Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 24 sur 24

Sujet : peut on faire du sharing sans freeze?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2009
    Remerciement / J'aime

merci a vous pour vos reponses la je termine un abonnement avec freeze j espere trouver mieux pas facile (car je n ai rien a partage )encore merci a vous

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par mikah66 Voir le message
    slt a tous

selon ma maudeste experience en gbox, je dirais que tout se joue ds la stabilite de la connexion et la rapidite de l'envois et de la recpetion des cles. j'utilise gboxcontrol et je px voir le tps ou le ping entre vous et le donneur, perso qd la connex est bonne j'arrive a recevoir des cles a 300, 500, 600 ms sans coupures et qd elle merde la connex, ca tourne autour de 1200, 2000 ms donc ya pas foto et donc ca freez.
    une astuce pour mesurer la stabilite de la connex, je prends tjrs cme reference le sit de yahoo.fr:
    demarrer, executer, ecrire cmd, entree, puis ecrire la commande: ping yahoo.fr -t
    vous alez voir notre chere connex qui affiche souvent delais d'attente de la demande depassee , et si par malheur la cle arrive a ce moment la vu ke ca change presque chaque 20 secondes, la ca fereez ss probleme lol
    qd au temps de reponse, ca peut varier de 80 ms a 800 voir 2000 ms
    j'espere que j'ai pu apporter un peu plus d'explication a vos kestions
    bne soiree a tous
    exact mikah
    quand une carte reçoit trop de requête, car beaucoup de monde, son temps de réponse augmente
    dépassé les 2000 ms, et c'est freez garanti
    mais de là à dire qu'à partir de 1200 ms, tu as des freez, c'est pas normal

DZSatien Confirmé Avatar de klhac
    Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    Dreambox800HD off
    TV
    Sony 55KDL750
    Remerciement / J'aime
    Ziox et Mickah66 => vous parlez de freeze en cause la connexion liée à trop de peers sur le serveur.

Ca tombe bien!!!
    Je suis plutôt débutant et tourne sur VisioNet LX7500s (clône du Dream 5620) en Cccam 2.0.9, j'ai un pote qui me partage sa locale Csat (il partage vers plusieurs de chez pote d'ailleurs) mais je suis visiblement le seul à avoir ce pb.

Voilà, j'ai souvent des freezes également, j'ai tenté plusieurs modifications (dans mon cwshare.cfg, dans mes paramètres démo, ...) mais rien y fait, j'ai toujours ces satanés freezes (qui m'obligent donc à rebooter régulièrement)!!!

Mon pote m'a ouvert la réception de sa carte avec cette ligne :
    "c: 82.xxx.xxx.xxx (son adresse IP je crois) 12000 cristo ami yes" ... j'ai simplement cette ligne dans mon fichier cwshare.cfg.
    Mon pote est à 25km de chez moi.

Pensez-vous que ce démo (le VisioNet LX7500s) soit une bonne machine pour faire du sharing?? .... sinon je peux acheter une Dream 500s, parait que c'est beaucoup mieux!!!

Pouvez-vous m'aider SVP pour supprimer ces freezes???
    J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Par avance merci.
    K.
    Dernière édition par klhac; 25-04-2009 à 14:15

DZSatien Confirmé Avatar de leni7782
    Inscrit
    Mar 2009
    Récepteur
    Vu+
    TV
    SHHARP LCD
    Remerciement / J'aime

Icon10 ah lallalallala

pour ne pas avoir de freeze le mieux c'est d'avoir effectivement un max de peer en dist1 avec local...

mais le prob de freeze peux venir aussi de fake ou de mvse carte ki d'office vont vois faire laguer...

moi je suis sans lag auj mais j'ai du verif toute mes peer 1 par une en i=1 ds cwshare et tester tt leur locale....1er etape..
    ne pas oublier de rajouter une bonne ignore list ds sa config...2ème etape
    derniere etape chercher bcp de peer de differents provider des chaines souhaitée...

