Au sujet de DZSat Enchères

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois et deux jours depuis le lancement de notre plateforme de vente aux enchères et faut dire qu'elle a été vraiment bien accueillie de votre part ! Le jour même du lancement il y a eu plus de 7 enchères mises en ligne dont une enchère de conclue !

La plateforme compte à ce jour plus de 100 enchères de tout types allant du simple récepteur HD (on peut noter les Dreambox's & VU+ en vedette), téléphones, accessoires satellite aux produits informatiques ou électroniques.

Depuis le lancement de la plateforme, pas mal d'améliorations ont été rajoutés, comme par exemple les cases supplémentaires (localisation de l'objet - pays - état de l'objet, livraison etc.), une foire aux questions, panneau activité, quelques nouvelle catégories etc.

Bref. C'est pas mal du tout pour un début !

J'aimerais cependant mettre un point en évidence concernant les enchères postés. En effet, j'ai remarqué que vous considériez la plateforme en tant qu'espace d'annonces bien plus qu'une plateforme de vente aux enchères et justement c'est ça l'erreur ! (et voilà qu'il s'en flamme...)

Comme son nom l'indique, c'est une plateforme de vente aux enchères qui vous permet de vendre vos objets aux enchères à la communauté DZSat. Le principe de fonctionnement est assez simple, vous enchérissez sur l'enchère qui vous intéresse grâce au bouton "j'enchéris" et vous suivez son activité à travers l'historique des enchères... rien de plus simple ! Tout le processus est automatisé.

Concernant les annonces ou les petites annonces, c'est une autre histoire mais sachez qu'une nouvelle plateforme sera entièrement dédié à cet effet.

La plateforme Annonces vous permettra de déposer ou de rechercher des petites annonces en prenant compte de votre pays ainsi que votre région. Si par exemple vous vendez votre objet depuis l'Algérie vous pouvez spécifier sa région aussi, disons Annaba, Oran, Biskra, Setif, Batna etc.

Pareil pour la France et la majorité des pays suivants:

  • Allemagne
  • Algérie
  • Espagne
  • Belgique
  • France
  • Italie
  • Luxembourg
  • Maroc
  • Portugal
  • Royaume-Uni
  • Suisse
  • Tunisie

Nous aurons donc deux plateformes différentes:


  1. DZSat Enchères
  2. DZSat Annonces

Je ne peux pas vous donnez de date concernant le lancement de la plateforme Annonces car celle-ci est toujours cours de conception et ça va surement prendre pas mal de temps avant de la voir sur vos écrans.

En fin voilà, j'ai voulu mettre les barres sur les T et les points sur les i comme disait notre cher LG. C'est un bon petit plus et une grande première dans le monde du satellite vu que nous sommes les premiers à lancer de tels services.

J'espère que ça va pas mal vous aidez et vous facilitez la vie dans ce très vaste monde du sat...

DZSat: Simplifions le monde du sat !

Cordialement Votre Webmaster Nassou.
 
Bonsoir,

Merci pour ces éclaircissements, j'en suis satisfais et je félicite le travail de la TeamDZsat pour le service rendu!

BRAVO !

:cl16:
 
Bonsoir,
Très bien réfléchi,j'espère que tout le monde va collaborer pour la réussite de ce projet !
Merci encore pour le travail réalisé.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,
Pour information!
la bande annonce ne disparait pas même après sa consultation.
 
tout est claire sauf a celui qui ne suit pas ..........merci a dzsat
 
merci à tous les "hommes de l'ombres" qui fournissent tous c efforts pour assurer un service aussi efficace que celui retrouver sur dzsat .......vraiment impec je tiens à le dire ;)
 
bonjour Nassou
quel travail ca doit demander
:-delphine-:
a quand "" Dzsat ""
coté en bourse:LolLolLolLol:
bonne journée
 
بارك الله فيكم و جزاكم الله خيرا

:cl16:
 
salut

très bonne initiative

j'ai juste une remarque à propos de la bannière en header..elle bug quand on la cache le menu (profile) devient inaccessible et c'est dérangeant !!

Amitié
 
Bonjour à tous,

J'aimerais cependant mettre un point en évidence concernant les enchères postés. En effet, j'ai remarqué que vous considériez la plateforme en tant qu'espace d'annonces bien plus qu'une plateforme de vente aux enchères et justement c'est ça l'erreur ! (et voilà qu'il s'en flamme...)

Comme son nom l'indique, c'est une plateforme de vente aux enchères qui vous permet de vendre vos objets aux enchères à la communauté DZSat. Le principe de fonctionnement est assez simple, vous enchérissez sur l'enchère qui vous intéresse grâce au bouton "j'enchéris" et vous suivez son activité à travers l'historique des enchères... rien de plus simple ! Tout le processus est automatisé.


DZSat: Simplifions le monde du sat !

Cordialement Votre Webmaster Nassou.


Salam,

je vois que c'est très bien étudié, mais le problème serait si quelqu’un (et il y aurait beaucoup) qui appuie sur le bouton "j'enchéris" et néglige ou oubli de suivre l'opération,
et qui par hasard, serait le seul gagnant de l'enchère, comment donc peut-on conclure et se comporter vis-à-vis de cet acheteur bidon?
 
Salam,

je vois que c'est très bien étudié, mais le problème serait si quelqu’un (et il y aurait beaucoup) qui appuie sur le bouton "j'enchéris" et néglige ou oubli de suivre l'opération,
et qui par hasard, serait le seul gagnant de l'enchère, comment donc peut-on conclure et se comporter vis-à-vis de cet acheteur bidon?
Salut chone,

Le problème actuel c'est qu'au lieu de cliquer sur le bouton "J'enchéris" la majorité des membres préfèrent contacter l'enchérisseur directement par MP ou répondre dans l'enchère. Par peur peut-être ?

Malgré les notifications instantanées par mail, l'oubli peut bien évidemment se produire une fois, deux fois mais pas plus. Notre action vis à vis des acheteurs bidons comme tu dis est de les bannir complètement soit de la plateforme ou du forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut