301 D

abdelhamid

DZSatien Accro
Inscrit
21/6/07
Messages
522
bonsoir à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, néanmoins j'ai besoins de votre aide, on m'a apporté un démo (je ne sais pas si c'est çà le dongle???) c'est un boitier noire 301 D, il parait qu'ont peut décrypter les chaines bis, il a presque le meme menu que les starsat, SVP si quelqu'un l'a déjà utilisé de m'indiquer la procédure à suivre un très grand merci
 
Bonsoir, je n'ai eu aucune réponse à ma demande, donc je donne la réponse à tous que ca peut interesser, lors de l'achat du 301 D FTA, effectivement il n y a aucune inscription donc il faut :

1 le flasher avec la derniere version de morebox et il devient un dongle (auparavent avant le flashage c'est purement et simplement un starsat catégorie béta) donc vous ne pouvez plus l'utiliser en qualité de démo, d'ailleurs la télécommande se bloque automatiquement et pour l'utiliser vous devez appuyer sur la touche droite de la façade du dongle.

2/ vous reliez la tete LNB branchée sur le satellite EUTELSAT W3 à ce dongle qui commence à faire une recherche (moi j'ai 283 chaines) une fois la recherche terminée vous branchez le cable RS32 fournit avec l'appareil à un demo starsat (moi j'utilise starsat 4200 D) et vous placer la LNB du satellite HOTBIRD ou NILESAT ou ASTRA et la vous avez les chaines décryptées automatiquement, n'oubliez pas dans le menu du starsat "outil", "smarcart" de mettre "twin protocol"

pour le moment de nombreuses chaines sont décryptées sur ces satellites.........
 
Probleme Morebox 0000 ???

Merci cher frère abdelhamid pour ton éclaircissement !

J'ai un peu près le même matériel que toi (Starsat SR-X4200d super et un Morebox 301D)
Bon alors je le dis tout de suite, je suis un novice dans ce domaine....d'ailleurs, j'ai acheté le Morebox flashé (j'ai jamais flashé moi même)......... Mais j'ai quand même réussi a orienté mes paroboles, et j'ai pu capté 289 chaînes (selon l'affichage)
Jusqu'à aujourd'hui, tout ce passé a merveille, mais maintenant plus rien, mon 301D m'affiche 0000

Alors ma question, que faut-il que je fasse, un autre flashage ?
Est ce dangereux de faire un flash sur un autre flash ?

J'ai un programme (que j'ai trouvé sur ce forum) ali_29E_V6_MOREBOX_2T_091209_MG_ALL_KEYS_UPDATED_twin_tuner.rar\ali_29E_V6_MOREBOX_2T_091209_MG ALL KEYS UPDATED

Est ce que ce flash pourra arrangé mon probleme ?

Enfin bref, si vous avez des informations, des liens ou des méthodes de flashages....Elles seront les bienvenues, Merci a vous !
 
attention le flash que tu cite est pour le samsat 560 ou 570 !!!!!!! faut surtout pas le mettre dans ton morebox sinon c'est mort !!!!!!!!! Si il affiche 0000 c'est qu'il y a une coupure du signal mais ca va revenir ! Salut
 
  • J'aime
Les réactions: NELL
Merci infiniment Milkiwais !!!
Heureusement que j'ai pas fait cette gourde ....

Encore une fois merci a toi et te souhaite une bonne soirée !
 