+ le nbre de peer est elevé + la stabilité du serveur plus il yen a mieux c'est!!!!
    ms il faut les tester et verifier !!!attention au voleur et faker ki pourisse tt!!!!

sur 100 personne qui share compte 40 pourcent de voleur et de faker surtout canal

verif ip ca aide aussi
    difficile svt pour des gens hors france d'avoir canalsat...par ex sauf exceptions evid....

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    salut

bin vi, des voleurs, ça existe
    j'ai déjà vu des gars qui ont changer les providers d'une mosc 076 en mettant par exemple les providers d'une 018, (3315, 3317) à la place
    pas con les gars , sauf qu'y a pas d'images

pour un novice, c'est l'arnaque assurée

@ leni7782

tu parles pour gbox là, non?
    par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : "+ le nbre de peer est elevé + la stabilité du serveur plus il yen a mieux c'est!!!!"

une freez peut apparaître quand le peers passe d'une carte à l'autre
    j'explique :
    admettons que tu aie 10 peers sur ta carte, et si celle-ci reçoit trop de requêtes, à un moment, elle sature (c'est juste un exemple avec les 10 peers, hein)
    ton 11ème peers, ne pourra plus prendre sur ta carte et passera d'office sur la carte d'un de tes peers avec carte
    si celui-ci est saturé car il doit déservir ses propres peers en plus des tiens, (et toi pareil pour lui) d'où le principe des vérifications des ms à ne pas dépasser, ton 11eme peers passera sur la carte la plus rapide de ton réseau et pourra passer de l'une à l'autre si tu as beaucoups de servers
    à chaque passage, ton 11eme peers aura des freez

donc une bonne config est primordiale, ainsi que d'avoir juste les servers nécessaire
    avoir plus de 1000 cartes est un véritable soucis et freez garanti

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par klhac Voir le message
    Ziox et Mickah66 => vous parlez de freeze en cause la connexion liée à trop de peers sur le serveur.

Ca tombe bien!!!
    Je suis plutôt débutant et tourne sur VisioNet LX7500s (clône du Dream 5620) en Cccam 2.0.9, j'ai un pote qui me partage sa locale Csat (il partage vers plusieurs de chez pote d'ailleurs) mais je suis visiblement le seul à avoir ce pb.

Voilà, j'ai souvent des freezes également, j'ai tenté plusieurs modifications (dans mon cwshare.cfg, dans mes paramètres démo, ...) mais rien y fait, j'ai toujours ces satanés freezes (qui m'obligent donc à rebooter régulièrement)!!!

Mon pote m'a ouvert la réception de sa carte avec cette ligne :
    "c: 82.xxx.xxx.xxx (son adresse IP je crois) 12000 cristo ami yes" ... j'ai simplement cette ligne dans mon fichier cwshare.cfg.
    Mon pote est à 25km de chez moi.

Pensez-vous que ce démo (le VisioNet LX7500s) soit une bonne machine pour faire du sharing?? .... sinon je peux acheter une Dream 500s, parait que c'est beaucoup mieux!!!

Pouvez-vous m'aider SVP pour supprimer ces freezes???
    J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Par avance merci.
    K.
    salut

j'ai pas compris là, car tu parle d'une ligne C: qui fait partie d'un cccam et d'un cwshare.cfg qui fait partie d'un gbox

tu te mélange les pinceaux là

je ne connais pas le VisioNet LX7500s, donc je ne peux pas juger mais ce qui est sûre, c'est que si c'est comme pr le sharing avec un humax, pionneer ou autre, c'est la misère garanti

Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    Dreambox800HD off
    TV
    Sony 55KDL750
    Remerciement / J'aime
    Ziox ==> oui, en fait je voulais dire que dans mon fichier Cccam.cfg, je n'ai que cette ligne c: 82.xxx.xxx.xxx (son adresse IP je crois) 12000 cristo ami yes" !!!
    T'en penses quoi, c'est bon ça???

