Agrandir une installation multiswitch possible ou pas ?

bruno

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/12/07
Messages
106
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter, encore une fois, vos lumières.

Je vous explique mon souci : je désire agrandir une installation sat existante. Celle-ci se compose d'un antenne Visiosat bi-sat, orientée Astra et Hotbird; de deux têtes quattro et d'un multiswich comprennant 4 entrées Astra, 4 entrées Hotbird et 1 entrée terrestre le tout vers 6 sorties.

Nous souhaiterions passer de 6 sorties actuelles à 8 ou 10 !! Nous pouvons bien sûr remplacer le multiswich actuel par un modele comprenant plus de sorties mais je me demandais s'il exisait d'autres solutions moins couteuses (sachant que chaque destinataire d'une pise veut Astra ET Hotbird :)) ?

Merci pour vos infos

Bruno
 
je ne pense pas que tu soi gagnant
je me suis déjà posé la question et franchement cela devient une usine a gaz
Pour pouvoir coupler vu que tu a des lnb 4 sorties
il te faut utiliser un autre multistch connecter a 4 sortie du premier
seul avantage est que tu prend un multiswtch 1 entrée quatro vers x sortie
 
Il faudrait connaitre le modele du commutateur existant, et je t'aiderai.
 
Il faudrait connaitre le modele du commutateur existant, et je t'aiderai.

Bonjour Michton,

Merci pour ton message. Il s'agit d'un "Skymaster Multi-switch MSP 96 réf : 37192" ayant 4 ans.

Merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Davidvince,

Merci pour ton message, si je ne trouve pas de solution "évolutive" malheureusement je vais devoir remplacer le switch qui fonctionne très bien au demeurant !
 
... Il s'agit d'un "Skymaster Multi-switch MSP 96 ...

Bonjour bruno,
certains model de multi switch sont cascadable, en plus des entrées, il y' a des sorties de passage pour pouvoir alimenter un autre multi switch et donc augmenter le nombre de sortie finales
Le SkyMaster MSP 9 / 6 n' est pas évolutif, il te faut en effet changer de multi switch.
 
Si le boitier n'est pas cascadable, il suffit de mettre un repartiteur sur les arrivees satellite et terrestre, soit un modele 8 entree plus terrestre, soit 2 repartiteurs 4 plus terrestre a 2 voies, de rajouter un commutateur a 4 sorties et de realimenter les entrees en provenance du repartiteur.
 
Bonjour bruno,
certains model de multi switch sont cascadable, en plus des entrées, il y' a des sorties de passage pour pouvoir alimenter un autre multi switch et donc augmenter le nombre de sortie finales
Le SkyMaster MSP 9 / 6 n' est pas évolutif, il te faut en effet changer de multi switch.

Merci Kad57,

Je pense que je vais me tourner vers un nouveau switch...

Bonne soirée,

Bruno

- - - Mise à jour - - -

Si le boitier n'est pas cascadable, il suffit de mettre un repartiteur sur les arrivees satellite et terrestre, soit un modele 8 entree plus terrestre, soit 2 repartiteurs 4 plus terrestre a 2 voies, de rajouter un commutateur a 4 sorties et de realimenter les entrees en provenance du repartiteur.

Houlà, ca devient du chinois pour moi !! Connaitrais-tu un site sur lequel je pourrai visualiser un éventuel schéma et me faire une idée du budget ?

Merci pour ton aide.

Bruno

- - - Mise à jour - - -

Si le boitier n'est pas cascadable, il suffit de mettre un repartiteur sur les arrivees satellite et terrestre, soit un modele 8 entree plus terrestre, soit 2 repartiteurs 4 plus terrestre a 2 voies, de rajouter un commutateur a 4 sorties et de realimenter les entrees en provenance du repartiteur.

Je suis entrain de jeter un oeil sur le site 2galli et... j'avoue me perdre complétement. On va étudier cela en détail.
 
Retour
Haut