Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Donne carte Canalsar contre conseils et aide
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    dm800 hd pvr
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Icon4 Donne carte Canalsat contre conseils et aide

Salut à tous,

Voici mon histoire,

Voilà déjà bientôt deux ans que je me suis lancé dans le sharing grâce à un très gentil membre du forum (il se reconnaîtra ;) ) qui m'a très bien conseillé pour mes débuts (choix de la carte à partager, choix du démo etc etc)
    J'ai commencé simplement avec une dm500 clone et une TNTSAT.
    Je suis passé depuis à un abonnement CANAL+/CANALSAT avec dreambox 800hd clone.

Le problème c'est que pour la config, il m'a tout régler à distance sans trop m'expliquer la chose. A chaque fois qu'il y avait un souci, c'était donc lui qui prenait la main sur mon pc pour régler le problème. Je n'ai malheureusement pas appris à me débrouiller seul et je suis maintenant coincé depuis plus de 9 mois avec mon démo qui ne démarre pas. En effet, le membre en question n'est plus très disponible pour m'aider ces derniers temps.

Il faut noter que je saurais flasher mon démo mais j'aurais besoin de conseils pour choisir une image stable et sans timebomb.
    Ensuite j'aurais besoin d'une petite "formation" pour apprendre à faire une config simple.
    Ce qui est dommage c'est que je paye un abonnement depuis près d'un an sans en profiter ou en faire profiter quelqu'un. La télé et le démo prennent la poussière depuis tout ce temps

Je dispose de deux cartes, une TNTSAT et une CANALSAT que je suis prêt à partager avec quiconque m'aiderais.
    Je suis même prêt à envoyer la carte CANALSAT à toute personne fiable et disponible avec un serveur stable qui m'aiderait à configurer mon matériel correctement et à rester en contact avec moi sur du long terme pour des conseils et de l'aide.

Voilà j'espère avoir été clair. En résumer j'échange ou je donne (physiquement) une locale contre de l'aide.

J'espère recevoir de nombreux messages.
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Amicalement.
    Dernière édition par fays; 07-10-2012 à 08:15

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    vu+ duo2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par fays Voir le message
    Salut à tous,

Voici mon histoire,

Voilà déjà bientôt deux ans que je me suis lancé dans le sharing grâce à un très gentil membre du forum (il se reconnaîtra ;) ) qui m'a très bien conseillé pour mes débuts (choix de la carte à partager, choix du démo etc etc)
    J'ai commencé simplement avec une dm500 clone et une TNTSAT.
    Je suis passé depuis à un abonnement CANAL+/CANALSAT avec dreambox 800hd clone.

Le problème c'est que pour la config, il m'a tout régler à distance sans trop m'expliquer la chose. A chaque fois qu'il y avait un souci, c'était donc lui qui prenait la main sur mon pc pour régler le problème. Je n'ai malheureusement pas appris à me débrouiller seul et je suis maintenant coincé depuis plus de 9 mois avec mon démo qui ne démarre pas. En effet, le membre en question n'est plus très disponible pour m'aider ces derniers temps.

Il faut noter que je saurais flasher mon démo mais j'aurais besoin de conseils pour choisir une image stable et sans timebomb.
    Ensuite j'aurais besoin d'une petite "formation" pour apprendre à faire une config simple.
    Ce qui est dommage c'est que je paye un abonnement depuis près d'un an sans en profiter ou en faire profiter quelqu'un. La télé et le démo prennent la poussière depuis tout ce temps

Je dispose de deux cartes, une TNTSAT et une CANALSAT que je suis prêt à partager avec quiconque m'aiderais.
    Je suis même prêt à envoyer la carte CANALSAT à toute personne fiable et disponible avec un serveur stable qui m'aiderait à configurer mon matériel correctement et à rester en contact avec moi sur du long terme pour des conseils et de l'aide.

Voilà j'espère avoir été clair. En résumer j'échange ou je donne (physiquement) une locale contre de l'aide.

J'espère recevoir de nombreux messages.
    Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Amicalement.
    Salut
    MP envoyé
    @++

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    dm
    TV
    tv
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir Fays,
    Tu avais envoyé le même genre de message en décembre 2010. Apparemment tu n'a pas fait beaucoup de progret mais c'est pas grave, Dzsat est un forum d'entraide.
    Dans quel coin est tu?
    A+

DZSatien Motivé Avatar de tikjda
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    Alsace
    Récepteur
    vu duo
    TV
    SONY KDL705 50"
    Remerciement / J'aime
    salut Fays ,

Dis nous plutôt que tu es feneant Fays :-) !!!
    tu ecris bien , donc fatalement tu comprends bien la langue francaise lol!!!
    pas mal de gens me connaissent sur le forum et ils te diront que j'etais une vraie bghel !
    j'etais comme toi aussi...... on m'a reglé ma DM avec teamwiever..............
    puis j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis donné la peine de suivre les tutos betement et ca a marché :!
    aujourd'hui je ne suis pas tres bon mais j'arrive à configurer ma DM !
    il existe sur ce forum même un paquet de tutos dédiés à ce genre de config !
    voila mon ami !
    c'est Mao qui disait : si tu veux nourir un homme pour une journée donne lui un plat de poisson , mais si tu veux le nourir à vie, apprends lui à pêcher !