Et dis moi, quand on parle de carte distance1 (= à un HOPS1), cela veut dire que l'on va directement chez le gars pour recevoir un bouquet?
    Dernière édition par klhac; 26-04-2009 à 11:00

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par klhac Voir le message
    Ziox ==> oui, en fait je voulais dire que dans mon fichier Cccam.cfg, je n'ai que cette ligne c: 82.xxx.xxx.xxx (son adresse IP je crois) 12000 cristo ami yes" !!!
    T'en penses quoi, c'est bon ça???

Et dis moi, quand on parle de carte distance1 (= à un HOPS1), cela veut dire que l'on va directement chez le gars pour recevoir un bouquet?
    salut

ta ligne est bonne, sauf qu'il vaut mieux mettre no derrière plutôt que le yes
    pourquoi? car si tu met yes, tu acceptes que ton peers t'envoie les keys sur ton softcam.key
    or, à l'heure actuelle, c'est inutile
    d'ailleurs, une bonne config dream = virer toutes les keys dans var/keys et var/scce
    ça allège déjà considérablement
    quant à ta question sur la distance, je vais tenter de t'expliquer au mieux

perso, je met mes peers en distance 1 avec la ligne 1 0 0
    ça veut dire, qu'ils peuvent voir ma carte + toutes les cartes locale de mes autres peers mais pas les cartes des peers de mes peers et croyez le ou non, pas de freez
    certains, je les met en hops2 avec la ligne 2 0 0 (ce sont, en principe, mes peers avec cartes, donc en partage)
    ceux là, voient ma carte + toutes les cartes locale de mes autres peers + les locales des peers de mes peers

or j'ai déjà constater qu'en ouvrant le level sur un de mes peers sans carte, celui-ci ne reste pas sur ma carte ni celle de mes peers mais passe parfois en hops2, donc les cartes des peers de mes peers et là = freez, surtout quand il passe d'une carte à l'autre
    ayant déjà eu des réflections là dessus, dès que je l'ai remis en 1 0 0 , c'est revenu impec chez lui

maintenant, ceux qui ont des freez, comme l'a déjà dit lorenzacho, peuvent tester en mettant ceci derrière leur ligne C :
    ex: C: ziox.blogdns.org 12000 lorenzonews password no { 0:0:1 } (là vous n'aurez plus que la locale de votre peers) ou
    ex: C: ziox.blogdns.org 12000 lorenzonews password no { 0:0:2 }

et voyez si vous avez encore des freez ou non
    si oui, c'est votre peer server qui est soit mal configuré, soit qu'il a trop de monde

Inscrit
    Apr 2008
    Récepteur
    Dreambox800HD off
    TV
    Sony 55KDL750
    Remerciement / J'aime
    ok, j'ai bien compris que la ligne "c: 82.xxx.xxx.xxx (son adresse IP je crois) 12000 cristo ami yes" est bonne sauf que je vais, selon tes conseils, modifier la fin et mettre plutôt "no { 0:0:1 }"

Tu parles également de ça :
    "...d'ailleurs, une bonne config dream = virer toutes les keys dans var/keys et var/scce
    ça allège déjà considérablement" ==> que dois-je faire? Ce sont 2 fichiers distincts? Ces 2 fichiers doivent être vides?
    Dans mon fichier Cccam.cfg, j'ai plein de truc (avec des #) avant et après ma ligne fournie par mon pote.... dois-je supprimer des choses?

Je fais un essai et verrai bien si cela freeze encore.
    Mais pour info, mon pote partage sa locale avec plusieurs gars et je suis le seul à avoir des freezes, bizarre !!!!

Ou alors, c'est mon démo qui n'est pas assez puissant peut-être!!!

J'essaie en fin de semaine et vous reviens.

K.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles des messages