Achat decodeur

saf30

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/2/15
Messages
19
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche d'un decodeur pouvant recevoir les chaines csat gratuit du genre atlas 200hd qui au passage et un bijoux ,je voudrai savoir quelle marque et modele a choisir .
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour,

ça dépend quel est ton budget ?
Pourquoi ne pas reprendre un Atlas vu que tu as l'air satisfait ? Je sais pas.
 
Jai un budget de 200€ ,je voulais acheter deux autre atlas pour ma mere et mon frere , jai reflechi et je donne mon atlas a mere ,mon frere attendra :) .
Jai vu des tas de decodeur mais je sais pas lequel prendre , je voudrais avoir un decodeur pour regarder csat et Bein sport gratuit.
Jai vu le skybox f5 et la matque vu .

- - - Mise à jour - - -

Jai un budget de 200€ ,je voulais acheter deux autre atlas pour ma mere et mon frere , jai reflechi et je donne mon atlas a mere ,mon frere attendra :) .
Jai vu des tas de decodeur mais je sais pas lequel prendre , je voudrais avoir un decodeur pour regarder csat et Bein sport gratuit.
Jai vu le skybox f5 et la marque vu et plein d'autre .
Dite moi lequel prendre avec quel carte ou serveur je suis debutant merci de votre aide
 
il vaut mieux mettre 30 € de plus et prendre 2 atlas 200Hd, c est une valeur sure.
 
Jai un budget de 200€ ,je voulais acheter deux autre atlas pour ma mere et mon frere , jai reflechi et je donne mon atlas a mere ,mon frere attendra :) .
Jai vu des tas de decodeur mais je sais pas lequel prendre , je voudrais avoir un decodeur pour regarder csat et Bein sport gratuit.
Jai vu le skybox f5 et la marque vu et plein d'autre .
Dite moi lequel prendre avec quel carte ou serveur je suis debutant merci de votre aide

Tu as alors déjà tous ce qu'il faut pour répondre à ta propre question....
 
Oui je cest que l' atlas est une valeur sur , il es simple comme bonjour , il es merveilleux au paasage je remercie la team KYNG . Une question est que je peut avec mon atlas partager les serveur free sur une skybox , vu etc ?
Merci
 
Non les free c est gratuit que pour les démos sous os kyng ...mais tu peux partager une carte ou les émus sans soucis.
 
Je suis perdu avec les cartes et les serveur , jai regarder sur internet mais jai pas trop compris .
Merci
 
Le forum est là pour t aider à comprendre donc pose tes questions.
 
Je voudrais savoir ceux que cest les cccam et comment en avoir ?

Quelle decodeur choisir ?( 200€-250€)

jai un collegue qui a un geant rt il ma dit quil avait une carte pour un an ou les trouver ?
Merci
 
CCcam est un protocole de partage de cartes.
On parle de serveur CCcam c est celui qui donne ...et on parle de client CCcam c est celui qui reçoit.
Tu trouveras des serveurs CCcam gratuits ou payants sur le forum ou via google par exemple.
Ce protocole de partage est un des plus connus car il est implanté dans beaucoup de démo la pluspart des démo sont au moins clients CCcam c à dire qu ils vont pouvoir utiliser un serveur CCcam...on parle de C line pour désigner un compte client sur un serveur CCcam...une c line te sera transmise par celui qui fait serveur CCcam pour permettre a ton démo de s y connecter.

Comme la pluspart des démo sont client CCcam d autres peuvent faire serveur et client CCcam les plus connus sont sous un os ou système d exploitation connu sous le nom d enigma les marques connues sont dreambox ou VU+... Te permettant de monter ton propre serveur avec tes propres cartes et d échanger pour en recevoir d autres.
Les cartes peuvent être achetés ou soumises à la souscription d un abonnement...tu trouveras des cartes chez tous les fournisseurs de bouquets sat...csat...bis...tntsat...rts...sky...ect..ect...


Côté budget ça va de 70 à 1000euro tout dépends de la configuration du modèle de démo...un dreambox de base se trouve à 120/130euro...un vu de base se trouve à parir de 70€...
Le tout est vraiment de savoir ce que tu veux faire et de ta motivation à apprendre...
 
Merci pour cest explication avec sa je comprend mieux .
Je veut avoir les chaine csat gratuit meme si je dois partager avec d'autre client . Ma motivation cest dapprendre avec des personnes comme toi glitch et daider les autres .
 
