Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Partager la connexion du PC avec la dreambox
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    Dreambox 500
    TV
    Samsung LCD 32
    Remerciement / J'aime

Partager la connexion du PC avec la dreambox

bonjour tous le monde
    j'ai une connexion FAWRI adsl , une DM500 ,un switch et des câbles rj45 droits et je veux partager la connexion de mon PC (connecté en mode bridge) avec la dreambox , vu que j'ai beaucoup de problèmes en mode routeur à qui je n'ai pas trouvé de solutions, si quelqu'un peut m'aider ça serait super , pour résumer mon PC est connecté en mode bridge de la sorte:
    Internet<>Modem (HUAWEI MT880)<>Switch<>PC
    <> X
    <> X
    <> X

les "X" c'est les sorties du switch ou je peux relier une dream via rj45 droit
    je souhaite avoir une explication simple de comment brancher les différents éléments et comment configurer le PC et la dream pour partager la connexion entre PC et dream en mode bridge , je répète que j'ai beaucoup de problèmes et déconnexions sans raisons dans le mode routeur c'est pourquoi je veux partager la connexion en mode bridge qui ne présente pas de problèmes similaires même si pour cela je dois laisser le PC allumé.
    Merci
    mom2000

DZSatien Habitué Avatar de bitcomet
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Oran
    Récepteur
    dreambox
    TV
    Samsung F6500
    Remerciement / J'aime
    Salut la solution c'est donner une adresse ip fixe a chaqu'n d'eux par exemple si ton modem a cette adresse la 192.168.1.1
    la carte reseau de ton pc doit etre configuré de cette façon sur le pc:

192.168.1.2
    255.255.255.0
    192.168.1.1

et t'as deam doit avoir une adresse ip fixe du genre (oublie pas de décoché dhcp):

192.168.1.3
    255.255.255.0
    192.168.1.1

si la connexion est partager sur 192.168.0.1 il suufi de faire la meme methode juste mettre a la place du 1 le 0 exemple 192.168.0.2 ,255.255.255.0, 192.168.0.1 pour pc et dream 192.168.0.3, 255.255.255.0,192.168.0.1

de cette façon t'as la connexion partager entre modem, pc , dreambox

@+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2010
    Récepteur
    Dreambox 500
    TV
    Samsung LCD 32
    Remerciement / J'aime
    d'acord

Dans ce cas meme si mon PC est OFF, ma dreambox sera tjr connecté ?

merci
    mom2000

DZSatien Habitué Avatar de bitcomet
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Oran
    Récepteur
    dreambox
    TV
    Samsung F6500
    Remerciement / J'aime
    Salut

dans ce cas la si tu veux que ton pc soit off il faut configuré ton modem de façon qu'il reste toujours connecté dés qu'il est mis sous tension et un auto reconnecte en cas de déconnexion regarde sur la configuration de ton modem c'est possible de faire ça comme ça t'as dream reste tjrs connecté sans avoir besoin du pc

@+

DZSatien Habitué
    Inscrit
    May 2011
    Remerciement / J'aime
    Bonjour, je suis nouveau ici sur ce site , justement j'aimerais savoir comment puis relier les différents éléments afin de faire focntionner le sharing entre mon modem routeur (wifi) qui a un switch de 4 ports , la dreambox et mon PC

Si je laisse la connexion en wifi (donc pas pas de relis ethernet entre mon pc et mon modem) puis je relis le pc et la dreambox par un câble DB9 croisé (RS 232), pusi bien évidement la dreambox reliée avec la télé, cela est-il correct ?

une dernière question, j'ai le système de navigation XP, j'espère que cela ne posera pas de problème pour le sharing, vu que j'ai vu surtout des suggestions de mettre le Linux! je vous remercie d'avance!