NELL Moi aussi jusqu'a aujourd'hui y a pas les chaines sur le Morebox, je suis sur le Satellite Eutelsat W3A, j'ai trouvée normalement un lien ou télécharger les mises a jour pour le morebox mais il reste seulement que quelqu'un nous confirme que c'est le bon Flash voici le lien : >>> http://www.skydownload.org/morebox
 
Merci Devildz pour le lien et ta confirmation (qu'il y a plus de chaine) !
Espérons qu'un expert nous vienne en aide !!!
 
c'est le bon flash mais apparemment sur W3 y a une coupure donc c'est normal que cela ne fonctionne pas
 
milkiwais es que tu peut me dire quel satellite faut t'il ?? Merci de ta réponse
 
tu habites ou ? Si tu as un msn envoie la par mp , ca sera plus pratique
 
Bonjour a tous. j'ai lu ce message depuis le debut mais n'étant pas dans mon élément, je craint ne pas tout comprendre :'(
donc je souhaiterai que vous m'aidiez voici mon materiel:
- 301D "free to air" digital satellite receiver (il n'y'a aucune autre indication)
- Univers U 4113 by FTE
mon probleme c'est que j'ai l'habitude de le flasher un peu trop souvant dans un magasin et je voudrai savoir comment le flasher moi même a tout moment.
Donc en definitive je voudrais que vous m'aidiez a le flasher avec un tutoriel, logiciel et la bonne version des MAJ de la morebox.
merci mille fois d'avance.
 
pour le morebox je peux t'aider , y a pas de problème , pour ton univers c'est un clone du fte et je ne sais pas quel ali cela est , moi j'ai un fte 200 c'est un ali b , j'ai un fte 202 c'est un ali c. @+
 
merci beaucoup milkiwais je me renseigne et je te dirais quel quel FTE ou ali c'est si le magasin chez qui je flash veux bien me le dire!
merci pour tout
 
Slt dite moi les amis es que la télécommande ce bloque chez vous parce que chez moi c'est le cas !!!!!! aidez moi SVP
 
Bonjour a tous. j'ai lu ce message depuis le debut mais n'étant pas dans mon élément, je craint ne pas tout comprendre :'(
donc je souhaiterai que vous m'aidiez voici mon materiel:
- 301D "free to air" digital satellite receiver (il n'y'a aucune autre indication)
- Univers U 4113 by FTE
mon probleme c'est que j'ai l'habitude de le flasher un peu trop souvant dans un magasin et je voudrai savoir comment le flasher moi même a tout moment.
Donc en definitive je voudrais que vous m'aidiez a le flasher avec un tutoriel, logiciel et la bonne version des MAJ de la morebox.
merci mille fois d'avance.
alors voila
le morebox est la base un demos fta 301d (un demos en clair) une fois flashé avec la version adequate il deviens un dongle morebox tu peux meme le rendre a la version d'origine pas de probleme pour ca.
le loader c alimunpg 5.5 ou bien 5.8 la derniere version
=================
la procedure une fois flashé attendez qu'il finit le flash attention ne aps debranché qaud il ecrit "LOAD" Sur la facade sinon il va bloquer sur 00.00 avec deux Led rouge(deux petite lampe rouge)
Vous branchez votre dongle morebox avec le demos et vous pointez l'assiete sur w3 7 degres est ou atlantic bird 12.5 ouest aujourd'hui w3 est a l'arret donc il marche sur 12.5 ouest atlantic bird
apres le flash votre telecommande ne marche pas sur 301D POUR QUE CA MARCHE MAINTENEZ LE bOUTON GAUCHE ENFONCE ET MANIPULEZ VOTRE TELECOMMANDE
choisisez votre sat (w3 ou 12.5 atlantic ) et relachez le bouton du 301D
si vous avez 0000 sur le dongle s'est qu'il y a une coupure sinon vous aurez 250 ou bien 290 etc.....sur la facade du dongle c a dire que les data sont dispo.
choisisez une chaine crypté et hop vous aure l'image par magie
 
