Aide : Choisir un décodeur TV linux ? (3 choix mais ouvert..) Prix:100-150€

Patafouin

DZSatien Passionné
Inscrit
5/8/14
Messages
258
Bonjour à tous les lecteurs,

Je suis à la recherche d'un décodeur (permettant l'installation de CCCam ou OSCam).

Pré-requis :
- Chaine HD (1080i /p)
- HDMI
- Possibilité d'ajouter un disque dur (j'en ai plusieurs inutilisés)
- J'ai une carte Orange TV qui devra être lu.
- Installation plugin CCCam ou OSCam.

et enfin le prix : 100-150€

Pour le moment, mes recherches me mènent vers les 3 choix ci-dessous, qu'en pensez vous ? Lequel prendre ?

Cristal Atlas HD200 S : ~ 140€
Vu+ Solo : ~ 130€
Gigablue HD 800 SE Plus : ~ 150€

Alors des conseils ?
 
un vu + zero il a tout d, 1 grand et rempli tres bien ses fonctions et cest un original 120 eur
 
un vu + zero il a tout d, 1 grand et rempli tres bien ses fonctions et cest un original 120 eur

Sauf que le ZERO n'a pas de lecteur de carte et pas possible de mettre un disque dur interne , et Patafoin à une carte Orange.
Pour moi il faut une DM800se clone, tu peux y mettre ton disque dur à l'interieur, ou VU SOLO2 clone même prix
 
Sauf que le ZERO n'a pas de lecteur de carte et pas possible de mettre un disque dur interne , et Patafoin à une carte Orange.
Pour moi il faut une DM800se clone, tu peux y mettre ton disque dur à l'interieur, ou VU SOLO2 clone même prix

Salut l'ami désolé de te contredire mais le vu+zero possede belle et bien un lecteur de carte...
Voici la description du zero:

Description​

VU+ ZERO HD PVR - Terminal numérique HD, Linux, 1 Lecteurs De Carte

 
Bonsoir à tous,

Merci pour les réponses !
Donc vous me conseillez plus un VU+ Zero que le Solo ? C'est compliqué à manipuler pour mettre et paramétrer OSCAM ou CCCAm sur ces bestioles là ?

Sinon, vous me parlez de clone, c'est plus ou moins sur/solide qu'un Vu+ Zero par exemple ? (Genre, il va pas me claquer dans les doigts dans 5 mois ?)

Merci, pour les informations,

Mon choix actuel est pour le moment : VU+ Zéro. (maj ! Il n'a pas de disque dur ou de logement pour ????? Retour à la case départ !)
 
Dite moi si je dit des conneries

Clone : images moins simples à trouver car il y'a plusieurs démo qui se ressemblent et en cas de mauvaise mise à jour de l'image c'est galère
Original : Images simples a trouver et plus simple a installer moins de stress

Exemple : Vu+ Zero : Image VTI ou Black Hole

voila mon retour sur le VU+ zero reçu depuis 1 semaine et demi
http://www.dzsat.org/forum/f395/retour-vu-zero-et-mac-osx-yosemite-407952.html

en espérant que ça puisse t'aider
bonne soirée
 
Salut,

j'ai un VU+ Zero. Je ne connaissais pas grand chose au sat avant de l'avoir, pour l'installation de CCCAM, je ne me suis pas cassé la tête, au lieu de tout installer j'ai mis une image backup
tu peux mettre un HDD en externe via USB
 
Dite moi si je dit des conneries

Clone : images moins simples à trouver car il y'a plusieurs démo qui se ressemblent et en cas de mauvaise mise à jour de l'image c'est galère
Original : Images simples a trouver et plus simple a installer moins de stress

Exemple : Vu+ Zero : Image VTI ou Black Hole

voila mon retour sur le VU+ zero reçu depuis 1 semaine et demi
http://www.dzsat.org/forum/f395/retour-vu-zero-et-mac-osx-yosemite-407952.html

en espérant que ça puisse t'aider
bonne soirée

juste pour vous donnez une idée :
Dreambox 800 se hd trés fiable, chez moi elle marche sans probléme depuis plusieurs année et méme chez mes amis plus de 5 Dream clone aucun probléme !
les images sont trés disponible et méme plus de choix qu'une original ....
 
Salut,

C'est pas le plus récent mais tu as le Xtrend-9200 éventuellement.

Pour le prix, il me semble qu'il tourne autour des 170€ hors livraison mais possibilité de HDD 3.5"

Pour la configuration des softcams (CCcam, OScam, etc) ça sera la même chose que sur dream ou Vu+

Ta carte orange, par contre tu ne pourras pas en tirer grand chose...

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour les réponses.

Bon, à ce que je vois, le VU+ Zéro a pas mal d'avantage, et très peu d’inconvénient et esthétiquement, il a l'air pas mal du tout.
L'idée du disque dur externe est pas mal, surtout si on met une clé USB ... L'enregistrement n'est pas uniquement visible sur un VU+ ? C'est un fichier vidéo classique, lisible sur, par exemple, VLC ??

L'idée de flasher une ROM backup pour avoir directement CCCam est très bonne ! Bref, il ne reste plus qu'à attendre après les fêtes pour passer à l'achat !

Merci pour votre support !
Pataf
 
Salut

L'enregistrement n'est pas uniquement visible sur un VU+ ? C'est un fichier vidéo classique, lisible sur, par exemple, VLC ??

C est des fichiers en .ts qui peuvent être lu avec VLC

A+
 
Niquel ça !

Je crois que j'ai fait le tour... dernière question : Vaut il mieux préférer Oscam ou CCCam pour ajouter des serveurs pour Canal+ et utiliser ma locale Orange TV (TNTSat) ? et est il difficile à paramétrer ? (L'idée : Dans un premier temps : J'utilise ma local pour la TNTSat/Orange TV .. et les jours de match un serveur CCCam par exemple.)
 
juste pour vous donnez une idée :
Dreambox 800 se hd trés fiable, chez moi elle marche sans probléme depuis plusieurs année et méme chez mes amis plus de 5 Dream clone aucun probléme !
les images sont trés disponible et méme plus de choix qu'une original ....
Avec les dream c'est surtout pour les originales que les gens galère pour trouver les image et surtout ce qui va avec (gestionnaire incorporé pour avoir les emu ,plugin...)

Pour les clones aucun problème suffit de regarder ici , tous les images sont pour clone .

Et pour la fiablité moi j'ai deux clone dm 800 HD depuis 2009 et a ce jour aucun probleme et surtout ya tooujours des image a jour et TOUS les plugin et emu fonctionne alors que sur un AZbox originale de 2009 c'est la merde pour trouver quoi se soit 350 euros a l'epoque contre 140 euros pour les dream

- - - Mise à jour - - -

Merci pour les réponses.

Bon, à ce que je vois, le VU+ Zéro a pas mal d'avantage, et très peu d’inconvénient et esthétiquement, il a l'air pas mal du tout.
L'idée du disque dur externe est pas mal, surtout si on met une clé USB ... L'enregistrement n'est pas uniquement visible sur un VU+ ? C'est un fichier vidéo classique, lisible sur, par exemple, VLC ??

L'idée de flasher une ROM backup pour avoir directement CCCam est très bonne ! Bref, il ne reste plus qu'à attendre après les fêtes pour passer à l'achat !

Merci pour votre support !
Pataf

Les dream 800 clone et 800 SE clone aussi font tout ça sans aucun problème et tu peux meme enregistrer sur clée USB (c'est plus vpratique)
Dit toi bien que Enigma et Enigma 2 a la base c'est dream , les autre n'ont fait que pomper.

- - - Mise à jour - - -

J'ai dit des conneries alors 0(

Salut avec les clone TOUT est fait pour passer du coté obscure de la force , tu as des image avec deja Ccam ,Ocam et plein d'autre chose.

Avec les image pour dream originale , c'est un peu plus compliquer car il faut toi meme ajouter le panel pour telecharger les emulateur ....
 
Salut

Ce que tu dois savoir c'est que sur les démo sous Enigma 2 (dream, VU+, etc..) de ta carte orange tu ne va pas en tirer grand chose, seul les chaines SD marches et encore pas toutes les chaines de la TNT, pour le HD tu peux oublier

A+
 
A bon ?? quel est la raison ?? Je pensais qu'il pourrait remplacer mon décodeur Orange actuelle... En gros, mettre ma carte orange dans le VU+ Zero et l'utiliser normalement. et pour les fois que je veux aller sur Canal+ ou BeIN rajouter un ou 2 serveurs CCCam....

C'est quoi ces histoires de chaine HD pas possible et SD possible ????
 
A bon ?? quel est la raison ?? Je pensais qu'il pourrait remplacer mon décodeur Orange actuelle... En gros, mettre ma carte orange dans le VU+ Zero et l'utiliser normalement. et pour les fois que je veux aller sur Canal+ ou BeIN rajouter un ou 2 serveurs CCCam....

C'est quoi ces histoires de chaine HD pas possible et SD possible ????

Ces enfoirée ont mis des protection pour pas que tu puisse utiliser ta carte sur des recepteur NON OFFICIELS , canal aussi fait pareil mais les hackeur arrive plus au moins a countourner leur protection de merde
 
A bon ?? quel est la raison ?? Je pensais qu'il pourrait remplacer mon décodeur Orange actuelle... En gros, mettre ma carte orange dans le VU+ Zero et l'utiliser normalement. et pour les fois que je veux aller sur Canal+ ou BeIN rajouter un ou 2 serveurs CCCam....

C'est quoi ces histoires de chaine HD pas possible et SD possible ????

salut
les chaines orange aussi tu l'ai aura avec le cccam et le tout en HD plus besoin de ta carte orange
 
Salut, merci pour l'information.

