[Adie] Avis sur les samsung serie 4 32" ?

zamine

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/1/11
Messages
235
[Aide] Avis sur les samsung serie 4 32" ?

salut à tous

Je vais bientôt acheter une télé et vu mon budget ( ~ 40.000 d.a ) je vais me contenter d'un 32".

Je suis intéressé par le samsung 32h4000 et le smart tv 32h4500 et j'aimerais avoir conseils et avis des membres l'ayant acheté ou l'essayer.

Puisque je regarde souvent la télé avec les lumières éteintes la nuit, les deux points les plus importants pour moi sont le niveau du noir et l'uniformité de la dalle, deux poins impossible à vérifier dans les magasins ou showroom mais uniquement chez soit.

Si vous n’êtes pas familier avec ces termes voici des images qui montrent en quoi consiste :

1)Le noir est plus profond et meilleur pour la télé à gauche.

blacks.png

2) exemple d'une mauvaise uniformité de la dalle (clouding).

clouding.png


Vous voyer bien que ces défauts ( noirs peu profonds et clouding ) sont visibles surtout dans le noir le plus total et c'est pour moi très gênant lorsque je regarde des films ou séries avec beaucoup de scènes sombres comme dans harry potter, hobbit ou world war z.

ça sera donc vraiment sympa si on pouvait me dire si le 32h4000 ou le 32h4500 ont un bon niveau de noir et une bonne uniformité de la dalle voir acceptable et j'aimerais aussi avoir vos avis concernant l'image ( SD & HD ).

il y aussi le sony 32r402 en promotion chez sony à ~ 29.000 d.a, pensez vous que c'est un meilleur choix ?


merci d'avance.
 
Dernière édition:
personne ne possède l'un des deux modèles ?
 
Retour
Haut