Pour pouvoir partager les chaines de csat, il te faudrait avoir un minimum, au moins une carte à partager.
Sans tu seras alors limiter à être client donc tu pourras ouvrir et regarder ces chaines mais çà sera soit dans le cadre d'utilisation de serveur gratuits comme ceux qui tu trouveras dans la section exchange free du forum, soit dans le cadre d'utilisation de serveur payants comme tu pourras en trouver dans la section annuaire du forum par exemple.
Est ce que tu as une carte qui ouvre des chaines du sat ?
Pour débuter avec enigma (si tu veux un jour faire serveur) il te faudra absorber des informations que tu trouveras dans des tutoriels, quelques utilitaires pc et surtout de la patience, çà parait complexe mais une fois assimilé sur cette plateforme (enigma) tu pourras reproduire la même chose sur un démo bien plus complexe, plus puissant ect ect...

Je te recommande si tu veux apprendre de partir sur une dreambox 800 clone ou sur un Vu+ mini (original) ces machines tournent autours de 120/130€ et pourront se revendre très facilement car elles restent des références...à cela tu devras soit prévoir des serveurs Payants (de 10€ l'année à plus de 100€ en fonction des bouquets dispo) ou des serveurs gratuits offerts généreusement par la communauté (0€ l'année mais parfois ils sont éphémères)...soit te prévoir de t'équiper d'une carte, soit tu l'achète à l'année genre BIS ou d'autres voir XXX soit tu t'abonnes à Csat par exemple, je te déconseille les cartes pirates comme celle en vogue actuellement (orange) car personne ne sais quand elle s'arrêtera et ceux avec qui tu échangeras risquent d'arrêter le partage s'ils ne reçoivent rien de ta part, si tu penses l'utiliser il vaut mieux que se soit un complément d'une autre carte que seule dans ton partage.

Si ton raisonnement est d'avoir csat gratuit en achetant que le démo, oublie l'aspect serveur, oriente toi soit vers un Atlas, soit vers enigma mais en gardant à l'esprit que tu devras te trouver tes propres serveurs gratuits, chose possible mais fastidieuse...voir décourageante à la longue...
 
Dernière édition:
Merci encore glitch pour tes explication clair.
Non je nest pas de carte csat , jai un carte fransat :) ,ou puis je men procurer une ?

Creer mon serveur et dure je pense mais je doit apprendre avec des defaite et des heure de travail .

Que me conseille tu pour debuter mais pas trop non Plus?
Merci
 
Pour te faire une idée des différentes cartes et des prix tu peux regarder sur des sites genres http://www.tvcorner.com/index.php/cPath/21
Sinon pour avoir une carte csat tu n'auras que l'abonnement de jouable et là d'autres problèmes liés aux fonctionnement de ces cartes...

Ce que tu peux faire c'est commencer par être client et te familiariser avec l'environnement quitte à te prendre un ou plusieurs serveurs payants de 10 ou 60€ à l'année complété de serveurs gratuits si ce sont des serveurs à long terme comme ceux de quelques membres généreux et forcément déjà blindés de demandes...., une fois que tu auras bien capté tu chercheras une carte pour commencer à monter la partie serveur et chercher des échanges pour avoir d'autres cartes de ses échanges. Créer un serveur n'est pas difficile, gérer le serveur et certaines cartes peut être un peu plus complexe, notamment à cause des limit mise en place...autant commencer petit comprendre et décider toi même si le jeu en vaut la chandelle.

Part sur une machine référence évite les marques exotique, lit tout ce que tu trouves, pose des questions, il n'y en a aucune questions idiotes, seules les réponses le sont et tu verras que rien n'est aussi difficile que de se donner du temps pour comprendre.
 
Et oui c'est çà, l'abo officiel csat c'est pas donné sinon on serait tous abonné lol et il se vendrait aucun Atlas :smile2:

alors avant d'investir dans une carte comme celle là autant te faire la main.

Oublie ton sky machin qui vaudra plus un clous d'ici 6 mois prend toi la vu zero tu as un sujet sur le forum à lire là http://www.dzsat.org/forum/f395/le-nouveau-vu-zero-405899.html
prend un serveur CCcam payant comme là 10€ ou plus http://www.dzsat.org/forum/annuaire...QUETS-HD-A-Partir-DE-10-EURO-ANNEE-UNIQUEMENT
Et tu auras déjà de quoi regarder la télé, maitrise le truc et vois si tu veux te lancer dans les échanges avec une vraie carte à toi...