Mais avec CCCam, je risque des coupures pour un service que je paie (via mon abonnement orange). N'y a t'il pas un démo officiel sous linux ? ou alors où on pourrait installer CCCam ou Oscam ou soft équivalent ?
 
Salut, merci pour l'information.

Mais avec CCCam, je risque des coupures pour un service que je paie (via mon abonnement orange). N'y a t'il pas un démo officiel sous linux ? ou alors où on pourrait installer CCCam ou Oscam ou soft équivalent ?

Avec les carte orange faut du materiel orage , y a pas de linux faut pas rever ,tu ne trouvera rien ,ça sert a rien de chercher
CCcam/oscam+ orange a oublier car ya rien et de puis très logtemps , leur protestion n'est pas hacker donc tu n'aura rien.
 
Carte Orange = Carte TNTSAT ou Fransat ?
Genre j'oublie Orange, je prend une carte TNTSAT pour avoir juste les chaines TNT par Sat ? et CCCam pour Canal pioute ?

En gros, la TNT pour madame sans freeze vue que local et Canal+ pour Monsieur avec possibilité de freeze pour les soirs de match!
 
Carte Orange = Carte TNTSAT ou Fransat ?
Genre j'oublie Orange, je prend une carte TNTSAT pour avoir juste les chaines TNT par Sat ? et CCCam pour Canal pioute ?

En gros, la TNT pour madame sans freeze vue que local et Canal+ pour Monsieur avec possibilité de freeze pour les soirs de match!

La TNT HD ne fonctionne pas non plus avec CCcam ou Oscam meme avec une carte officiel
Seul l'atlas 200 arrivé a faire tourner cette mais bon quand on a un atlas on a pas besooin de carte vue les serveur gratuit très très stable
 
donc a te lire, j'aurais plus intérêt à prendre un Atlas 200HD qu'un vu+ Zero ??? Rien que pour les serveurs FREE de KYng ??? plus besoin d'ému ma carte tntsat... à ça s'ajouter un ou 2 serveurs avec CSat et BeIN ... et je suis tout bon.

Je te lis bien ? ou bien je me fourvoie ?
 
donc a te lire, j'aurais plus intérêt à prendre un Atlas 200HD qu'un vu+ Zero ??? Rien que pour les serveurs FREE de KYng ??? plus besoin d'ému ma carte tntsat... à ça s'ajouter un ou 2 serveurs avec CSat et BeIN ... et je suis tout bon.

Je te lis bien ? ou bien je me fourvoie ?

Avec l'atlas tu as tout et tu es tranquille,tu peux meme rendre tes cartes :laugh:
 
Dernière édition:
donc a te lire, j'aurais plus intérêt à prendre un Atlas 200HD qu'un vu+ Zero ??? Rien que pour les serveurs FREE de KYng ??? plus besoin d'ému ma carte tntsat... à ça s'ajouter un ou 2 serveurs avec CSat et BeIN ... et je suis tout bon.

Je te lis bien ? ou bien je me fourvoie ?

Va dans la section atlas 200 de ce forum et tu aura les idée plus clair
 
Note qu on est pas du tout sur le même matériel...l atlas est fait pour regarder la télé facilement...ce n est pas une boîte à tout faire ...mais il te permet de regarder les chaînes cryptées tranquillement et très facilement...
 
Il faux faire le choix entre un récepteur avec possibilité d'ajouter des plugins et dès cams comme dreambox ou vu, aussi possibilite pour iptv. Ou des récepteur comme protek et atlas ou le serveur est inclu. Mais si le serveur stop, que faire d'autre avec telle récepteur? A vous de voir si vous prenez telle risque si vous choisissez la deuxième option.
 
Si le serveur stop tu feras pas plus avec un vu....c est que le sharing sera mort..l atlas est client cccam et newcamd et radegast..

Depuis l apparition des nano un atlas sert bien plus au sharing pour des vu ou autre enigma qu un vu ne sert à un atlas...maintenant c est vrai qu on peut pas avoir les plugin des menus de toutes les couleurs des iptv ...l atlas est fait pour regarder la télé et pour ceux qui veulent pas passer leurs temps à chercher des solutions pour ça.
 
Dernière édition:
Si le serveur stop tu feras pas plus avec un vu....c est que le sharing sera mort..l atlas est client cccam et newcamd et radegast..

Depuis l apparition des nano un atlas sert bien plus au sharing pour des vu ou autre enigma qu un vu ne sert à un atlas...maintenant c est vrai qu on peut pas avoir les plugin des menus de toutes les couleurs des iptv ...l atlas est fait pour regarder la télé et pour ceux qui veulent pas passer leurs temps à chercher des solutions pour ça.

Le meilleur compromis c'est Altas+ box android

Par ce que l'IPTV sur recepteur Enigma c'est d'un chiant et surtout ça beug , ça fait planter les dream .
 
Retour
Haut