Bonjour a tous. j'ai lu ce message depuis le debut mais n'étant pas dans mon élément, je craint ne pas tout comprendre :'(
donc je souhaiterai que vous m'aidiez voici mon materiel:
- 301D "free to air" digital satellite receiver (il n'y'a aucune autre indication)
- Univers U 4113 by FTE
mon probleme c'est que j'ai l'habitude de le flasher un peu trop souvant dans un magasin et je voudrai savoir comment le flasher moi même a tout moment.
Donc en definitive je voudrais que vous m'aidiez a le flasher avec un tutoriel, logiciel et la bonne version des MAJ de la morebox.
merci mille fois d'avance.
le univers 4113 est un clone du ali 3329B
comment reconnaitre les demos sont les flasher ou les ouvrir a quelle famille il appartiennet astcue simple.
sur la facade lors du demarrage ecrit ON Puis start = famille ALI 3329b
Boot Puis Run = famille Ali 3329C
 
La bible du morebox

voila la bible du morebox pour vous.

MOREBOX UTILISATION + PROBLEMES ET SOLUTIONS
NB:030210 MOREBOX EST MAINTENANT ACTIVE SUR AB1 IN 12.5°W & W3 IN 7°E
IOTA ALIE V6 2T MOREBOX SOFTS CLIC HERE MOREBOX ALIC SOFTS CLIC HERE EDITER SUR VOTRE IOTA A VOUS MEME CLIC HERE EXCLUSIVE_MG عدل على هواك
UTILISATION + INSTALATION & INFO
***** pour morebox ali c *****
- pour un bon fonctionement de votre morebox voila étapes a suivre:
-pour la première utilisation:il est preférable de passer le soft du 281009 et ne pas eteindre votre morebox jusqu'a ce que l'enregistrement de donnés soit terminé(loading) après passer recent.comme vous pouver passer directement le recent.
(nb: premiere serie morebox est prérégler sur w3 in 7°E; pour changer sur AB1 12.5°W:vous dever appuyer sur l'une des touches de changement de chaine sur votre demo morebox. en restant appuyant manupeler avec telecommande :menu+morebox satellite+atlantic bird puis confirmer changement.
maintenant le satellite et pret).apres exit et le tableau info signal apparait


- pour brancher votre equippement c'est simple:
* brancher la ligne lnb receptrice data ab1 12.5°W ou w3 7°E sur morebox
* liés le morebox avec votre recepteur en utilisant le cable associés
* maintenant votre morebox est pret a decrypté bon spectacle

* si vous n'etes pas orienter sur 12.5°W ou 7°E l'afficheur marque:0000
* si vous etes deja orientr sur 12.5°W ou 7°E le morebox recoit data et l'afficheur marque le nombre de channel recus (exp:0172)

********************************************************************
***** pour double tuner morebox *****
il est preférable de passer le soft du 161109 et ne pas eteindre votre morebox jusqu'a ce que l'enregistrement de donnés soit terminé (loading).après passer le dernier soft courant.comme vous pouver passer directement le recent

* nb premiere serie double tuner et par defaut adapter sur ab1 12.5°W pour changer le satelitte morebox: menu+outil+cas+cas option+morebox satellite+W3 puis confirmer votre changement

- pour brancher bouble tuner morebox c'est simple:
* brancher la ligne lnb receptrice data ab1 12.5°W ou w3 7°E sur demo TUNER2
* brancher la ligne lnb receptrice chaines sur demo TUNER1
* maintenant votre morebox est pret a decrypté bon spectacle

* si vous n'etes pas orienter sur 12.5°W ou 7°E le tableau affichage marque:0000
* si vous etes deja orientr sur 12.5°W ou 7°E le morebox recoit data et le tableau affichage marque le nombre de channel recus (exp:0172)

********************************************************************
CHAINES ACTIVES SUR MOREBOX POUR L'INSTANT
CHAINES ACTIVES:
sur badr4 arabsat 26°E 221009
-aljazira sport +1+2+3+4+5+6+7+8+9+10
-canal+ maghreb
sur hotbird 13°E 221009-reprise:150410
-aljazira sport +1+2+3+4+5+6+7+8+9+10
-bis tv absat
sur nilesat 7°W 221009-reprise:110410
-aljazira sport +1+2+3+4+5+6+7+8+9+10 et w cup
-art + showtime & orbit
sur astra 19.2°E 120210

