branchement parabole astra et hotbird avec Xbox

bigness

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/10/09
Messages
17
je viens de deménagé et je me souviens plus comment s était branché....càd( et si quelqu un aurait un scéma ou autre) je me souvient juste qu il y avait le fil hotbird etait brancé sur le boitier xbox...ensuite je ne sait plus mercide votre aide
 
shéma

tien mon frere
xbox1.jpg
 
il y a un mec qui ma fait ce schéma pr brancher mon démo et je voulais savoir si c'est bon???
 
t'as 2 paraboles ou une parabole avec lnb monobloc ???
 
j ai exactement comme ds le dessin càd 1 parabole avec 2 tete (avec chacune 2 sorties) et 1 LNB
 
oui c est ça 2 tete lnb twin avec 2 sorties chacunes
 
personne ne m a repondu si mon branchement etait bon ??????
 
slt

ce que tu appelle lnb ressemble plutot à un commutateur disecq

bye
 
oui c est ça dc je voulais savoir si c etait bon ou pas ou si quelqu un a une foto de son installation merci de votre aide
 
salut bigness


j'ai vue ta photo et pour moi sa ressemble plus a un répartiteur qu'un disecq.
un repartiteur c'est pour aller depuis une tête vers 2 demo ,et un disecq renter 2tete et sortir avec un seul fil au demo.j'esper que je suis claire et que sa ta aide.
bye marouf
 
c un disecq pas un répartiteur...

salut bigness


j'ai vue ta photo et pour moi sa ressemble plus a un répartiteur qu'un disecq.
un repartiteur c'est pour aller depuis une tête vers 2 demo ,et un disecq renter 2tete et sortir avec un seul fil au demo.j'esper que je suis claire et que sa ta aide.
bye marouf
 
oui j ai avtivé le disecq......ms ma question est " est ce que ce branchement est bon ou pas ??? "
 
oui mais le schema ne me dis pas ou est branché le xbox..... dc est çce que je dois branché la xbox sur hotbird ou sur astra??????
 
espece de crevard ta qu'a prendre une double tete monobloc twin ca sera beaucoup plus simple!!!!
 
t as rien compris toi je suis pas a 20 euros pres je demande une explication car je suis une bille c est tout je suis juste debutant et je voudrais une explication pr un novice cad a quel endroit exact je dois faire mes branchements alors soyez compréhensif...merci
 
xbox c un démo ?

si oui, tu prends la sortie et tu règles bien le diseqc au niveau du démo et tu verras les 2 sat en faisant une recherche.. si ça marche pas c'est que t'as pas bien configuré ton démo ou bien t'as pas respecté le cablage niveau diesqc ou bien encore ta parabole est mal réglé...
 
xbox c est pas un demo c est un boitier a part pr decoder les chaines....
 
bonjour
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution meme si comme toi bigness je suis novice dans le domaine.

j'ai une installation comme suit :
2 paraboles :
- l'une orientée ves les sat hotbird et astra (avec 02 tetes à une sortie chacune) les 02 sorties sont reliées à 2 entrés d'un switcher (c'est ce que vous appelez je crois disseq) qui lui meme à une sortie que je relie au demo.

- l'autre parabole orientée vers le sat w6 (21° est) avec une tete à une sortie reliée directement à la xbox (boitier) qui permet de decoder les chaines sur la premliere parabole (hotbird et astra).

la xbox et le demo sont reliés l'un à l'autre par un cable (je ne sais plus comment on l'appelle)

voilà j'espere que j'ai été assez explicite.

bon courage
 
bonjour
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution meme si comme toi bigness je suis novice dans le domaine.

j'ai une installation comme suit :
2 paraboles :
- l'une orientée ves les sat hotbird et astra (avec 02 tetes à une sortie chacune) les 02 sorties sont reliées à 2 entrés d'un switcher (c'est ce que vous appelez je crois disseq) qui lui meme à une sortie que je relie au demo.

- l'autre parabole orientée vers le sat w6 (21° est) avec une tete à une sortie reliée directement à la xbox (boitier) qui permet de decoder les chaines sur la premliere parabole (hotbird et astra).

la xbox et le demo sont reliés l'un à l'autre par un cable (je ne sais plus comment on l'appelle)

voilà j'espere que j'ai été assez explicite.

bon courage

c'est tres bien explikée peut etre je vais ajouter unpeut au niveau du switcher:
bracher asta sur entrée A et puis allr au menu reglage de l'entenne tu desced jusqu'a disecq et tu choisit la lettre A
puis tu rentre le cable de hotbird dans l'entrée B ET TU VAS DANS REGLAGE DE L4ENTENNE ET TU CHOISIT B puis tu sauvegarde
en ce qui concere l'autre assiete que tu as dirige vers w6 21.5° tu la brache dans le dongle XBOX relie au recepteur next avec le cable rs32 et surtous verifies bie que le cable est bienn branché
voila
 
c'est tres bien explikée peut etre je vais ajouter unpeut au niveau du switcher:
bracher asta sur entrée A et puis allr au menu reglage de l'entenne tu desced jusqu'a disecq et tu choisit la lettre A
puis tu rentre le cable de hotbird dans l'entrée B ET TU VAS DANS REGLAGE DE L4ENTENNE ET TU CHOISIT B puis tu sauvegarde
en ce qui concere l'autre assiete que tu as dirige vers w6 21.5° tu la brache dans le dongle XBOX relie au recepteur next avec le cable rs32 et surtous verifies bie que le cable est bienn branché
voila
TRES BIEN ET VOILA JE RAJOUTE UNE TOUTE PETITE CHOSE AVANT DE BRANCHE EUTELSAT w6 21.5° VERIFIE QUE TU POSSEDE LA BONNE FREQUENCE A UN NIVEAU SUPERIEUR A 50 % ET REGARDE LA CHAINE MAROC 2

VOICI LA FREQUENCE
Eutelsat W6 (21.5E) - 11651.00 V 15710 3/4
 
ok merci je vais essayer demain quand je rentre car je suis en deplacement
 
Retour
Haut