A quoi sert les triple tuner S-T-C ?

Tamerlan

DZSatien Occasionnel
Inscrit
24/11/07
Messages
53
Bonjpours,je voudrai acheter un décodeur Dreambox 800HD se wifi sur le site Aliexpress ,il existe deux versions avec un seul sortie tuner S et un autre version avec triple sortie de tuner S-T-C , A quoi sert le T et C . Merci d'avance .:cl18:
 
Bonjpours,je voudrai acheter un décodeur Dreambox 800HD se wifi sur le site Aliexpress ,il existe deux versions avec un seul sortie tuner S et un autre version avec triple sortie de tuner S-T-C , A quoi sert le T et C . Merci d'avance .:cl18:

S > DVB S > Reception Satellite
T > DVB T > Reception Terrestre
C > DVB C > Reception Cablé
 
Bonjpours,je voudrai acheter un décodeur Dreambox 800HD se wifi sur le site Aliexpress ,il existe deux versions avec un seul sortie tuner S et un autre version avec triple sortie de tuner S-T-C , A quoi sert le T et C . Merci d'avance .:cl18:

si tu veux mon conseille évite les clones
les vuplus sont acutellement meilleur que dreambox pour le même système.
je te conseil le vuplus solo2. C'est une bête de course.
http://www.e-dreamshop.com/
 
Dernière édition:
si tu veux mon conseille évite les clone est chinoise.


Bonjour,


La grande majorité des dreambox sont des clones...j'ai une originale et ne peut que recommander les clones 4 fois moins chers. Faudrait faire un vote sur le forum pour voir à l'occase...

On est une majorité a avoir des clones ou des copies de et à en etre satisfait, la dreambox 800HD reste bon choix sans grand risques aujourd'hui.

Elle ne fait pas tout mais çà communauté est bien présente partout sur la toile.
 
Salut,

La grande majorité des dreambox sont des clones...

Sur dzsat ou alors globalement ??


j'ai une originale et ne peut que recommander les clones 4 fois moins chers

LoL faites ce que je dis, pas ce que je fais...(c'est pas méchant)


Faudrait faire un vote sur le forum pour voir à l'occase...

Très bonne idée ça, il faudrait la soumettre dans la bonne rubrique.
ça permettrait d'avoir un retour sur l'utilisation de clone ou original et surtout sur les problèmes rencontrés avec ou pas (clone et original) sans oublier la durée d'utilisation !

Tu as quoi glitch comme démo si c'est pas indiscret ?


Tu as déjà testé la dm800 HD et un original Vu+ solo qui est son équivalent sur le papier ??
Moi perso, j'ai testé dm800 HD 1er et dernier modèle (REV G) ainsi que Vu+ solo original, jamais plus je reprendrai du clone, c'est un choix !


Juste une petite parenthèse sur ces révisions (REV G pour dm800HD) tout au long de la production des clones comme des originaux.
Les originaux y ont droit parfois et la plupart du temps c'est juste dû à un changement de composant, bref la qualité n'en souffre guère !!

Pour les Clones, ces révisions sont toujours faites pour corriger des problèmes et pour garder une qualité acceptable (cf pb premiers modèles dm800HD led Ethernet / pb dm800 HDse pb heure en veille, télécommande, etc)

De plus, je trouve que les Vu+ ont des prix très abordables, acceptables...bref que tu dépenses 199€ pour le Vu+ solo ou 450€ pour le ultimo tu seras jamais déçu.

A+
 
Dernière édition:
Merci wawwa pour ton commentaire ;)
C'est ce que j'ai essayé de dire mais trop la flemme d'écrire lol
Moi je trouve que les vu+ c'est bien moi cher que les dreambox pour mieux en performance.
 
@ cosanostra (un pseudo avec qui il faut pas blaguer),

pas de quoi, je dis ce que je pense et tout le monde ne sera d'accord avec ça !

Par contre dreambox fait et continue de faire des produits de qualité mais quand tu vois le destin qu'a eu la dm 8000 (remplacé par 7020 HD)...1000€ la boîte ça revient cher le programme TV !!

Oui Vu+ à fait un sacré bond en avant et avec le soutien de teams importantes qui étaient au départ sur dreambox, ça fait forcement mal !!

A+
 
Salut,

En fait au début comme tout le monde j'écoutais ceux qui disait :

"les clones c'est de la merde, moi j'ai une originale si tu achète un clone tu vas avoir que des problèmes " ...PFFffff ....