Si tu veux pas te prendre la tête avec tout çà la solution tu la connais ...et celle là elle est opérationnelle pour 120€ sur plusieurs sat ...
 
tu as raison glitch tout le monde serai abonnes lol

joublie le skybox ,le vu zero a lair bien et le menu est beau ?y a til des application ?

je ne veut pas dun decodeur avec un menu pas beau et sans application .

mon amis a acheter un geant au bled il ma dit quil avait un abo dun an compris avec , quelle est sont abonnement peut til me la partager?
 
Non son géant est un peu comme l' atlas son abonnement (sans doute Gshare) ne se partagera pas.
Le Vu utilise énigma c'est un système entièrement paramétrable, tu pourras changer tous les menus si tu en as envie...on ne parle pas d'applications mais de plugin "Pleug in" et en la matière il en existe des milliers en tous genres sous enigma, bon tu n'auras pas call of duty non plus çà reste un démodulateur sat mais il y a largement de quoi faire et apprendre.
 
merci glitch

par contre jai vu quil avait plusieurs modele vu+ le zero? solo? DUO? que choisir ?
 
le zero n'est dispo qu'en original et autours de 130€ çà reste un prix correct, tu trouveras par contre des clones des autres modèles avec un bon rapport qualité prix, il y a des différences au niveau des caractéristiques.
Je reste sur le choix du Zero parce-que c'est un original qui reste à un tarif correct et VU+ est une référence ce qui veut dire que le jour ou tu voudras passer sur plus puissant tu pourras le revendre plus facilement qu'un clone...après à toi de voir sachant que tous les modèles Vu+ te permettrons d'aborder enigma...tu as une section où tu pourras demander l'avis des utilisateurs des différents modèles...
 
merci encore glitch

je pense partir sur le zero en debut de mois .
 
Comme dit tu ne devrais pas être déçu et découvrira un monde avec un tas de possibilités et auras toutes l'aide nécéssaire sur le forum auprès des utilisateurs de ce genre de démos.

Bon courage et commence déjà à lire !
 
Bonjour,
Merci Glitch pour le partage de tes connaissances, c'est toujours un plaisir de te lire.
Quelqu'un serait au passage si c'est possible d'affecter une cline à un tuner...Exemple avec 2 tuners (chacun sa cline)
Merci
 
Dans l'objectif de mettre un abo payant sur un tuner et un abo gratuit sur l'autre car les fournisseurs payant ne veulent pas qu'on utilise 2 tuners pour le meme abonement ):
Et je souhaiterai pouvoir enregistrer une chaine sur un transpondeur et regarder en meme temps une autre chaine sur un autre transpondeur...
Ou peut être qu'il y a une meilleur solution mais ca me dépasse techniquement :)
 
je penses que ceux qui donnent des serveurs gratuits ne veulent surtout pas que leur ligne soit utilisée pour repartager les cartes qu'ils proposent gratos...
En pratique tu as meilleur temps de laisser ta softcam gérer l'ensemble des cartes dispo pour éventuellement palier à un défaut d'un de tes serveurs..mais ce n'est que mon avis.
Je ne sais pas si au niveau soft une telle manip est possible et n'en ai pas entendu parlé...
 
heuuu je sais pas si je me suis bien expliqué lol...il est surtout pas question de reshare avec des clines gratuites; même payantes...Mais simplement , vu que les fournisseurs payants ne veulent pas qu'on utilise
un démo double tuners...l'idée c'etait de mettre un abo (1 cline) sur un tuner et l'autre cline sur l'autre Tuner...comme ça on est réglo.
 
Justement je penses pas que le double tuner soit vraiment un problème pour ceux qui donnent des line gratuites, c'est plus le reshare qui est génant mais si tu fais un enregistrement de quelques heures par mois c'est pas çà qui est choquant, je penses que tu devrais simplement poser la question à celui qui t'a filé sa line, d'autant que des utilisateurs à double tuner c'est pas une majorité, et qu'il a sans doute plus de problème avec ceux qui reshare sa line ou ceux qui en prennent et ne l'utilise pas...
 
Double tuner au niveau de la TV (c'est le cas chez moi avec ma nouvelle Samsung H6670) ou au niveau du décodeur (qui sont assez rares à mon avis) ?

La question m'intéresse aussi.
 
Retour
Haut