Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Problème sérieux avec Dreambox 500s !!!
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Remerciement / J'aime

Problème sérieux avec Dreambox 500s !!!

Bonjour,
    ayant trouver une personne ayant eu l'amabilité de m'envoyer une Dreambox 500s avant paiement je rencontre depuis hier un problème très contrariant !
    En effet,j'installe ma Dreambox 500s qui j'ai oublié de le mentionner est déjà prête à l'emploi avec Cline+Image Gemini+CCcam 2.1.4,je la relie à l'alimentation,à un câble Ethernet,et à la péritel menant à la TV,je l'allume,et là RIEN !
    Une image avec écrit en gros "The GP" ensuite il y'a écrit "Patienter,démarrage de CCcam 2.1.4..." et la Dreambox se bloque instantanément,elle ne réagit plus aux signaux de la télécommande,même pas la possibilité d'accéder au Menu,en bref,elle est gelée,au bout de 1000 et 1 reboot je parvint à la faire marcher deux fois,une première ou elle réagit très lentement aux signaux de ma télécommande et une deuxième fois ou ça marche et ou je reçois les chaînes du serveur,le soir,je décide de l'éteindre,et d'aller me coucher,je l'éteint normalement pour éviter les risques de plantages une nouvelle fois,le matin en me réveillant,je tente d'allumer la Dreambox à l'aide de la télécommande,et par malheur,elle ne reçois une nouvelle fois aucuns signaux de ma télécommande,je suis donc contraint de l'allumer en débranchant/rebranchant l'alimentation de la Dreambox,ça se lance et PAF la même chose qu'hier l'image "The GP" avec ensuite écrit "Patienter,CCcam 2.1.4 démarre..." et l'image se fige très sèchement,pendant toute une matinée j'ai tenter de la refaire marcher en débranchant/rebranchant l'alimentation,au bout d'un moment je décide d'éteindre la TV et de débrancher l'alimentation de la Dreambox avec,au bout d'une bonne heure et demie je décide de retenter le coup,et là je me rend compte que la TV n'a pas l'air de recevoir l'image de la Dreambox,c'est à dire que elle ne diffuse plus d'image comme si le câble péritel était enlever,cependant je peut vous assurer qu'il était bel et bien brancher et ça CORRECTEMENT !
    Donc je prend un autre câble péritel pour vérifié si ça vient du premier ou de ma TV ou de ma Dreambox je le relie au deux péritel TV/Dreambox et ça ne marche toujours pas,aucunes images,je branche ensuite la péritel sur mon décodeur Orange pour voir si c'est ma Dreambox ou ma TV qui a un problème,et je m'aperçois que ça marche nickel en reliant TV/Décodeur Orange,alors j'en conclut que c'est la Dreambox qui a un nouveau gros problème,je regarde sa péritel pour voir si elle n'a pas endommagé,et je vois que non rien pas une rayure ou autres elle n'est pas enlever de son cache ou quoi bref elle est en très bonne état,de plus je ne l'ai jamais toucher,je contact donc la personne qui m'a envoyer la Dreambox,et elle me dit qu'il faut reflasher la Dreambox,je lui demande pourquoi,et elle me répond certaines images sont anti-clones et sont là pour empêcher le bon fonctionnement de ces dernières,et il m'a suggérer Nabilosat,cependant il m'a dit ça quand la Dreambox afficher encore une image,c'est intervenu après l'image qui manque,alors je vient sur le Forum pour savoir si vous avez déjà vu ce cas auparavant concernant l'image qui n'est pas présente,et si oui,que faire contre de problème ?
    Cordialement.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Remerciement / J'aime
    J'ai trouver ça :
    - http://www.dzsat.org/forum/f389/plus...0s-188768.html
    Apparemment la solution reste la même ?
    Reflasher ma Dreambox ?
    Mais CCcam sera partit ? si oui comment le remettre ?
    Cordialement.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2011
    Récepteur
    dm500 & starstat
    TV
    sharp 39''
    Remerciement / J'aime
    je crois que le seul solution est de reflasher ton DM
    bien sur le CCCAm sera perdu

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Remerciement / J'aime
    Ok mais en faîte c'est le type qui me l'a flasher et tout installer,je suis sur les Dreambox depuis deux semaines ,j'ai donc déjà lu beaucoup de tutoriels,celui-ci explique comment télécharger CCcam :

- 2°) Installation de l’ému cccam*: (ici tous se fait sur la dream)
    Appuyez sur le bouton bleu
    descendez jusque addon
    ensuite appuyez sur ok
    ensuite faites la meme chose mais choisissez télécharger et installer
    ensuite idem mais choisissez cam
    ensuite choisissez la cam voulue (ici cccam vous pouvez soit choisir la version 1.30 ou 1.31)
    clicquez sur vert pour installer
    ensuite au lieu de choisir cam on va choisir camconfig
    vous choisissez ccamconfig 1.1.0
    ensuite a nouveau appuyer sur vert pour accepter d’installer la configuration.
    Appuyez sur exit jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de menu sur l’écran

3°) Activez la cam téléchargée*: (ici tous se fait sur la dream)
    appuyez sur le bouton bleu
    avec les flèches de gauche et de droite faites apparaître la cam choisie (ccam 1.30 ou 1.3.1)
    ensuite appuyez sur le bouton vert

DZSatien Initié
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Dreambox-Atlas
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,
    La première chose est de sauver ton CCcam.cfg.
    Avec le DCC (dreambox control center),entrer en liaison avec le décodeur,
    (connaitre l'IP du PC et de la dream).
    Aller dans var/etc et faire passer de gauche a droite le CCcam.cfg.
    Le mettre dans un lieu sur du PC.
    Ensuite,flasher avec une image pour dream 500
    http://www.dzsat.org/forum/f382/gemi...0-a-92119.html (par exemple)
    Une fois configuré,remettre le CCcam.cfg (Attribut 755) par le même chemin qu'indiqué plus haut.
    Voilà
    Atlas 200 Boot F301 Firm F303
    Dreambox 800 blackhole 3.1.1 CCcam2.1.4-Ncam 1.7-Oscam 11391

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    VU uno
    TV
    Samsung Led 55"
    Remerciement / J'aime
    Sans dire que ton probl est le même, moi j'ai eu un probl avec le diseq de ma tête sat qui consommait trop et donc faisait planter ma dream car l'alim ne pouvait suivre.

as-tu essayer de démarer ta dream sans mettre le cable coax ?
    DM800HD
    Server dedié CCcam 2.1.3 on smargo
    2 Locals

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2011
    Remerciement / J'aime
    COCO23 ce que tu viens de me dire me servira pour ne pas perdre ma cline c'est ça ?
    favla oui j'ai déjà essayer sens avoir le fil relié au décodeur...