Alors que je ne connaissait pas vraiment les produits chinois autre que le slip et les chaussettes...donc comme un gros teubé, j'ai claqué 450€ dans ma première 800HD...quelques temps plus tard, avec un peu plus d'expérience, un ami ayant besoin d'un démo SD, je me suis dit pourquoi il y a tant de 500S qui tournent alors qu'elles sont toutes chinoises alors qu'il y aurait des problèmes avec les 800??? ...

bha autant se faire son propre avis et prendre des risques, et après de nombreux échanges de mail avec un distributeur chinois (my tailor is rich est obligatoire), j'ai commandé ma première DM600S en chine...l'angoisse elle était même pas pour moi ...et finalement non pas d'angoisse le truc à été livré 5 jours plus tard par DHL ...avec 21€ de taxe...

Mon ami était content et finalement çà marchait très très bien...derrière je me suis équipé d'un deuxième LCD...donc il fallait de la HD aussi...que faire, remettre 450€ dans une vraie ? ou 250€ dans un clone ?....j'ai mis 250 dans le clone et il tourne toujours des années plus tard...

Mon ami avec ces SD évidemment à eu besoin de passer lui aussi à la HD ! rebelote 170€ commande en chine mais toujours avec UPS et çà DM800 tourne encore aujourd'hui.

J'ai eu 3 problèmes avec mes clones

2 mineurs:

- le cache lecteur de carte c'est barré sur ma 800, l'articulation est totalement différente sur une originale d’ailleurs aucun progrès dans ce sens, un ami qui en à une depuis 1an à eu le même problème au bout de quelques manœuvres du cache...
- le ventilo de ma 800clone faisait un bruit d'hélicoptère, je l'ai viré au final pas de problème de chauffe depuis des années...il n'y a pas de ventilo sur les 800HD originales.

2 majeurs:

- un composant lié à la carte réseau à claqué sur la DM600 j'ai jamais eu le temps de le changer, impossible d'y connecter DCC mais la dream fonctionnait encore parfaitement en share...
- les premières versions des tuner clones 800HD c'était de la vraie merde en boite depuis ils ont fait de réels progrès (tuner M), j'ai du le changer mais le vendeur m'a réparé hors garantie le premier que je garde depuis en pièce de collection.

Moralité de mon histoire, plus jamais j'achèterai d'originale en démo satellite si le clone chinois existe.

Et peu de client ayant claqué 450€ dans une vraie admettrons s'être bien fait carotter par une marque, mais moi je le dis je me suis fait avoir par un effet marque et des commentaires de personnes dépassés par ce que sont capable de faire les Chinois..

Pour toi, ce qu'il faut que tu définisse, comme souvent quand on a un projet, c'est ton budget...
Si tu veux du pas cher et qui marche, fonce sur des 800HD qui aujourd'hui sont très fiables et pas chère du tout...je ne connais pas la SE mais le modèle est "nouveau' en clone donc dois souffrir de quelques défauts, alors que la 800HD est cloné depuis très longtemps et les problèmes sont plutôt rares maintenant.

Garde juste à l'esprit que tu n'es pas à l'abris de problème même s'ils sont rares, mais garde aussi à l'esprit le prix payé et le fait que les chinois sont en général de bons commerçant, contrairement à bien des Français et qu'il est donc toujours possible de trouver un arrangement.
 
merci pour ta réponse sur ton expérience, c'est très intéressent !!!

Pour le problème des dm800 HD premiers modèles, oui le tuner était de la daube en barre mais faut pas oublier ce problème de carte mère avec il me semble un souci sur le circuit d'alimentation qui à mis à terre de nombreuses dreambox 800 HD.

Tu as pas répondu, as-tu déjà testé un Vu+ solo original et comparé à ton dm800 HD...Moi j'ai testé et comparé aux 1ers et derniers modèles de dm800 HD clones, c'est indescriptible !!
Il faut testé pour en être convaincu...premières dm800 HD acheté 150€ et la deuxième 120€ et le Vu+ solo original 199€ livré !!!

Oui je suis d'accord avec toi pour dire que les prix des dreambox est franchement élevé pour rester correct MAIS là on parle des Vu+


LoL je crois qu'on fait assez de hors sujet sur ce post...

A+
 
je partage l'avis.
moi aussi je veux que vous comparer les vuplus avec les 800HD clone.
entre une 800HD clone à 250€ et un récepteur vuplus au même prix. Le choix est vite fait.
 
Retour
Haut