Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente ?

Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente sur DZSat?

  • Oui, très bonne idée!

    Votes: 707 73.0%
  • Non, c'est nul comme idée

    Votes: 94 9.7%
  • mmm...pas très intéressant mais pourquoi pas...

    Votes: 167 17.3%

  • Nombre total d'électeurs
    968
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
espace ventes

Les ventes et les demandes d'achat sont actuellement interdit sur le forum mais si on revient quelques années en arrière c'était autorisé. La raison principale qui nous a pousser à suspendre ces derniers c'était à cause du vol, en effet, de nombreux membres se sont fait escroquer.

J'aimerais donc débattre ce sujet avec vous à travers ce sondage !

Seriez-vous intéressé par un espace d'achat et de vente sur DZSat?
bonjour
oui tres interresser par cet idee
 
bonne idee ca rendrait service aux forumistes de dzsat
 
Ce sondage est à présent clos, merci pour votre contribution.

Vous aurez plus d'information quant au sort de ce projet dans les jours qui viennent...

Merci.
 
salut à tous:

complètement d'accord à condition que le mode de paiement et de livraison soit fait avec du sérieux
 
achat vente recherche OUI !

Oui, Nassou, c'est une bonne idée de réactiver les achats et ventes sur le site, en espérant que ça ne va pas de nouveau attirer les arnaqueurs.
OUI !!...je suis pour !!...quant au arnaques il y en a tant qu'il y aura des arnaqueurs !! c'est pas une raison pour nous abstenir de vivre comme on veut !!...il faut juste les combattre et adviennent ce qu'ils meritent !
 
J'ai une nouvelle pour vous chers DZSatiens, l'interface Achat/Vente est désormais en cours de préparation.
 
J'ai une nouvelle pour vous chers DZSatiens, l'interface Achat/Vente est désormais en cours de préparation.

félicitations a tous les dzsatsiens. j éspere que ce sera un succés inchaallah
 
Je vote pour, bien sur, trés bonne idée, aussi entièrement d'accord avec zenka
C'est OK pour moi
 
Salut à tous,

Je reviens vous informez que le projet avance à grand pas et devrait être lancé au courant de ce mois-ci !

Je vais en profiter pour répondre à certaines de vos questions:

Bonjour Nassou,

Si grace à des publicités la gestion économique du forum se retrouve simplifiée alors pourquoi pas, mais comme je crois le comprendre ce n'est pas la fonction dévolue au forum car le risque est là et c'est déjà produit. Cela demanderait plus de surveillance qu'autre chose sans parler du fait d'associer le forum aux réussites mais aussi aux échecs commerciaux...

Donc à moins de pouvoir bénéficier de tarifs défiants toutes concurrences et d'être sûr du commerçant... je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle...l'argent change le rapport...

Effectivement ça sera notre premier service commercial depuis le lancement du site et l'offre sera intégré au statut du Membre Premium (cliquez-ici pour plus d'infos concernant ce statut) ce qui ajoutera de la valeur/sécurité à la plateforme et nous permettra d'avoir un meilleur contrôle sur les annonceurs.

salut !
pourquoi pas..
par contre paypal et système de paiement sécurise obligatoire
pays de vente en Europe, Chine ou Magreb ?
ceci est très important
bye
Paypal sera mis en vedette oui !

+1 pour la localisation du vendeur.

Re

Pourquoi ne pas plutôt donner un avis bâtit sur l'expérience d'achat dans une rubrique spécifique à çà.

Comme il existe déjà des sujets sur tel ou tel vendeur, pourquoi ne pas regrouper celà dans une section spécifique, permettant d'avoir les avis sur tel ou tel fournisseur ou matériel.

Si on y parle de récepteur, on pourrait avoir une rubrique " ACHAT RECEPTEUR " ......high tech = "ACHAT HIGH TECH" ect...Ect..

C'est justement le point fort de cette plateforme, elle possède un système de notation très simple et élaboré (voir les illustrations plus bas dans ce message).

salam,

dans ce genre de service il y a toujours des dérapages et ça fini par des arnaques puisque le staff ne peut rien garantir ce qui est normal,
car tout se passe en MP entre membres .


la seule chose que peut garantir le forum c'est sa plateforme et de faire respecter les règles, parce que les plaintes, il va en pleuvoir

C'est ça le revers de la plateforme mais c'est justement là que le système d'évaluation/notation du vendeur entre en jeu. Bien que nous ne soyons pas impliqués dans vos échanges nous ferons tout de même des efforts pour n'accepter que les annonces vérifiés et des annonceurs valides.

je trouve çà intéressant !!
mais comment garantir la réception du bien pour le client après paiement??

