DZSAT Version 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 225
Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être Dzsat est propulsé par le célèbre système de forum " vBulletin " que nous utilisons depuis près de 2 ans maintenant , nous avons eu l'occasion de passer par plusieurs plateformes auparavant comme ( SMF , phpbb , ipb ) avant de nous installer définitivement sous vBulletin ce qui a suivi par l'achat d'une licence.


vBulletin a donc sorti il y a plusieurs mois de cela sa
version 4 , c'est une nouvelle version avec quelques petites améliorations , changement de design etc...

Actuellement DZSAT est sous vBulletin 3.8.4
(version 3) qui est vraiment très stable , beaucoup de modules et de modifications sont installés dessus , le problème avec vBulletin 4 c'est l'incompatibilité des modules , des hacks et du design ! Donc va falloir tout reprendre à 0.

Alors c'est l'occasion ou jamais d'effectuer des changements !

Certains d'entre vous me diront peut-être , pourquoi changer un truc qui marche bien, on est bien comme ça ? Et bien ma réponse : c'est qu'on est toujours à la recherche d'innovation. Les temps changent que l'on veuille ou pas !

Bref

Après de nombreuses réflexions avec l'équipe , nous sommes arriver à conclusion de passer à vBulletin 4.

Pourquoi DZSAT V3 ?

En effet , depuis la création du forum nous sommes passer par deux simple versions principales avec un forum propulsé sous :


SMF : DZSAT V1
qui n'a pas tenu longtemps.

vBulletin 3 : DZSAT V2
jusqu'à ce jour.
Cette version a d'ailleurs connu pas mal de modifications de ma part notamment le projet que j'ai développé " DZSAT BRIDJE " qui consistait de faire un bridge entre vBulletin et l'index du site ( dzsat.org ) qui récupèrerait les dernières news etc.. Malheureusement cela a foiré ( surcharge du serveur... ) et donc j'ai vite abandonné le projet et tout l'ensemble du code.

vBulletin 4 : DZSAT V3


Pour DZSAT V3 on a pensé aux membres en effet, on reçoit beaucoup de mails et de
propositions sur le forum , alors on s'est dit pourquoi ne pas les laisser donner leurs propres idées pour la V3 ? Alors oui , ça sera le cas !

En effet cette V3 a pour nouveauté le passage vers vBulletin 4 et une réorganisation des sections ainsi qu'un nouveau design comme je vous l'ai dit précédemment mais il y aura aussi de nouveaux services que vous découvrirez au fur et à mesure !

Alors si vous avez du temps et que vous voulez voir du changement sur votre forum car ça risque d'être un peu mouvementé, cliquez-ici.

Bien à vous.
Cordialement Votre Webmaster Nassou
 
Dernière édition:
franchement ya rien a dire sur tes idées donc vaut mieux laissé le pro faire sont boulot , pour ma part je dirai qu'il faut un petit module pour les recherche sur le forum pour le rest et je pence que tous le monde sera dacord avec moi le furum a toujour été iréprochable
 
Bonne Initiative !

Bon courage Nassou !!! :cl16::cl16:
 
D'accord pour le changement et pour l'innovation.Bonne chance!
 
Salut
les gars et merci pour votre énorme boulot
et comme l'a dit amir le forum a toujours été irréprochable.
@+ Focus :cl16::cl16::cl16:
 
ok D'accord pour le changement et pour l'innovation.Bonne chance!
 
C bien il faut toujours aller au devant et bonne chance.
 
project dzsat v3

c est bien d enover il faut suivre le progres bonne chance de reussite
salah:cl16:
 
salut, je trouve l'idée pas mal et si on peut etre d'une aide demandez.
 
Bonne continuation

Bonjour NASSOU

Comme dirait tout un chacun :On ne change pas une Equipe qui gagne on la suit. A toi le pilotage et à nous l'embarquement !!!!!!!!!!!! Bonne initiative et Bon continuation !!!!!
A toi l'honneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ce geste de confiance !:cl21::cl21:
 
Changement

Super, bon vent et bonne chance à la nouvelle version... Continuez :LolLolLolLol:
 
section vente/achat a ajoutez non ??
 
merci

bonjour et merci pour les infos bon week end titoeuf
 
on support vers un chagment qui vas amélioré toujours les caractères et les options et le style
okkkkkkkkkkkk
bonne continuté
 
les jours meilleur sont deja la .....!!!

Salut a touss tres bonne nouvelle pour cette evolution Longue vie a DZSAT et bonne continuation...!!:kateva::yahoo::kateva::cl16::kateva::cl21::kateva::toinnette::kateva::angel_not::LolLolLolLol:
 
Bonne chance!
J'espère que la version sera encore meilleur que celle-ci!
 
bien!! bonne chance :cl16::cl16:made in Algeria comportment.dz one two three viva L'algèrie :LolLolLolLol::wink_smile::wink_smile: salam!
 
Dernière édition par un modérateur:
Super démocratie ! DZSAT donne l'exemple... Vous êtes les meilleures, du moment que les temps changent alors vous êtes sur la bonne voie, innover le forum et si on peut faire quelque chose n'hésiter pas... bon courage et bonne chance :-delphine-:
 
bon courage nassou et a nous la belle vie avec DZ SAT v3
 
Bon courage Nassou.
Quelques atouts de la nouvelle version :
Meilleur Admin Cp
Un tableau de bord plus simple a gérer
Design plus complet et beau...
Si vous voulez un forum Vb4 je modère un donc je peux le passer (pas ici pub interdite! :D)
 
salut a tous

le vb4 est un passage obligè malgrès qu'il me plait pas beaucoup ,et je suis sur que tout ceux qui ont postè sur cette discussion vont vite changer d'avis quand ils dècouvrirons le vb4 car la version 3.8.x est nettement meilleur
 
Salut winky8300, je t'envoie par Mp un forum avec la version 4 et tu me dis ton avis.
 
bonsoir
juste un soutien
que les bonnes paroles :cl16:vous guides
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut