Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : Mise à jour des clés sur ma carte Canalsat
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime

Mise à jour des clés sur ma carte Canalsat

Bonjour tout le monde,

Depuis environ 1 semaine j'ai une perte de clés sur ma carte Canalsat viaccess3.

Je m'explique. Je fais la mise à jour des clés dans un récepteur adhoc et les clés fonctionnent environ 2 heures. Après ce laps de temps voici ce que me donne CCcam:

local emm -> card /dev/ttyS0 0x500 (0x32820)
    local emm <- card /dev/ttyS0 error

Il me suffit de mettre à nouveau ma carte dans le décodeur pour que ça reparte pour environ 2 heures.

En fait, si je ne passe pas par un emu ça fonctionne correctement mais là on dirait que CCcam ne gère plus les clés après ce laps de temps de 2 heures.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce phénomène?

D'avance un grand merci.

Arnaud

DZSatien Initié Avatar de hassenmob
    Inscrit
    Nov 2009
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Condor LED 43
    Remerciement / J'aime
    pour l'instant y'a aucune solution à ton problème le cccam ne gère plus les mise à jour des cartes Csat après les changements qui ont été effectuer par canal+ .
    si ta carte est toujours active contacte le service client de canal+ pour avoir la nouvelle carte csat viaccess4
    si c'est une carte off il faut attendre une nouvelle mise à jour cccam ou oscam qui règlera ce problème ou bien utilise un démo officiel pour mettre à jour ta carte ensuite remis là dans ta dream et rebelotte
    Atlas HD200s F303
    Geant 2500HD Hyper

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ta réponse hassenmob.

Peux-tu juste me dire ce que tu entends par une carte off? Officielle? C'est une carte annuelle que j'ai.

Et autre question, est-ce que la nouvelle carte qui est en Viaccess 4 fonctionne sans autre en sharing avec CCcam?

Merci

Citation Envoyé par hassenmob Voir le message
    pour l'instant y'a aucune solution à ton problème le cccam ne gère plus les mise à jour des cartes Csat après les changements qui ont été effectuer par canal+ .
    si ta carte est toujours active contacte le service client de canal+ pour avoir la nouvelle carte csat viaccess4
    si c'est une carte off il faut attendre une nouvelle mise à jour cccam ou oscam qui règlera ce problème ou bien utilise un démo officiel pour mettre à jour ta carte ensuite remis là dans ta dream et rebelotte

Inscrit
    Nov 2009
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Condor LED 43
    Remerciement / J'aime
    une carte off c'est une carte officielle qui a dépassée sa date de validité
    oui la carte viaccess4 marche sans problème avec le sharing
    Atlas HD200s F303
    Geant 2500HD Hyper

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    OK, merci pour la réponse.

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je la mets dans mon récepteur sat Humax dans le module PCMCIA, la carte fonctionne correctement et met donc les clés à jour.

C'est seulement avec CCcam que ces codes qui ont été mis à jour dans mon récepteur satellite disparaissent au bout de 2 heures environ.

Inscrit
    Nov 2009
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Condor LED 43
    Remerciement / J'aime
    oui la mise à jour se fait seulement avec des démos officiels
    Atlas HD200s F303
    Geant 2500HD Hyper

Membre Premium
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    tunis
    Récepteur
    ATLAS 200 Se
    TV
    samsung plasma 50
    Remerciement / J'aime
    Lut

essaye l'ému hypercam, d'après ce que j'ai lu il met à jour les carte via

8. Merci musamine disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec hypercam

DZSatien Initié Avatar de style73
    Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    FR
    Remerciement / J'aime
    Salut,

si je comprends bien tu n'as pas encore reçus la New CARD VIA PC 4.0

vas dans ton compte Canalsat

1- http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/

2- Mon équipement

3- Consulter mon numéro de matérie

et là vérifie c'est tu as le bon Numéro par apport a ce lui de t'as carte qui commence par 039.......
    alors si tu trouve qu'il est diffèrent, t'as juste une option appel service client CanalSat

DM 800 HD PVR - Csat Full HD Pack Cine + Foot -

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    Merci pour les infos.

En fait, le marchand en ligne qui m'avait vendu la carte me certifie qu'ils n'ont pas reçu de cartes Viaccess 4 et que ma carte actuelle doit fonctionner sans autre.

Bref, je vais devoir reprendre contact avec lui et voir la chose.

Ceci dit, je ne sais toujours pas pourquoi les codes se mettent correctement à jour (les dates d'ailleurs sont corrigées dans entitlements) mais au bout d'environ deux heures je suis bon pour remettre la carte dans mon récepteur satellite Humax pour remettre à nouveau les codes à jour.

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2008
    Remerciement / J'aime
    Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as une "drôle" de configuration Bmichel59 et je ne pense pas que celle ci soit adapté à tous le monde, de plus je ne sais pas quelle type de carte tu as dans les deux lecteurs de carte de ta Dreambox (Et notamment dans le lecteur du haut /dev/sci1)

Toujours est il que si quelqu'un utilise ton fichier de configuration et si il met sa carte dans le lecteur du haut il risque fort d'attendre longtemps que sa carte Viaccess se mette à jours parce que tu as une configuration pour ce lecteur assez rocambolesque !

TRY ALL CHIDS : /dev/sci1
    B: /dev/sci1 06
    SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci1 6000000
    SMARTCARD WRITE DELAY: /dev/sci1 100
    POSTINIT : /dev/sci1 /tmp/postinit 1

Je m'explique :

Sur les Dreambox il y a deux lecteurs de carte : /dev/sci0 (le lecteur du bas) et /dev/sci1 (le lecteur du haut) tu as dans ton fichier de configuration la ligne :

B:/dev/sci1 06

# configure what EMM blocker you want. Add as many as readers you have attached
    # default is blocking nothing
    #
    # B: /dev/sci0 01
    # 00 - nothing
    # 01 - sa blocked
    # 02 - ua blocked
    # 04 - ga blocked
    # and sum of for combinations
    #
    #examples
    #
    #B: /dev/tts/0 07
    #B: /dev/sci0 01

Si ta carte Canal Sat Viaccess v4.0 est présente dans le lecteur du haut (/dev/sci1) de ta Dreambox et que tu bloques la transmission des EMM grâce au fichier de configuration de CCcam sur le lecteur de carte du haut pour moi il n'y a aucune chance pour que la carte présente dans ce lecteur se mette à jours automatiquement.

Et je ne comprends pas pourquoi tu fais tourner ton lecteur de carte du haut (/dev/sci1) à 6.00 MHz ?
    # Smartcard clock speed override
    # Setting override specified speed for smartcard.
    # Don't add setting unless you're sure what you're doing.
    # In 99% of the cases the reader selects the optimal speed.
    # Adding this setting either slows your card down, or might destroy it.
    #
    # SMARTCARD CLOCK FREQUENCY : <device> <freq>
    #
    # example
    #
    #SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/ttyUSB0 5500000

SMARTCARD CLOCK FREQUENCY: /dev/sci1 6000000 ??? Selon moi la carte Canal Sat Viaccess v4.0 devrait tourner à 3,58 MHz.

Après si tu me dis que tu as une carte XYZ dans le lecteur du haut et que dans le lecteur du bas tu as ta carte Canal Sat je suis d'accord avec toi... Mais penses aux débutants qui sont présents ici sur le forum et qui vont lire et essayer ta configuration : Leurs cartes ne va pas se mettre à jours automatiquement si elle est présente dans le lecteur du haut... Tu as une configuration "spécifique" mais elle ne convient pas à tous le monde.