Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente ?

Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente sur DZSat?

  • Oui, très bonne idée!

    Votes: 707 73.0%
  • Non, c'est nul comme idée

    Votes: 94 9.7%
  • mmm...pas très intéressant mais pourquoi pas...

    Votes: 167 17.3%

  • Nombre total d'électeurs
    968
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je dits oui aussi , cela permettrai d'etre sur de nos achats avec dzsat , ce qui n'est pas le cas sur tout les sites
 
Bonsoir;
Normalement, c'est une très bonne idée mais en Algérie c'est un gros risque et pratiquement impossible a se réaliser vu la non existence des moyens de payements numériques, les moyens de livraison et le vide juridique pour ce genre de commerce. Merci.
...........................................................................................................................................................................................................................................
exacte je suis de ton avis et je partage mon idée avec la tienne

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir;
Normalement, c'est une très bonne idée mais en Algérie c'est un gros risque et pratiquement impossible a se réaliser vu la non existence des moyens de payements numériques, les moyens de livraison et le vide juridique pour ce genre de commerce. Merci.
...........................................................................................................................................................................................................................................
exacte je suis de ton avis et je partage mon idée avec la tienne
 
je trouve que c est une bonne idée avec le meme systeme que ebay avec l evaluation du vendeur. ca sera plus facil pour les acheteur.et aussi que pour le debut seul les habitués de dzsat avec un nombre de participation élevé peuvent vendre pour éviter les arnaques et ensuite si le concepte marche tout le monde pourra en profiter
 
Bonsoir;
Normalement, c'est une très bonne idée mais en Algérie c'est un gros risque et pratiquement impossible a se réaliser vu la non existence des moyens de payements numériques, les moyens de livraison et le vide juridique pour ce genre de commerce. Merci.
...........................................................................................................................................................................................................................................
exacte je suis de ton avis et je partage mon idée avec la tienne
 
Bonne idée, mais comme nos amis du forum l'ont bien remarqué les moyens de payement sont inexistant. Actuellement les gens pour contourner cet obstacle il utilisent des payements par chargements telephoniques ( flexy) c'est vrai que c rudimentaire mais ca fonctionne quand même
 
Salut je pense que c'est une trés bonne idée
 
Oui je suis pour mais j'ai un conseil pour mes chers amis surtout algériens n’envoie pas ton argent sauf si tu as t'as marchandises et idem pour les propriétaires de quelques choses sauf si tu as ton argents donc la formule est claire et nette et précise a cause des escroqueries et les arnaqueurs donc de ma pas j'aimerai bien que la staff du forum fait interdire la vente des articles que pour les membres ayants un nombres de 100/ 200/ ou bien meme 300 postes car un membre qui as un taux élevés de post c'est sur que ç pas un arnaqueurs et ç'est un membre fidele pour les autres membres que pour le forum .
autre proba : par ex si un membre habite a alger centre et moi je suis du sud ouest de l'algerie ça ne fait rien si je serai en contacte avec lui je m’en charge personnellement du vente et de la livraison de ma marchandise

amicalement


- - - Mise à jour - - -

Oui je suis pour mais j'ai un conseil pour mes chers amis surtout algériens n’envoie pas ton argent sauf si tu as t'as marchandises et idem pour les propriétaires de quelques choses sauf si tu as ton argents donc la formule est claire et nette et précise a cause des escroqueries et les arnaqueurs donc de ma pas j'aimerai bien que la staff du forum fait interdire la vente des articles que pour les membres ayants un nombres de 100/200/ ou bien meme 300 postes car un membre qui as un taux élevés de post c'est sur que ç pas un arnaqueurs et ç'est un membre fidele pour les autres membres que pour le forum .
autre proba : par ex si un membre habite a alger centre et moi je suis du sud ouest de l'algerie ça ne fait rien si je serai en contacte avec lui je m’en charge personnellement du vente et de la livraison de ma marchandise

amicalement
 
t"inquiete on a tous compris
que tu est venus faire de la pub pour ton site de merde
et tes insulte je les retransmet au admin modo de ton site de naze
que tu fait partie
tu leurs dira de ma part
 
C'est une bonne idée mais pour l'Algérie,comment faire pour payer?????
 
il pourrait aussi il y avoir des encheres comme chez ebay. chez eux ca marche pourkoi pas chez nous.merci
 
c'est une très bonne idée (paypal et hipay) partout dans le monde
 
Un grand NON à cette idée

D'une part cela dénaturerait la nature du forum et d'autre part nécessiterait de mettre en place tous les moyens permettant de ne pas engager la responsabilité de DZSAT.

Le forum tourne déjà énormément sur la notion de "je recherche ça contre ça et si t'as pas ça t'es une m..." ou de "quoi t'as la HD et tu la donnes pas, mais t'es qu'un mytho profiteur etc..."

Bref, tous les principes d'échange et de partage où seront ils si en plus on rajoute les complaintes de ceux qui se sont fait arnaquer (parce qu'il y en aura) ?

Il y des sites marchands, des sites de rencontre, des sites d'enchères, il y a des forums sur le sat pourquoi mélanger les 2 ?
et pourquoi ne pas mettre aussi une section de rencontre pour célibataires ?

Mais ce n'est que mon avis ...

