Merci Merci:  8
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Un bon tuto PRIO ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2014
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Vu+ Duo2
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime

Icon3 Un bon tuto PRIO ?

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment fonctionne le prio ? J'ai lu plein de tutos mais je trouve que c'est mal expliqué.
    A quoi correspondent les CAID, providers, etc ? C'est quoi les ECM ?

J'ai compris que c'est pour Prioriser ou ignorer mais je ne sais pas quoi !!! Pourquoi ignorer et prioriser ? Comment ça fonctionne derrière ?

Quand je lis les prio, les mêmes chaines sont indiquées plusieurs fois. Par exemple pour TF1, il y a plusieurs chaines (TNT, CSAT secam, CSAT viaccess , etc.) Pourquoi ne pas en prioriser qu'une seule et ignorer toutes les autres ?

Il n'y a pas l'air d'avoir d'ordre, en gros c'est le bordel !

J'aimerais pouvoir me faire mon propre prio en utilisant uniquement les chaines que je regarde. Que ce soit propre.

J'ai essayé d'utiliser un site pour générer un prio et ca ne fonctionne pas correctement....

Merci les dzsatiens !

DZSatien Initié Avatar de hmimdet
    Inscrit
    Jun 2009
    Lieu
    alger
    Récepteur
    dm800se
    TV
    samsung smart tv
    Remerciement / J'aime
    installe priomaker ,un plugin pour enigma 2. tu trouvera aussi des tutos ici:
    http://www.dzsat.org/forum/f281/ccca...to-417806.html
    Dreambox 800 se sous image blackhole 3.x ,starsat 2000 hyper,client oscam ;win 7, ampli yamaha 7.1

DZSatien Initié Avatar de sam6878
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Dm 800HD se v2
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    salut sujet deja traiter ici avec le fichier cccampriomaker en telechargement direct en fichier IPK a installer avec dcc e2
    http://www.dzsat.org/forum/f387/prio...a2-391124.html
    DM 800hd original Newnigma2 oscam/ncam / Dm 800hd se v2 clone Newnigma2 oscam/ncam

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2010
    Récepteur
    Vu+Solo4K
    TV
    Samsung 4K
    Remerciement / J'aime
    Je suis bien d'accord avec "johnny dop"

V.I.P Avatar de majido2000
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    Mars
    Récepteur
    Rien
    TV
    Samsung LED 42''
    Remerciement / J'aime
    Bonjour
    En fait un prio est une aide au zapping et à la stabilité à condition d'en avoir un prio bien adapté à votre serveur, moi je ne suis pas fun de ces logiciels qui vous fabriquent un prio à la hâte et je préfère le faire à la main même si ça demande du temps et de l'effort.
    Le prio trouve son utilité pour les chaînes qui s'ouvrent avec plus de deux systèmes de cryptage. Si on revient à ton exemple de TF1, il se peut qu'elle ouvre avec vous soit avec la carte csat viaccess (0500:032830:211A), ou avec la carte csat seca (0100:003311:221A) ou avec la carte TNTSAT (0500:030B00:221A): le rouge est ce qu'on appelle le caid, chaque type de cryptage est connu par un caid, on en trouve plusieurs comme le viaccess le seca le nagra le cryptwork etc, le bleu est le provider du bouquet et il est unique pour chaque bouquet, le vert s'appelle le sid de la chaine l'identifiant dans le bouquet, chaque chaine a son propre sid.
    Maintenant pourquoi prioriser?
    En utilisant mon serveur sans prio je constate que TF1 s'ouvre rapidement avec la TNTSAT (0500:030B00:221A) mais avec des freezs réguliers et ne s'ouvre carrément pas en seca (0100:003311:221A) mais en viaccess (0500:032830:211A) elle est correcte. Il faut savoir qu'à chaque fois que vous zapper, votre CCcam ou newcamd ou tout autre émulateur fait le tour rapide de tous les systèmes de cryptage pouvant ouvrir ta chaîne, pour moi la TNTSAT ou la SECA sont inutiles pour ma chaîne TF1 et il vaut mieux les ignorer et prioriser la viaccess qui me parait correcte, dans mon prio je vais consigner:
    #TF1
    P:0500:032830:221A
    I:0500:030B00:221A
    I:0100:003311:221A

de cette façon à chaque fois que je zappe sur TF1 le serveur me l'ouvrira directement en viaccess sans aller chercher ailleurs, ça nous fait gagner en temps et en stabilité.
    Pour ma part je mets juste canalsat qui m’intéresse mais le principe est le même pour tous les autres bouquets,
    Enfin avant de se pencher sur la fabrication d'un prio il faut savoir parfaitement les points forts et faibles de votre serveur pour savoir quoi prioriser et quoi ignorer,
    Bonne chance

voiçi l'exemple de mon prio fait maison: https://www.sendspace.com/file/5qcfz5
    mais il est adapté aux performances de mon serveur et ne marchera pas forçément bien avec d'autres serveurs
    Dernière édition par majido2000; 20-07-2015 à 13:49
    Tout vient à point à qui sait attendre

DZSatien Initié
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    alger
    Récepteur
    vu+duo,dm800se,fo
    TV
    lg lcd42,iris led
    Remerciement / J'aime
    Merci pour l explication
    DÉMO:vu+solo2 image blackhole 3.03 de dgidgir,vu+zéro image blackhole 3.0.2 bkp dgidgir,vu+duo image blackhole 3.0.2 bkp dgidgir, dreambox 800 hd se clone,atlas HD 200se ,atlas HD 200,géant 2500 HD plus,aston simba HD avec carte off TNT.
    TÉLÉ: iris 50 pouces 4k,Sony 42 pouces,Samsung 32 pouces.
    LAPTOP:Sony vaio i7 Windows 7.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    Un petit village en Gaule
    Récepteur
    ATLAS 200 - VU+
    TV
    Sony KDLZ4500
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

merci pour ces explications très précieuses.

est il obligatoire ou inévitable de devoir indiquer les Ignore ,dès lors que l'on a indiqué les prio ?
    Atlas 200 HD -VU+ Duo² -Antenne Visiosat G3