Achat nouveau decodeur

killersoft

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/11/12
Messages
7
Hello la team,
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus passer sur le forum.
J'ai vu qq poste ouvert sur le sujet.
Mais je me permets de reposer la question selon mes spécificités
Avec le passage des chaînes en HD, je me retrouve bientôt avec plus beaucoup de chaînes dispo sur ma DREAM 7020 Si (qui ne fait pas le HD).
Donc je me suis décidé a acheter un nouveau décodeur.
Après plusieurs recherches sur le net il apparait que c'est assez la "Jungle" ...
Etant habitué aux dreambox, est-il donc possible de capter les chaînes HD de csat sur une dreambox type DM 800HD ou auitre.
Bien sur il faut monter une image type GEMINI avec CCAM.
Mon déco devra avoir deux lecteur de carte, car j'ai une carte off SSRG et une carte off CSAT

Dès lors vous me conseillez quel achat ? sachant que mon budget est de 0 à 800 euro
A mon grand désespoire il semble, selon le net, qu'il n'est plus possible avec des dream de decod CSAT HD

En vous remerciant d'avance pour votre aide et le temps que vous me consacrez ...

Killer_soft
 
Bonjour,

Pour moi si t'es habitué avec les Dreambox, le mieux serait de continuer avec cette marque.
Je te conseillerai de prendre une Dream 7020 HD, c'est un modèle raisonnable, qui fonctionne bien et qui est adapté avec ce que tu souhaite faire.

De plus la Dreambox 7020HD dispose de 2 lecteurs de cartes et de 2 ports PCMCIA si tu regardes sur internet tu auras plus de détail.
Pour moi ça me paraît un bon compromis. Après il est clair que beaucoup te conseilleront de t'orienter vers VU+ ou d'autres marques en disant que c'est mieux que Dream et tout le tralala,
de toute manière c'est la même chose quasiment et le résultat est le même c'est pour regarder la télé et les démodulateurs ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, à l'heure actuelle j'ai jamais vu un modèle parfait et aucun ne fait encore le café à ce que je sache. :laugh:

Après c'est à toi de faire ton choix, de plus même si la Dreambox 800 HD est un bon appareil, dans sa version originale et non en contrefaçon, tu peux faire un peu moins de chose.
Ne serait ce que pour lire tes 2 cartes. Après la 800 est super bien, à noté qu'ils ont sorti la Dreambox 820 HD.

Sinon pourquoi Dream sortirait la Dreambox 7020 HD ? Après y'a la Dreambox 7080 HD, mais elle est trop trop cher.

Voila, mais je te conseil dans tous les cas de prendre un appareil officiel, et non un clone (contrefaçon) car on a toujours de mauvaises surprises tôt ou tard.

Bonne journée.
Schott
 
Hello schott,

Super merci pour ta réponse ....
Mais petite question je vois dans ta signature que tu as une dreambox 7020 HD v2, avec ce déco, tu peux décodé CSAT HD ?
Si oui, tu dois monter quel image dans ta DM 7020 HD V2

Super merci d'avance ...

Killer_soft
 
Hello schott,

Super merci pour ta réponse ....
Mais petite question je vois dans ta signature que tu as une dreambox 7020 HD v2, avec ce déco, tu peux décodé CSAT HD ?
Si oui, tu dois monter quel image dans ta DM 7020 HD V2

Super merci d'avance ...

Killer_soft
Bonjour,
quel que soit le récepteur, tu ne peux pas décoder CSAT HD en local, si ta carte est une Viaccess 039.
 
Hello
Ok merci,

Alors vous me conseillez d'acheter quoi ?
Un décodeur canal ready ?
merci pour le temps que vous me consacrez ..

killer_soft
 
Hello
Ok merci,

Alors vous me conseillez d'acheter quoi ?
Un décodeur canal ready ?
merci pour le temps que vous me consacrez ..

killer_soft
J'ai juste voulu te donner une réponse claire à ta question. Si tu veux juste utiliser ta carte sans prise de tête, alors, je pense que tu n'as pas trop le choix.
 
Ben ça dépend, tu as quoi comme carte canal ?
C'est la 0.18 ou la 0.39 Viaccess ?

Après y'en a qui ont réussi à partager leurs cartes, ça se fait aussi via des serveurs.
Mais Ryacine a raison, si c'est juste pour lire et exploiter ta carte alors un déco Canal Ready est éventuellement une solution aussi.

Bonne soirée.
 
Ben ça dépend, tu as quoi comme carte canal ?
C'est la 0.18 ou la 0.39 Viaccess ?

Après y'en a qui ont réussi à partager leurs cartes, ça se fait aussi via des serveurs.
Mais Ryacine a raison, si c'est juste pour lire et exploiter ta carte alors un déco Canal Ready est éventuellement une solution aussi.

Bonne soirée.
J'ai pu être catégorique dans ma réponse, parce que j'ai vu sa demande sur un autre forum, où il est précisé que la carte est une 039. Bien sûr qu'avec une 18, ç'aurait été différent mais ce n'est pas le cas.
 
Hello
Encore merci pour toutes vos réponses .....
En résumé, il n'y aucun décodeurs free sur le marché qui permet de décoder CSAT HD
On doit obligatoirement passer soit par le CUBE de CSAT ou un décodeur canal ready
C'est correcte ?
Donc plus aucun intérêt d'acheter une DREAMBOX ... Je dirais même plus cela risque bien d'être la fin des DREAM !!