- - - Mise à jour - - -

c'est une bonne idée !!!
:cl16:

L'objectif principal de ce projet est de vous offrir la plateforme. Nous nous engageons pas entre les parties mais nous ferons tout notre possible pour avoir le maximum de vendeurs sérieux !!!

je trouve que c est une bonne idée avec le meme systeme que ebay avec l evaluation du vendeur. ca sera plus facil pour les acheteur.et aussi que pour le debut seul les habitués de dzsat avec un nombre de participation élevé peuvent vendre pour éviter les arnaques et ensuite si le concepte marche tout le monde pourra en profiter

il pourrait aussi il y avoir des encheres comme chez ebay. chez eux ca marche pourkoi pas chez nous.merci

pourquoi pas?????
c'est pas ebay mais sa peut etre interessant
pour les membres qui ce font confiance.

Le système d'évaluation est inspiré de celui d'Ebay.

Oui je suis pour mais j'ai un conseil pour mes chers amis surtout algériens n’envoie pas ton argent sauf si tu as t'as marchandises et idem pour les propriétaires de quelques choses sauf si tu as ton argents donc la formule est claire et nette et précise a cause des escroqueries et les arnaqueurs donc de ma pas j'aimerai bien que la staff du forum fait interdire la vente des articles que pour les membres ayants un nombres de 100/200/ ou bien meme 300 postes car un membre qui as un taux élevés de post c'est sur que ç pas un arnaqueurs et ç'est un membre fidele pour les autres membres que pour le forum .
autre proba : par ex si un membre habite a alger centre et moi je suis du sud ouest de l'algerie ça ne fait rien si je serai en contacte avec lui je m’en charge personnellement du vente et de la livraison de ma marchandise

amicalement
Intéressante comme idée sur les posts (nous l'utilisons déjà sur pas mal de parties du site).

Exemple: La certification de vos cartes locales.

bonne idée, mais dzsat ne doit pas se porter garant des transactions.
il faut uniquement simplifier le contact entre vendeurs et acheteurs et à eux de se démerder pour la suite
Il est DZSatien et il a tout compris :cl16:

En gros c'est ça: nous vous offrons la plateforme et démerdez-vous pour le reste...


Bonjour, je crois que l'idée est bonne , mais il va falloir une équipe pour surveiller tout cela, et pourquoi pas un système de notation de confiance .

+1 --- Les nouvelles annonces quelles qu'elles soient seront automatiquement mis sous modération pour le contrôle.


je vais expliquer en détails comment ça se passe sur les forums que je connais.

1 ) On fait l'annonce de la vente. On inscrit le lien où l'on a acheté le produit. L'état du produit - Prix d'achat - Prix de vente. On joint une où des photos de ce que l'on vend.
2) l'annonce est mise en modération pour qu'elle soit vérifié par le staff. Si l'annonce est ok elle est mise dans le forum partie vente.
3) Si une personne veut acheter, au vue de tout le monde elle le précise et ensuite par MP le vendeur donne ses coordonnées Paypal pour que l'acheteur puisse payer et l'acheteur donne ses coordonnées postales pour recevoir l'achat.

Voilà en gros comment ça se passe sur ces forums

L'avantage de cette plateforme que c'est tout a déjà été mâché pour vous, ce qui fait que vous n'aurez qu'à remplir les cases principales. J'en reparlerai lors de la présentation du service.

oui MAIS :
1) réservé aux produits en rapport avec l'objet du site et donc à priori connus de tous / mais pas ouvert aux pros
2) avec une rubrique comme sur certains site dénonçant les abus constatés et amenant à l'exclusion du membre concerné par l'abus
3) règlement entre membres paypal vérifiés pour la sécurité des règlements et livraisons ( hors fonctionnalités du produit qui n'a pas à être déballé à paypal.. )
4) seul le comportement du membre et sa réputation pourront être un " à priori " de garantie...

1) Bien sûr que nous n'allons pas nous évader sur d'autres thématiques que les nôtres. (néanmoins dans un premier temps)
2) Un bouton identique à celui du forum pour signaler les annonces sera disponible
3) Ça ne nous concerne pas, à vous de vous entendre sur la livraison, le moyen de paiement etc.
4) Effectivement et c'est là que le système d'évaluation & la vérification téléphonique qu'entre en jeu...

Bonjour à tous,
personnellement, je ne vois aucun mal à ce que les membres du forum
vendent, échangent ou troquent du matériel neuf ou usagé entre-eux!
Nous sommes adultes, majeurs, vaccinés et avertis de surcroît!
Par conséquent, cela ne coûte rien d'essayer et seul l'avenir nous dira
si l'idée en valait la peine ou non.
Quant aux arnaques, elles existeront toujours et font partie de notre vie
quotidienne. A nous d'être vigilants!
Je vote donc pour, cela pourrait rendre d'innombrables services à tous les
membres du forum nonobstant les risques.
Cordialement.

+1

bonjour, je pense que c'est une très bonne idée, juste si vous faisiez comme ouedkniss, avant toute achats ou vente les membres devront s'enregistrer avec leur numéros de téléphone portable, peut être que vous trouveriez une idée meilleur qu'eux.

L'identification téléphonique sera ajouté au menu aussi.

A quoi ressemble la plateforme ?

Je laisse les illustrations parler et désolé à l'avance c'est en Anglais je n'ai pas fait la traduction encore.

Partie des annonces

dzsat_system_enchères.jpg
(Ce n'est qu'un exemple hein!)

Sélection de catégorie

select_categorie.png

Évaluation du Membre

envoyer_evaluation.jpg

L'onglet "Feedback Score" sera rajouté sur tous les profils des membres de DZSat...

systeme_evaluation.jpg

Feedback Score version plus complète

systeme_evaluation_full.jpg

"Feedback Score" ou encore "Points D'Évaluation" version affiché sur tous les profils.

feedbackscore.png


Voilà pour ne citer que les points abordés sur cette discussion, La présentation complète de la plateforme aura lieu très prochainement !


 
Dernière édition:
Bonjour Nassou,

Sauf erreur, je comprends que la section serait réservée aux acheteurs mais abonnés ...?

Les clients étant bien plus rares que les vendeurs...ne serait-ce pas à eux d'assumer des frais d'accès à ce qui est une clientèle très ciblé ?
 
salut
le payement par paypal c'est bien ,mais faut il aussi que le vendeur soit correct ,mais c'est comme les sites de vente gratuit ,rien n'est sur a 100/100 .
la modération est trés ilmportante dans ce cas .

@ ++
 
Ça avance, ça avance...

Si vous souhaitez faire un test de la plateforme envoyez moi un MP.
 
Bonjour,

Tres bonne inittiative et elle aura du succe cette rebrique...j aimerai juste rajouter un petit point je pense que ca serai vraiment dommage de reserver cette rebrique seulement pour les abonnnes de la section concerner.....et je dirai que cette condition va dimunuer de son ampleur...

Merci pour tout

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Je viens de jetter un coup d oeil sur la nouvelles section qui sera lancer officielement tout prochainement ...lien recu par Nassou

a premiere vue je la trouve impecable...ont y trouvent tout qq qui concerne le domaine satilitaire ,receivers,cables,LNB,meme d autre section comme l informatique ,telephonie.....design tres simple concernnat les rubriques proposees,facile pour tt le monde ,posibilite de payer avec paypall,Western Union,vente eaux encheres,


pour ma part j en suis persuader que cette rubrique fera un bon chemain et beaucoup d heureus parmi ce forum.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tres bonne inittiative et elle aura du succe cette rebrique...j aimerai jste rajouter un petit point je pense que ca serai dommage de reserver cette rebrique seulement pour les abonnnes de la section concerner.....et je drai que cette condition va dimunuer son ampleur...

Merci pour tout

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Je viens de jetter un coup d oeil sur la vouvelles section qui sera lancer officielement tout prochainement ...lien recu par Nassou

a premiere vue je la trouve impecable...ont y trouvent qui concerne le domaine satlitaire ,recivers,cables,LNB,meme d autre section informatique ,telephonie.....simple concernanat les rebriques proposees,posibilite de payer avec paypall,Western Union,vente en encheres,


pour ma part j en suis persuader que cette rubrique fera un bon chemain et beaucoup d heureus parmi ce forum.

Merci
Merci pour ton retour cher liberte92 !
 
bonjour, oui je suis d' accord pour avoir le dernier et toujours être a la pointe de la parabole, merci thierry
 
Merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

RDV DEMAIN pour le lancement !

enchere_teaser_lancement.png
D'ici là, sortez votre matos du placard...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut