4 LNB ou Moteur ?

  • Auteur de la discussion JS7B
  • Date de début

JS7B

DZSatien Curieux
Inscrit
16/10/13
Messages
35
Bonjour,
J'ai une installation 2 LNB en ce moment, Astra & Hotbird...
J'aimerais avoir les 23° et 28°
Un moteur ou deux LNB supplémentaire ferait mon affaire ?
Merci à vous les amis, j'ai besoin de vous ;-)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tout depend du budget, du materiels deja en place(diametre de l'assiette, support de tete LNB, cable en place, boitier DISECQ etc...).
 
Bonjour l'ami, si tu as un peux d'espace je te conseil 4 lnb avec assiettes fixe aucun problème surtout avec les intempéries.
 
+ 1, 4 lnb sur une ou deux assiettes t'apporteront plus de satisfaction à l'utilisation d'une parabole motorisée.
 
Il n'y a pas photo, surtout pas de moteur, ce ne sont que des ennuis.
 
Bonjour,
J'ai une installation 2 LNB en ce moment, Astra & Hotbird...
J'aimerais avoir les 23° et 28°
Un moteur ou deux LNB supplémentaire ferait mon affaire ?
Merci à vous les amis, j'ai besoin de vous ;-)



Bonjour, 4 LNB + disecq c'est nettement mieux, l'inconvénient du moteur il prend du jeu à la longue et commence alors les problèmes. En tout cas, avec 4 LNB depuis des années et ça marche!
Ah j'allais oublié, ne jamais mettre et démettre les LNB du disecq le démo allumé. C'est la seule précaution.
 
Moi j'ai moteur avec parabole de 1m20 et je préfere comparé à avant avec parabole avec double lnb.
Le réglage prend du temps, mais une fois tout dans la mémoire celà marche super bien. Pas de problemes depuis deja des annees. Aussi plus de choix de sats.
Biensûr pour les 4 frequences que vous voulez, 4 lnb c'est une option moin chère. A vous de voir si dautres sats peuvent vous intéresser et votre budget sat.
 
+1 pour 4 lnb si tu sais acheter une antenne gregorienne multisat c'est encore mieux
 
+1 pour 4 lnb, les moteurs c'est source de problèmes.
 
Bonsoir
Je te conseille 4 lnb c'est plus stable et plus rapide au zap
Bonne continuation
 
bonsoir

ça reste mes idées bien sur je peux me tromper !!!!!!!!!!!

Les satellites : 19°E . 13°E . 23°E . 28°E , la position géographique joue son rôle .

Support de tête sur la meme parabole :

Je dirais pas possible de faire tourner ces satellites à 99% signal ( mon avis)

Possible sur une autre parabole pour 23°E et 28°E

Positionnaire je dirais possible mais il faut un bon connaisseur et bien sur ton budget

Mon idée : signal d'un satellite moin (-) de 80 % c'est pas un signal ,( pointage de la parabole) !!!!!!!!!!!!!!!

bon courage .
 
Bonjour.
la parabole "bigbisat" de Cahors (visiosat) le permet sans aucun problèmes, elle peut faire bien plus.
j'en pose beaucoup pour mes clients, c'est impeccable, jetais sceptique au début, mais c'est untrès bon produit.
 
la parabole "bigbisat" de Cahors (visiosat) le permet sans aucun problèmes, elle peut faire bien plus.
Une Bisat G4B de Cahors, 118 € sans les lnb, peut aussi le faire. Il n'y a que 15° d'écart. Le prix est nettement inférieur à une BigBisat du même fabricant .
 
J'ai un LNB 2 têtes deux sorties, j'ai un amiko alien 2 avec possibilité de mettre deux paraboles (Pour enregistrer et regarder une autre chaines).
Je dois mettre une autre LNB 2 tetes à coté ou bien mettre 4 lnb single ? Pour le câblage, j'aimerais bien savoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre... possible ?
J'aimerais par exemple ceci;

(Parabole)
LNB 2 tetes 2 sorties (13° 19°) + lnb 2 tetes (23° et 28°)
sur UN cable... (Disecq?) aidez-moi...
direction port 1 et 2 de mon recepteur... Vous me comprenez ? (Port 1 et 2 pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine...).
 
Retour
Haut