- canalsatellite france
********************************************************************
ETAT DU MOREBOX SUR AB1_MG
12:40 >>>> l'état: serveur more team <<<< 010510 ***** >>>>> très bonne état de morebox <<<<< *****
si vous rencontrer des problèmes essayer les solutions proposé par megamup 100%
********************************************************************
PROBLEMES ET SOLUTIONS_MG
-morebox bien installer data recue mais ni image ni son ? 290110
* verifier (le branchement du cable liant votre demo au morebox ou le cable meme
* verifier le prot utilisé sur votre recepteur (il doit etre morebox prot ou twin prot)

- le signal present data recue mais il y'a des coupures ? 290110
* c'est simple: eteindre puis allumer votre morebox en utilisant l'interrepreur pannel arriere et sa marchera très bien:(signal 100%+échange paquets 100%)

- j'ai rallumer mon morebox mais les coupures persistent toujour ? 130210
- pour alic morebox: changer le prot utiliser:(morebox prot au twin prot).

- j'ai changer le protocol utiliser mais les coupures persistent encore ? 060310
- pour alic morebox: eteindre puis allumer votre morebox et votre recepteur , en utilisant les interrepreurs pannels arrieres et sa marchera très bien
.MG

- le signal present et data non recevable ? 290110
* problème d'origine attendre la reception du data

- data recue affichage morebox (par exp: 0172)
- data non recue affichage morebox (0000)

- NB: le nombre affiché par morebox et variable selon plusieurs conditions.

NB: pour les utilisateurs ab1 le soft morebox120110 est plus stable en signal 170210

NB:les coupures du data et signal est tout a fait naturel et conu au monde sharing.
problèmes temporaire due a plusieurs conditions:(entretient;derengement;meteo...

SIGNE:MEGAMUP

 
pour le morebox je peux t'aider , y a pas de problème , pour ton univers c'est un clone du fte et je ne sais pas quel ali cela est , moi j'ai un fte 200 c'est un ali b , j'ai un fte 202 c'est un ali c. @+

voila milkiwais je vien de trouver dans ce forum que la morebox étais en fait un ali 29C jsais pas si c de ça dont tu avais besoin?!
 
Excellent ezzoop !!!
Ce que je cherché depuis un bout de temps....
Merci a toi !!
 
NELL Moi aussi jusqu'a aujourd'hui y a pas les chaines sur le Morebox, je suis sur le Satellite Eutelsat W3A, j'ai trouvée normalement un lien ou télécharger les mises a jour pour le morebox mais il reste seulement que quelqu'un nous confirme que c'est le bon Flash voici le lien : >>> http://www.skydownload.org/morebox


Slt, il faut flasher le morebox avec le dernier flash ALI C, et oriente la parabole sur le satellite ATLANTIC BIRD 1, car EUTELSAT W3 pour l'instant est en arret.......les chaines TPS, ABSAT et JSPORTS sont décryptées sur les 4 satellite donc voici le lien pour le frimware :

http://morebox.wordpress.com/
 
ezzoop frenchament je ne sais pas quoi dire sinon infiniment grand merci:ramses93::-delphine-::cl14::cl14::yahoo::cl16::angel_not::cl21::bye:
 
comment fait on pour flasher un 301d
merci
 
olch es que ta déja flashé un démo Starsat car c'est la même procedure
 
301d

non,mais l"appareil que j'ai a la télécommande bloquée celà veut donc dire qu'il est flashé ai je raison sinon je pense qu'avec le cable fournni par l'appareil et le bon programme je devrai arriver à le flasher avec votre aide bien sur.sinon j'ai un starsat srx4000d y a t il un moyen de le flasher pour pouvoir avoir des chaines en clair celà m'éviterai de brancher le 301d
merci de vos réponses et de votre aide qui m'est très précieuse.
 
Retour
Haut