2 cables pour installation satellite ?

dreampope

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/11/11
Messages
8
Bonsoir,

Je refait actuellement un appartement et j'en profite pour installer le satellite : parabole et câbles dans les murs.
Je fais appel à un pro pour la pose du matériel.
Je pense m'orienter vers une Vu+ Box duo.
Je souhaiterai pouvoir me connecter à 3 satellites : Astra19, Astra28 et Hotbird.
Mon installateur m'a donc conseillé d'installer 3 LNB.
Je souhaiterai pouvoir enregistrer une chaine sur un des 3 satellites et regarder une chaine d'un autre satellite en même temps.

Ici les avis divergent selon les pros à qui j'ai demandé :
- mon antenniste dit qu'un seul câble suffit pour faire ça, qu'il peut le dédoubler sur la fin ...
- un autre pro me dit qu'il faut obligatoirement 2 câbles pour faire ça.

Pourriez-vous m'éclairer sur l'utilité de 2 câbles. Est-ce indispensable si on veut regarder/enregistrer 2 satellites différents en même temps ?

Les câbles passant dans les murs, faut pas que je me loupe là...


Merci
 
salut


pour l'enregistrement il te faut minimum 2 câble ,puisque tu a une vu+ a 2 tuner,(la meilleur solution)

avec un seul câble il te faudra choisir un canal sur la même fréquence d'enregistrement que celle que tu visionne , donc c'est limité
 
Merci.

Je ne comprends pas pourquoi mon antenniste s'acharne à ne pas vouloir faire passer un deuxième câble...
Selon lui, c'est géré au niveau du démodulateur, il peut "dédoubler" le câble à la fin ... WTF

Du coup au niveau de la parabole , il faut :

- 3 LNB double sortie
- 2 câbles partent de chaque LNB
- 2 diseqc 3 entrées / 1 sortie
- 2 câbles qui courent jusqu'au démo, 1 câble sur chaque tuner du Vu Duo

J'ai bon ?

Pouvez-vous me confirmer que c'est la seule et unique solution pour regarder/enregistrer 2 satellites différents en même temps ?
Je vais surement devoir hausser un peu le ton face à quelqu'un dont c'est le métier, je veux pas me retrouver
le bec dans l'eau...
 
la première solution si non je ne voie pas pourquoi les fabricant ajouterai un 2 iem tuner si ce n'est pour enregistrer un programme tout en regardant un autre librement.
un tuner (donc 1 câble) ne peut pas alimenter 2 lnb a la fois a travers un diseqc .
ton antenniste ne doit surement pas connaitre les vu+
 
Quid de cette autre solution :

- 3 LNB double sortie
- 2 câbles partent de chaque LNB
- 1 diseqc 6 entrées / 1 sortie, type : http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=95
- 1 câble jusqu'au démo, le Vu Duo gère le tout.

Peut-être est-ce sa solution ? Cela peut il fonctionner ? Des limites à cette configuration (débits, etc ... ?)

-


Comme dit MATOO ,les constructeur doivent etre con de mettre des tuner qui servent a rien lol

Ton antenniste est au courant que ton recepteur a double tuner , par ce que si il au courant et qu'il te dit qu'un simple câble suffit ,alors change d’antenniste.
Ta première solution fonctionnera nikel
 
Ok merci.

Fort de 3 avis différents allant dans le même sens, je pense que je vais "exiger" 2 câbles et puis c'est tout :laugh:

C'est vraiment un surcout marginal pour une installation de cette ampleur, et ça apporte un confort d'utilisation non négligeable.

Je vous tiens au courant.
 
Bon après discutions, OK pour 2 câbles.

En me renseignant, on m'a indiqué qu'il fallait choisir lors de l'installation quels satellites pourraient fonctionner en même temps.
Cela me parait étrange...

Qu'en pensez-vous ?
 
salut
vais essayer de faire simple
1) un seul decodeur double tuner ( ex vu duo met si tu as un peus d argent attend quelque jour la vu ultimatum vas sortir et ces une belle bete )
2) parabole avec 3 ou 4 tete double sortie
3) 2 disek a 4 sortie
4) arriver avec 2 cable dans le decodeur
prix simple tete a double sortie plus ou moin 10 euro piece
disek plus ou moin 10 euro piece
parabol 88 triax 45 euro
pied 10 euro
cable 10 euro
instalation entre 50 et 100 euro
decodeur a toi de voir
suis pas profesionel met je connais tres bien le sat et les prix ces mon hobi
pour te dirre j ai une antenne avec 12 lnb instaler et regler par moi meme
j espere que sa vas t aider
 
salut
vais essayer de faire simple
1) un seul decodeur double tuner ( ex vu duo met si tu as un peus d argent attend quelque jour la vu ultimatum vas sortir et ces une belle bete )
2) parabole avec 3 ou 4 tete double sortie
3) 2 disek a 4 sortie
4) arriver avec 2 cable dans le decodeur
prix simple tete a double sortie plus ou moin 10 euro piece
disek plus ou moin 10 euro piece
parabol 88 triax 45 euro
pied 10 euro
cable 10 euro
instalation entre 50 et 100 euro
decodeur a toi de voir
suis pas profesionel met je connais tres bien le sat et les prix ces mon hobi
pour te dirre j ai une antenne avec 12 lnb instaler et regler par moi meme
j espere que sa vas t aider


2 Diseq a 4 sorties???
 
Bon après discutions, OK pour 2 câbles.

En me renseignant, on m'a indiqué qu'il fallait choisir lors de l'installation quels satellites pourraient fonctionner en même temps.
Cela me parait étrange...

Qu'en pensez-vous ?


salut

les sortie LNB sont indépendante les une des autres , il n'y a pas a choisir quels satellite fonctionneront en même temps .

donc sur cette configuration tu peut enregistrer sur n’importe quel programme sur n'importe quel sat et en même temps visionner n'importe quels programme sur n'importe quel sat.
 
Merci pour les réponses. Je vais m'orienter vers la solution no 1.
 
les disek existe de 2sortie 4sortie 8sortie etc etc
comme ces tete a double sortie faut 2 disek pour avoir 2 cable pour double tuner
Mais y a aucun interet puisqu'il a que deux tennuer donc il a besoin de deux sortie

Donc il prendra deux Diseqc avec 4 entré -->1 sortie sur chacun des deux puisqu' il a 3 tête avec double sortie sur les deux diseqc ,il aura deux entré de libre


Voila un site qui montrer très bien le montage de 3 sat sur deux recepteur ou un recepteur double tunner (c'est pareil)
02receiver-03sat-2x41diseqc.jpg

http://www.satlex.de/images/configurations/02receiver-03sat-2x41diseqc.gif
 
Dernière édition:
Retour
Haut