n'auras plus à chercher tant c'est accessible.... d'ailleurs je suis pas persuader que le copier coller via DCC soit plus rapide que la méthode de flashage classique...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci déjà des réponses.

@filtre69: le nom et le passw sont bien root et dreambox

Il s'agit d'une image darkstar_2 mais pas de la même exactement que celle de ma dream d'origine (Je n'ai pas fait un backup de celle qui fonctionne en gros, j'en ai pris une vierge)
    Qu'est ce qu'un mdp ???

@Glitch:Je veux bien faire pas à pas et ne pas copier/coller via DCC. Mais les choses à faire me paraissent plus compliqué et je ne suis pas sûr de tout ce quîl y a faire (aide ?, conseil ?)
    D'autant plus que l'année passée j'ai réussi avec du copier/coller (comme précisé plus haut dans le sujet).
    Mais seulement cette fois je n'arrive plus a "chmod" !!

@

DZSatien Motivé Avatar de filtre69
    Inscrit
    Nov 2012
    Lieu
    france
    Récepteur
    nean
    TV
    nean
    Remerciement / J'aime
    re mdp est mot de passe
    ben install de nouveau cccam via ta dream il aura les bon attribue et le problème est règlé.
    enfin je pense normalement
    La générosité n'est souvent que l'aspect intérieur que prennent nos sentiments égoïstes quand nous ne les avons pas encore nommés et classés.

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par timxtim Voir le message
    @Glitch:Je veux bien faire pas à pas et ne pas copier/coller via DCC. Mais les choses à faire me paraissent plus compliqué et je ne suis pas sûr de tout ce quîl y a faire (aide ?, conseil ?)
    D'autant plus que l'année passée j'ai réussi avec du copier/coller (comme précisé plus haut dans le sujet).
    Mais seulement cette fois je n'arrive plus a "chmod" !!

@
    As you want, je respecte ce choix.

Mais les choses semblent plus compliquées qu'elles ne le sont en réalité, dans les faits, pour réussir tu as besoin d'un seul paramètre....le temps. Pour le reste tu es à la bonne place.
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci les gars. Mais il me vient une question...

Comment sans faire des copier/coller puis-je installer une cam ? Via le yellow panel mais je ne vois pas les fichiers cccam dans le yellow panel. Je ne sais faire que des copier/coller et pouf la cam est installé.
    Donc comment je dois faire pour l'installer sans copi/colle ??

Les fichiers nécessaire sont bien : cccam 2.1.3 (ou autre version) à mettre dans var>bin; cccam.conf à mettre dans var>etc ; et quoi d'autre ?? il parait qu'il y a aussi un truc dans :var>script ?? Mais sur ma dream qui fonctionne je n'ai rien dedans !

Svp si vous pourriez me répondre assez clairement ce serait top. Le jour où j'ai tous les éléments, je promets de faire un tuto du feu de dieu.

PS: Je suis sur Nabilo_Darkstar2. Donc m'expliquer comment faire sur Gemini cela me sert pas a grand chose et j'ai dejà vu des tutos pour Gemini. Mais pas pour Nabilo !

MERCI A TOUS D'AVANCE !

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime
    Bonjour

sur nabilo ,pour le démarrage il faut voir du cote du fichier smartcam.cfg dans var / etc

tu y trouveras ces lignes qui sert au démarrage

osd-name 1 = CCcam 2.2.1
    emulator 1 = CCcam 2.2.1
    camd 1 =
    daemon 1 = CCcam_2.2.1
    kill 1 =
    sleep 1 = 4
    zap-sleep 1 = 4
    a+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière