Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Je suis Perdu "Client de temps en temps et jamais serveur" HELP !!!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Dreambox 800HD
    TV
    Sony Bravia
    Remerciement / J'aime

Je suis Perdu "Client de temps en temps et jamais serveur" HELP !!!

Bonjour à vous tous, j'ai grandement besoin d’aide, totalement perdu là !!!

J’ai voulu aider mon voisin à paramétrer sa Dreambox 800HD afin d’échanger son abonnement avec le mien.

Donc voilà ce que j’ai fait sur sa dreambox 800HD (image gémini – cccam 2.1.3) - (pas à pas) :
    -J’ai mis sa dreambox 800HD sur le réseau (avec dhcp à non) : OK
    -J’ai créé son compte dyndns sur dyndns.com : (Cela n'as pas l'air de marcher, en tout cas il a pas l'air activé, et en plus DYNDNS me demande de payer alors que chez moi je n'ai jamais payer, donc là je suis perdu. Si quelqu'un peut m'aider pour paramétrer ce fichu dyndns)
    -J’ai paramétré & activé le Inadin : OK
    -J’ai modifié le cccam.cfg (avec partage avec moi) & le cccam.prio : OK
    -J’ai paramétré la mini livebox d’orange juste en ouvrant le port (choisis au pif 18200 mis dans la cline et dans le cccam.cfg server listen port) en TCP et UDP : OK

Donc mon soucis :
    - De ma dream, je vois mon voisin en tant que client 1 jour (le jour où j'ai tout mis en marche) et puis plus rien, et en tant que serveur il a toujours était OFF, qu’est je fait de mal ?
    - Également impossible d’avoir accès aux chaines omtv & oltv, alors que mon voisin les à dans son abonnement, il me marque échec accord que sur ces 2 chaines, et bien sûr c'est un supporter de Marseille lol.

Si quelqu’un peut m’aider, en m'expliquant pas à pas ce que j'ai fait de mal, car là je suis perdu et embêter par rapport à mon voisin ?
    Possibilité de prendre la main sur son PC, car il a teamviewer !

Merci d’avance à celui ou ceux qui voudront m'aider car je m'y prend la tête depuis 2 semaines...
    Amicalement
    Jérôme

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu+ solo2
    TV
    toshiba
    Remerciement / J'aime
    salut !!

ton problème n'est guère un soucis juste récapitulons en prenant le bon sens et la facilité revoyons ces points:

1° pour dhcp comme je l'ai toujours recommandé coche le (en premier ) sauvegarde et attends à ce que tout les paramètres reseaux se configurent automatiquement ,apres cela decoches puis change l'ip si ca te dis sauvegarde et sors et le tour est joué !!
    apres cela parametres ton routeur pour l'ouverture du port juste en tcp (pas besoin udp) (choisis au pif 18200 mis dans la cline et dans le cccam.cfg server listen port) en le liant à l'ip de la dream bien sur !!

2° pas besoin de créé un compte dns si tu veux remplaces là avec l'ip de ta connection internet et c'est tout (soyons modestes) !!

3° pas besoin d'activer inadyn ignore cette etape (faisons simple ) !!

4° chacun créé une fline et donc recevras une cline de l'autre !!

5° n'oublions pas de configurer cccam.cfg :faisons simple rajoutes ceci pour ton cas:

SERVER LISTEN PORT : 18200 :
    ALLOW TELNETINFO: yes
    ALLOW WEBINFO: yes
    TELNETINFO LISTEN PORT : 16000
    WEBINFO LISTEN PORT : 16001
    ZAP OSD TIME : 3
    OSD USERNAME : root
    OSD PASSWORD : dreambox
    SHOW TIMING : yes
    DEBUG : yes
    NEWCAMD CONF : yes
    DISABLE EMM : no
    EXTRA EMM LEVEL : yes
    MINI OSD : no
    PROVIDERINFO FILE : /var/etc/CCcam.providers
    CHANNELINFO FILE : /var/etc/CCcam.channelinfo
    CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.providers
    CAID PRIO FILE : /var/etc/CCcam.prio
    SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key
    AUTOROLL FILE : /var/keys/AutoRoll.Key
    STATIC CW FILE : /var/keys/constant.cw
    CAMKEY : /dev/sci0 00 00 00 00 00 00 00 00
    CAMDATA : /dev/sci0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
    TRY ALL CHIDS : /dev/sci0
    B: /dev/sci0 06
    SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci0 6000000
    SMARTCARD WRITE DELAY: /dev/sci0 100
    NEWCAMD STEALTH:0
    SECA HANDLER:2
    LOG warnings:/tmp/warnings.txt

et en principe tout devra marcher super bien ,si jamais il y'a complication fait le nous savoir !!

merci !!
    Vu+ solo2 + divers images
    Vu+ solo pro + openpli 4.0 + cccam 2.3.0
    Dm 500s + Gemini 4.70 + cccam 2.1.4 + carte locale Sky uk full HD
    Rotor HH : astra 19°,hotbird 13°,eurobird 28.2°,eurobird2 25.5°,eutelsat w2 16° ....
    Unlooper Modificado 5030 promosat , infinity usb unlimited , 2 cartes v7.1 et 1 carte v10

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Dreambox 800HD
    TV
    Sony Bravia
    Remerciement / J'aime
    OK Merci Alladin, je répète car je vais demain soir chez mon voisin tester ta technique :

1- Je vais dans paramètre adaptateur - (je laisse utiliser interface à oui) Je clique sur Utiliser DHCP (je le met a OUI) je sauvegarde, et je remet Utiliser DHCP à non et je resauvegarde
    2- Je paramètre la mini livebox d’orange juste en ouvrant le port TCP (18200) en le liant à l'ip de la dream (c'est tout pour la livebox ?)
    3- Tu me dis "pas besoin de créé un compte dns si tu veux remplaces là avec l'ip de ta connection internet et c'est tout" mais où et comment doit je faire, là je suis désolé je comprends pas. Tu peut tu me dire en détaillé comment doit je faire ?
    3- Je vais sur le blue planel - je desactive Inadyn
    4- Les c & f lines sont faites dont OK
    5- Et dans mon cccam.cfg je copie ce que tu m'as donnée, et je vide tout le reste ?
    Et dernière question je lui avait fait une cline type : C: voisin.dyndns.org 18200 pass mpasse du coup comment va être la cline si je n'ouvre pas de compte dyndns ????

C'est celà (et peut tu m'aider pour le numéro 3 que j'ai rien compris ?)
    Merci d'avance
    Jérôme

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu+ solo2
    TV
    toshiba
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par JER-25 Voir le message
    OK Merci Alladin, je répète car je vais demain soir chez mon voisin tester ta technique :

1- Je vais dans paramètre adaptateur - (je laisse utiliser interface à oui) Je clique sur Utiliser DHCP (je le met a OUI) je sauvegarde, et je remet Utiliser DHCP à non et je resauvegarde
    2- Je paramètre la mini livebox d’orange juste en ouvrant le port TCP (18200) en le liant à l'ip de la dream (c'est tout pour la livebox ?)
    3- Tu me dis "pas besoin de créé un compte dns si tu veux remplaces là avec l'ip de ta connection internet et c'est tout" mais où et comment doit je faire, là je suis désolé je comprends pas. Tu peut tu me dire en détaillé comment doit je faire ?
    3- Je vais sur le blue planel - je desactive Inadyn
    4- Les c & f lines sont faites dont OK
    5- Et dans mon cccam.cfg je copie ce que tu m'as donnée, et je vide tout le reste ?
    Et dernière question je lui avait fait une cline type : C: voisin.dyndns.org 18200 pass mpasse du coup comment va être la cline si je n'ouvre pas de compte dyndns ????

C'est celà (et peut tu m'aider pour le numéro 3 que j'ai rien compris ?)
    Merci d'avance
    Jérôme
    salut !!

c'est exactement ce que tu devras faire mais analysons les de pres :

1° tu décoches ton dhcp qu'une fois la config du réseau se fait bien sur après test, ça devrait pas prendre plus d'une minute !!

2° oui c'est tout pour la livebox ,verifies si tu dois rebooter ta livebox ou pas !!

3° pour l'ip va sur "google" tapes "bande passante" là choisis par exemple "mire adsl" et là tu verras affiché ton ip c'est de celle là qu'il s'agit !!

3° pas besoin d'activer ou désactiver inadyn ca sert à rien !!

4° c'est parfait !!

5° oui vides tout le reste en premier puis recopies la config que je t'ai passé et à la fin mets la fline pour la cline que tu vas passé à ton voisin et mets la cline que ton voisin te fileras à son tour :et c'est tout !!

la cline que tu vas faire à ton voisin sera comme suit :

C: 89.168.162.212 18200 login pass no { 0:0:1 } # Jérôme

voilà j’espère que j’étais assez clair dans la description !!

fais nous signe si jamais tu rencontres un soucis !!
    merci !!
    Rotor HH : astra 19°,hotbird 13°,eurobird 28.2°,eurobird2 25.5°,eutelsat w2 16° ....
    Unlooper Modificado 5030 promosat , infinity usb unlimited , 2 cartes v7.1 et 1 carte v10

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salut
    dans ta livebox tu as oublier de configurer le dyndns sur ip de ton démo serveur

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Dreambox 800HD
    TV
    Sony Bravia
    Remerciement / J'aime
    Ok super Aladdin, je tente dès ce soir !

Juste deux mini dernière question pour être au top ce soir :

1 - Tu met met "tu décoches ton dhcp qu'une fois" - Met je le remet bien à OUI après le test ?
    3- Ok pour la mire adsl ca me donne l'ip pour ma cline, mais cette ip je la rentre où ? juste dans ma cline ????

Et Aladdin que veut dire itgate dans son post : "dans ta livebox tu as oublier de configurer le dyndns sur ip de ton démo serveur".
    Faut t'il que je le fasse et si oui comment ?

Voilà je pense que c'est tout. Dès ta réponse je file ce soir chez mon voisin tester tout çà et te tenir au courant !

Encore merci de ta gentilesse
    Jérôme

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu+ solo2
    TV
    toshiba
    Remerciement / J'aime
    salut !!

Citation Envoyé par itgate

salut
    dans ta livebox tu as oublier de configurer le dyndns sur ip de ton démo serveur

ça sert à absolument rien de configurer le dyndns sur le routeur , oui je dis bien ça sert à rien du moment ou ton ip est fixe et non pas dynamique même cas pour inadyn , mais seulement il te faudra la mettre à jour disons au moins une fois par mois sur le site dns!!

Citation Envoyé par JER-25 Voir le message
    Ok super Aladdin, je tente dès ce soir !

Juste deux mini dernière question pour être au top ce soir :

1 - Tu met met "tu décoches ton dhcp qu'une fois" - Met je le remet bien à OUI après le test ?
    3- Ok pour la mire adsl ca me donne l'ip pour ma cline, mais cette ip je la rentre où ? juste dans ma cline ????

Et Aladdin que veut dire itgate dans son post : "dans ta livebox tu as oublier de configurer le dyndns sur ip de ton démo serveur".
    Faut t'il que je le fasse et si oui comment ?

Voilà je pense que c'est tout. Dès ta réponse je file ce soir chez mon voisin tester tout çà et te tenir au courant !

Encore merci de ta gentilesse
    Jérôme
    1° en premier tu le coches puis à la fin tu le décoches !!

2° deja parlé de ca plus haut avec exemple juste suis l'exemple c'est tout,
    en supposant que 89.168.162.212 c'est ton ip voilà !!

conseil : essaies de faire simple et suivre juste les points decrits en dessus c'est tout !!

merci !!

V.I.P Avatar de itgate
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    atlas,vu+
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par aladdin Voir le message
    salut !!

ça sert à absolument rien de configurer le dyndns sur le routeur , oui je dis bien ça sert à rien du moment ou ton ip est fixe et non pas dynamique même cas pour inadyn , mais seulement il te faudra la mettre à jour disons au moins une fois par mois sur le site dns!!

1° en premier tu le coches puis à la fin tu le décoches !!

2° deja parlé de ca plus haut avec exemple juste suis l'exemple c'est tout,
    en supposant que 89.168.162.212 c'est ton ip voilà !!

conseil : essaies de faire simple et suivre juste les points decrits en dessus c'est tout !!

merci !!
    si sa sert a mettre a jour automatiquement ton ip 1 fois par mois comme tu viens de le dire...
    et la c'est mieux car si ton ip change et que tu n'ais pas chez toi je pleins tes peers...
  • Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2009
    Récepteur
    Dreambox 800HD
    TV
    Sony Bravia
    Remerciement / J'aime
    Bon voilà j'ai tout fait comme tu m'as dit alladin :
    1 - J'ai mit a oui DHCP, lancer le test (il confirme tout sauf dhcp normal et surtout il ne me confirme pas NOM SERVEUR)
    2 - J'ai bien ouvert un port TCP 18200 reliant l'adresse ip de la dreambox
    3 - j'ai laisser inadyn activer
    4 - j'ai mit exactement ton cccam.cfg
    5- J'ai créer une cline chez mon voisin style :

C: voisin.no-ip.biz 18200 pass1 mp1
    F: pass2 mp2 2 0 1 { 0:0:2 }

et chez moi :

C: 89.156.238.??? 18200 pass2 mp2 no { 0:0:1 } # Jérôme
    F: pass1 mp1 2 0 1 { 0:0:2 }

Et là je ne le voit ni en serveur ni en client, je suis totallement perdu...

HELP !!!
    Dernière édition par JER-25; 05-07-2011 à 09:44

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu+ solo2
    TV
    toshiba
    Remerciement / J'aime
    salut !!

c'est normale que ca ne marche pas soyons logique :

revoyons ce point :
    5- ce que t'as cree chez ton voisin tu devrais le mettre chez toi ,et ce que t'as mis chez toi tu devrais le mettre chez ton voisin !!

voici en somme ce que t'aurais du mettre :

chez toi :

C: voisin.no-ip.biz 18200 pass1 mp1
    F: pass2 mp2 2 0 1 { 0:0:2 }

et chez ton voisin :

C: 89.156.238.??? 18200 pass2 mp2 no { 0:0:1 } # Jérôme
    F: pass1 mp1 2 0 1 { 0:0:2 }

voilà !!

merci!!