pour finir
    j'ai une carte locale anal+ je pourrais echanger avec toi si tu le souhaite :-)

te fache pas l'ami
    bonne continuation
    salut Fays

tiens pour ta premiere lecon de pêche :
    http://www.dzsat.org/forum/f287/tuto...ne-107345.html

le tuto est pour une DM500 mais c'est kifkif pour la dm800
    seule difference c'est que le cccam.cfg se trouve dans VAR/ETC pour la DM500 alors que pour la DM800 il est directement sur ETC
    donc pour toi quand tu rentre avec DCC tu vas directement sur ETC .
    salut
    Dernière édition par tikjda; 12-10-2012 à 08:59
    vu duo2
    DM800se (clone chinoise)

l’Intégrisme c'est comme la mort, on en fait l’expérience qu'une seule fois ! ( S. Saadi)

• Merci yass_yass disent merci
    DZSatien Initié Avatar de ssidexp010
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    DM800 HD clone
    TV
    Samsung Plasma 59
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    voici un lien pour tous les tutos Dreambox méme débutants:
    http://www.dzsat.org/forum/f151/

j'éspère que tu y trouveras ton bonheur !
    A+
    =======================================

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    vu+ duo2
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Salut fays va voir ta boite a message
    MP envoyé
    @++

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    dm800 hd pvr
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par hikmet Voir le message
    Bonsoir Fays,
    Tu avais envoyé le même genre de message en décembre 2010. Apparemment tu n'a pas fait beaucoup de progret mais c'est pas grave, Dzsat est un forum d'entraide.
    Dans quel coin est tu?
    A+
    Effectivement, pas beaucoup de progrès... Comme, cité dans mon message j'ai expliqué le pourquoi du comment. Quelqu'un s'occupait de tout à ma place. Du coup ça ne m'a pas aidé à avancer. De plus, j'ai utilisé le démo officiel envoyé par Canal pendant un petit moment. Je sais quand même me servir de Dreamup, j'ai compris le fonctionnement de DCC... les bases on va dire.
    Voilà. En tout cas merci pour les nombreux MP que je reçois. Il y a vraiment des gens sympa dans le coin ;)

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par tikjda Voir le message
    salut Fays ,

pas mal de gens me connaissent sur le forum et ils te diront que j'etais une vraie bghel !
    puis j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis donné la peine de suivre les tutos betement et ca a marché :!
    voila mon ami !
    c'est Mao qui disait : si tu veux nourir un homme pour une journée donne lui un plat de poisson , mais si tu veux le nourir à vie, apprends lui à pêcher !

pour finir

te fache pas l'ami
    bonne continuation
    salut Fays

seule difference c'est que le cccam.cfg se trouve dans VAR/ETC pour la DM500 alors que pour la DM800 il est directement sur ETC
    salut
    Je ne me fâche pas du tout l'ami. Ce n'est pas trop de la fainéantise. C'est plutôt un manque de temps, et comme cité plus haut dans mon premier post, on s'est toujours occupé de tout pour moi depuis 2010. Du coup je n'ai pas appris des masses. Aujourd'hui je suis au contraire dans une démarche d'apprentissage. Ça avance doucement car je bosse beaucoup, et donc pas très disponible pour me consacrer à fond.
    J'ai débugué ma DM500 que je pensait morte c'est déjà un bon point. Mais en revanche j'ai bloqué ma DM800 clone en lui injectant plusieurs mauvaises images. J'ai le droit à une belle erreur NO CA FOUND au démarrage. J'arrive quand même à communiquer avec la dm800 dreamup et un câble rs232.
    Je vais me dépatouiller de tout ça doucement ;)
    Merci à tous pour votre aide.
    D'ailleurs je m'excuse auprès de tous les membres qui m'ont envoyés des MP et à qui j'ai mis du temps à répondre... Je ne suis pas connecté H24.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par tikjda Voir le message
    salut Fays ,

voila mon ami !

pour finir

te fache pas l'ami
    bonne continuation
    salut Fays

salut
    Je ne me fâche pas du tout l'ami. Ce n'est pas trop de la fainéantise. C'est plutôt un manque de temps, et comme cité plus haut dans mon premier post, on s'est toujours occupé de tout pour moi depuis 2010. Du coup je n'ai pas appris des masses. Aujourd'hui je suis au contraire dans une démarche d'apprentissage. Ça avance doucement car je bosse beaucoup, et donc pas très disponible pour me consacrer à fond.
    J'ai débugué ma DM500 que je pensait morte c'est déjà un bon point. Mais en revanche j'ai bloqué ma DM800 clone en lui injectant plusieurs mauvaises images. J'ai le droit à une belle erreur NO CA FOUND au démarrage. J'arrive quand même à communiquer avec la dm800 dreamup et un câble rs232.
    Je vais me dépatouiller de tout ça doucement ;)
    Merci à tous pour votre aide.
    D'ailleurs je m'excuse auprès de tous les membres qui m'ont envoyés des MP et à qui j'ai mis du temps à répondre... Je ne suis pas connecté H24.
  • Répondre en citant Répondre en citant

Banni
    Inscrit
    Sep 2012
    Remerciement / J'aime
    salut fays,si ca t'interesse il y a un groupe de potes qui se sont reunis et qui ont crèes un petit groupe de partage(aide personnalisèe,echange,conseil)le tout gratuitement bien entendu.
    tu as un mp
    ciao