Il me reste donc plus qu'a acheter soit un déco CANAL READY ou de louer le CUBE chez CSAT

Un peu triste quand même .....


killer_soft
 
Dernière édition:
Hello
Encore merci pour toutes vos réponses .....
En résumé, il n'y aucun décodeurs free sur le marché qui permet de décoder CSAT HD
On doit obligatoirement passer soit par le CUBE de CSAT ou un décodeur canal ready
C'est correcte ?
Donc plus aucun intérêt d'acheter une DREAMBOX ... Je dirais même plus cela risque bien d'être la fin des DREAM !!

Il me reste donc plus qu'a acheter soit un déco CANAL READY ou de louer le CUBE chez CSAT

Un peu triste quand même .....


killer_soft

Pourquoi ne pas acheter une Dreambox (p.e. DM-800) ou VU+ (P.e. VU+ zero) avec l'image que tu veux, activer le cccam, et trouver un serveur payant (par exemple dans l' annuaire de ce site) ? Tu pourras alors te passer de la carte off de Csat.
 
Hello
Encore merci pour toutes vos réponses .....
En résumé, il n'y aucun décodeurs free sur le marché qui permet de décoder CSAT HD
On doit obligatoirement passer soit par le CUBE de CSAT ou un décodeur canal ready
C'est correcte ?
Non, ce n'est pas correct du tout. Les récepteurs Linux décodent tous CSAT HD en seca (018). C'est la carte viaccess (039) qui pose problème. Donc, si tu veux absolument garder ton abonnement et utiliser un récepteur libre, tu dois changer ta carte pour une seca. Mais tu dois toujours garder en tête qu'utiliser une carte officielle sur un récepteur non-officiel peut s'arrêter à tout moment.
 
Non, ce n'est pas correct du tout. Les récepteurs Linux décodent tous CSAT HD en seca (018). C'est la carte viaccess (039) qui pose problème. Donc, si tu veux absolument garder ton abonnement et utiliser un récepteur libre, tu dois changer ta carte pour une seca. Mais tu dois toujours garder en tête qu'utiliser une carte officielle sur un récepteur non

Mais en voila une bonne nouvelle,
Donc faut que je demande a CSAT de me changer ma carte 039 Viaccess en 018 seca correcte ?

Killer_soft
 
Mais en voila une bonne nouvelle,
Donc faut que je demande a CSAT de me changer ma carte 039 Viaccess en 018 seca correcte ?

Killer_soft
Oui, c'est exactement ça. Mais n'occulte pas cette partie importante: Mais tu dois toujours garder en tête qu'utiliser une carte officielle sur un récepteur non-officiel peut s'arrêter à tout moment. Et dans ce cas tu seras obligé de passer au cube. Si tu as compris cela, oui tu peux y aller.
 
Oui, c'est exactement ça. Mais n'occulte pas cette partie importante: Mais tu dois toujours garder en tête qu'utiliser une carte officielle sur un récepteur non-officiel peut s'arrêter à tout moment. Et dans ce cas tu seras obligé de passer au cube. Si tu as compris cela, oui tu peux y aller.

Hello ryacine,

Super merci pour tes commentaires avisés. Si je peux me permettre j'ai une dernière question, selon toi quelle dreambox devrais-je acheter ....
Je te remercie d'avance pour le temps que tu me consacre ....

Killer_soft
 
Hello ryacine,

Super merci pour tes commentaires avisés. Si je peux me permettre j'ai une dernière question, selon toi quelle dreambox devrais-je acheter ....
Je te remercie d'avance pour le temps que tu me consacre ....

Killer_soft
Là, je ne peux vraiment pas te répondre. J'ai eu une mauvaise expérience avec les dreams, une DM800 en particulier, que j'ai achetée, originale de surcroit puisque je n'aime pas les clones. Mais des ce que j'ai pu comprendre, tu n'es pas obligé de choisir une dream, le VU+ semblent aussi des valeurs sûres, mais je ne m'y connais pas trop. Je suis désolé. Sinon, isalino et shott peuvent t'en dire plus que moi. Bonne chance pour la suite.
 
Hello,

je ne suis pas super calé dans les décodeurs, ces dernières années, je n'ai connu que ma DM-800 HD clone (acheté il y a 5 ans), et les OpenBox/SkyBox.

Mais entre les DM et VU, il semble qu'il vaut mieux acheter les VU+, aussi si pas plus performant que les DM, mais meilleurs marchés.

Le VU+ zero en entrée de gamme n'est pas mal, le VU+ solo se (190€) est très bien niveau qualité/prix (il y a un article sur ce décodeur sans la partie Test), puis, il y a plus cher, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget.
 
Oui, c'est exactement ça. Mais n'occulte pas cette partie importante: Mais tu dois toujours garder en tête qu'utiliser une carte officielle sur un récepteur non-officiel peut s'arrêter à tout moment. Et dans ce cas tu seras obligé de passer au cube. Si tu as compris cela, oui tu peux y aller.
Hello ryacine

J'ai pris contact avec CSAT, il ne fournisse plus de carte seule !!!!!
Donc pris le cube + carte018

Super merci pour votre aide

Killer_soft
 
Hello ryacine

J'ai pris contact avec CSAT, il ne fournisse plus de carte seule !!!!!
Donc pris le cube + carte018

Super merci pour votre aide

Killer_soft
Bonsoir Killersoft,
oui, c'est normal qu'ils ne te donnent pas la carte 018 seule et c'est tant mieux pour toi. Tu peux maintenant utiliser ton récepteur de prédilection mais au cas où ils changeraient quoi que se soit tu trouveras ton cube pour continuer à profiter de ton abonnement.
 
Retour
Haut