Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Mettre à jour Matric Cam Reloaded pou carte Fun pour Bouquet BIS

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime

+-Résolu / Mettre à jour Matric Cam Reloaded pou carte Fun pour Bouquet BIS

Bonjour à toutes et tous,

On m'a (gentillement) prêté une Funcard (Prussian) programmée pour Bis TV.
    Bis se décode ok sur le démo echostar de mon voisin mais pas sur mon vieux K-Box EVO (metronic).
    Celui-ci a bien un lecteur de carte mais à mon avis il ne supporte pas le Via 3 (ou 2.5, si c'est celui-ci qui est utilisé par le bouquet Bis)
    Il y a aussi la possibilité d'utiliser des CAM (il y a 2 slots). J'ai en ma possession un MatrixCam Reloaded.

Il paraît que celui-ci pourrait me permettre de lire ma FunCard pour décoder Bis sur mon démodulateur.

Est-ce vrai que le CAM Matrix Relaoded permet de lire la fun card du bouquet Bis (autrement dit est il capable de lire le viacess comme par exemple une PowerCam Pro en est capable [ça je l'ai testé et c'est ok]) ?

Si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver l'éventuel fichier pour réaliser cela ?

Pour l'instant mon Matrix indique ceci : M.R.2.24 H/W 1.5 S/W 2.24 Loader 1.0

J'ai un cas 3+ pour réaliser l'éventuelle mise à jour.

En remerciant celui/celle/ceux qui m'aideront
    Bonne journée
    Dernière édition par satfun; 20-08-2010 à 13:54 Raison: problème +- résolu...

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    J'ai édité mon message ce 15.08.2010 afin d'y ajouter des précision.
    Encore merci de tenter de m'éclairer

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    Je cherche (désespérément) un fichier MR1060 pour mon CAM Matrix.
    Il se pourrait que grâce à lui je puisse lire ma Fun dans mon démo.
    Si quelqu'un l'avait chez lui et pouvait me l'uploader quelque part, ça serait SUPER sympa !
    Merci.

EDIT :
    Ben voilà, j'ai résolu mon problème.
    J'ai flashé mon matrix avec le 1180 et cela a plus ou moins fonctionné (assez lent au zapping, puis parfois des lags)
    J'ai ensuite flashé ma funcard avec une autre Hex. Et surtout, j'avais sur ce coup là 3Hex [flash, rom interne et rom externe, ce que je n'avais pas avec mon flash précédent où là je n'avais que le flash]
    Et là tout a roulé comme par miracle en plaçant "bêtement" la carte dans le lecteur de carte que ce soit du décodeur de mon voisin (ça c'était déjà le cas avant) et aussi dans ma K-Box metronic !
    Cool...
    En conclusion, le problème de ma K-Box était plus un problème de flash FUN que de viacess 2.6 comme je le croyais.
    Par conséquent, plus besoin de CAM viaccess donc mon problème est résolu.
    Et ma FUN avec ce flash fonctionne dans le CAM Matrix et aussi dans un CAM Axas (je sais même pas ce que c'est, mais dans celui-là ça marche moyen, mais bon j'ai pas cherché non plus vu que j'ai plus besoin de CAM).

En espérant que tout ça puisse éventuellement servir à d'autres d'ici fin octobre (fin du bouquet Bis en Via 2.6 si j'au bien compris vu les mises à jour des cartes off)

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    Afrique - Caraibes
    Récepteur
    CRISTOR 200S
    TV
    SONY BRAVIA
    Remerciement / J'aime
    Bonjour satfun,
    ton expérience est interressante et comme elle se base sur un succes vecu je te propose mettre ton fichier fun a disposition. Le fichier que j'ai ne fonctionne pas avec les starsat alors peut être qque le tien va me dépanner.
    A+
    yannick

Administrateur Avatar de spyk
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    partout
    Récepteur
    Atlas HD200,dream
    TV
    Cristor LED 42
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par satfun Voir le message
    Je cherche (désespérément) un fichier MR1060 pour mon CAM Matrix.
    Il se pourrait que grâce à lui je puisse lire ma Fun dans mon démo.
    Si quelqu'un l'avait chez lui et pouvait me l'uploader quelque part, ça serait SUPER sympa !
    Merci.

EDIT :
    Ben voilà, j'ai résolu mon problème.
    J'ai flashé mon matrix avec le 1180 et cela a plus ou moins fonctionné (assez lent au zapping, puis parfois des lags)
    J'ai ensuite flashé ma funcard avec une autre Hex. Et surtout, j'avais sur ce coup là 3Hex [flash, rom interne et rom externe, ce que je n'avais pas avec mon flash précédent où là je n'avais que le flash]
    Et là tout a roulé comme par miracle en plaçant "bêtement" la carte dans le lecteur de carte que ce soit du décodeur de mon voisin (ça c'était déjà le cas avant) et aussi dans ma K-Box metronic !
    Cool...
    En conclusion, le problème de ma K-Box était plus un problème de flash FUN que de viacess 2.6 comme je le croyais.
    Par conséquent, plus besoin de CAM viaccess donc mon problème est résolu.
    Et ma FUN avec ce flash fonctionne dans le CAM Matrix et aussi dans un CAM Axas (je sais même pas ce que c'est, mais dans celui-là ça marche moyen, mais bon j'ai pas cherché non plus vu que j'ai plus besoin de CAM).

En espérant que tout ça puisse éventuellement servir à d'autres d'ici fin octobre (fin du bouquet Bis en Via 2.6 si j'au bien compris vu les mises à jour des cartes off)
    salut,voiçi un fichier qui fonctionne tres bien pour ta CAM Matrix tester par moi meme.

ps/pour le fichier fun utilise celui qui porte ce nom Fun card Cccam BisTv Csat

http://www.sendspace.com/file/1eonrj
    De Tous Ceux Qui N'ont Rien A Dire,Les Plus Agreables Sont Ceux Qui Se Taisent.

6. Merci gr51 disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Jul 2010
    Remerciement / J'aime
    Désolé de n'avoir pas vu ni répondu plus tôt...
    Voici le lien vers "mon" fichier : http://www.zshare.net/download/7953663131f699fd/

Sinon, merci pour le fichier Matrix, je vais tester... J'aime trop ça tous ces bidouillages inutiles

Règles des messages