@+
 
oui je trouve que c'est une bonne idée, mais il faut plusieurs moyen de payement
 
j ai voté oui mais cette idée la est compliqué car la force de notre forum c est l aide avec une bonne ambiance dés que t a un probleme quelquonc tu viens sur le forum et tu es acceulli les bras ouvert. j ai peur que le forum avec la section vente deviend du n importe koi et avoir une mauvaise reputation. on aime ce forum et on veut le garder
 
bonne idée, mais dzsat ne doit pas se porter garant des transactions.
il faut uniquement simplifier le contact entre vendeurs et acheteurs et à eux de se démerder pour la suite
 
pourquoi pas?????
c'est pas ebay mais sa peut etre interessant
pour les membres qui ce font confiance.
 
Bonjour
Si cela ne devient pas un site//forum louche comme on peu en croiser sur la toile, pourquoi pas si c'est sous conditions.
Après pour un forum de partage et surtout d'entraide en tout genre, il me paraitrait plus innovant de continuer dans la lancé et dévellopper un forum style : je me débarrasse / je donne / ou alors je fait dans l'ultra low cost, ou dans le genre des associations, secours catholique / secours populaire / fondation l'abbé pierre/ les restaus du coeur.... (je parle pour la france , je ne connais pas de nom d'assos dans le style outre meditérranée mais il doit y en avoir)
il y aurait tant à faire dans le domaine
maintenant si quelqu'un arrive à monter un forum / section à très grande échelle "attrayante" , bein sans parler d'argent à mon sens il ou ils deviendraient surement plus riches aux yeux de beaucoup.
l'esprit du fofo serait perpétué., et puis question innovation je vous laisse juger...
cela parait utopique, certe .c'est sur, je n'ai pas la solution ultime. moi non, mais d'autre???
maintenant une section pour acheter quelque chose, oui ( une de plus!!!) après si c'est pour qu'une petite poigné de personnes ce fasse du pognon sur le dos des autres, (bein ,,,, classique en fait)
après si un jour on pouvais ouvrir un sujet relatif à sa , style brainstoming ce serait simpa de voir ce qu'il en sort!!!!
voila
après ...
non pas que l'idée d'un sondage d'une section achat soit ne soit bien , mais bon à quoi bon, encore un?
ils sont ou nos coluches nos abbé pierre nos dalai lama nos ... de 2013 et 2014 . quoi ils sont 15 sur la planète a bouger leur derrière pour 7 milliards, bein la y a un marché a prendre je pense!!!!
et si on s'y mettais? tous ? déja si on en parlé? rien que sur DZ je pense qu'il y aurait pleins d'idées vue le nombres de personnes.
d’ailleurs à ce sujet énième félicitation a toute l'équipe , perso je ne suis pas un dingue des fofos en regle général , mais celui là, il les surpasse a tous!!!! tout genres confondus!!!!pour ma part!
et merci!!!

have fun
 
Dernière édition:
Bonjour, je crois que l'idée est bonne , mais il va falloir une équipe pour surveiller tout cela, et pourquoi pas un système de notation de confiance .
 
oui ce serai bien la plupart des sites en ont
 
oui, c'est une idée meilleur , mais l’Algérie n'a encore les moyens de paiement que L' Algérie poste prévoit dans l'avenir , alors patience est merci
 
Salut Nassou , très bonne idée :cl16:
 
moi je trouve sa super a condition que le payement ce fait soit par paypal ou contre remboursement pour une protection des acheteurs a suivre donc merci khamsat
 
Bonsoir ça peut être intéressant a condition que tous ai un bon comportement.! ne pas vouloir se faire du fric juste pour le fric ..:wink2:
 
salut

ok aussi mais moi jaccepterais que les payements par paypal

Oui ça serait une très bonne idée et les paiements par paypal une autre bonne idée. Je donne une petite précision. Je suis sur des forums où l'on peut faire des achats et des ventes à la vue de tout le monde et ne se passe en MP que pour donner son adresse paypal pour les paiements et l'adresse postale pour l'envoi. Ensuite quand la personne reçois ce qu'elle a acheté elle le signale sur le forum à la vue de tout le monde.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir ça peut être intéressant a condition que tous ai un bon comportement.! ne pas vouloir se faire du fric juste pour le fric ..:wink2:

Pour les ventes il faut mettre le lien de l'achat s'il y a lieu et au moins on peut comparer les prix. Sinon expédition de la facture aussi pour la garantie si l'objet est toujours sous garantie

- - - Mise à jour - - -

je vais expliquer en détails comment ça se passe sur les forums que je connais.

1 ) On fait l'annonce de la vente. On inscrit le lien où l'on a acheté le produit. L'état du produit - Prix d'achat - Prix de vente. On joint une où des photos de ce que l'on vend.
2) l'annonce est mise en modération pour qu'elle soit vérifié par le staff. Si l'annonce est ok elle est mise dans le forum partie vente.
3) Si une personne veut acheter, au vue de tout le monde elle le précise et ensuite par MP le vendeur donne ses coordonnées Paypal pour que l'acheteur puisse payer et l'acheteur donne ses coordonnées postales pour recevoir l'achat.

Voilà en gros comment ça se passe sur ces forums
 
Oui ça peut être intéressant du moment que tout se fait dans les règles...avec paiement sécuriser ...et tout le reste pour que tout le monde y trouve son compte ...
moi je suis plutôt pour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut