Aide Choix du premier Demodulateur

Rimkarim

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/11/15
Messages
147
[resolu] Aide Choix du premier Demodulateur

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide afin de choisir mon premier démodulateur.
Mon utilisation sera la suivante :
- Brancher a une parabole sur le toit de mon immeuble captant astra et hotbitd
- Brancher en hdmi a ma télévision
- Souhaite avoir les chaines Bein et canal
- et pourquoi pas de l'ip tv

J'ai plusieurs questions :
1) quel modele ?
2) ou l'acheter ? France, internet ou algérie
2) Je peut le flasher moi meme ? ou alors obliger de payer tout les ans ?
Si je le flash moi meme, c'est simple ? c'est souvent à jour ?
3) si je l'utilise seulement avec la parabole, doit-il etre toujours relié a internet en wifi de preference ?

Mon budget est de 100 € 150 €

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
slt si c est ton premier demo prends l atlas 200 il est a 140 euros tres facile d utilisation ( tuto sur le forum) et ouvre gratis canalsat et bein ss payer ts les ans

oui doit etre relie a internet pr l atlas en cpl c la meilleure solution
 
Bonjour ,
si tu aime bidouiller : Vu+ Zero ( Enigma 2 pleins de plugins et d'images disponibles)
si tu veux simplement regarder la TV sans te prendre la tête : Atlas 200

bonne soirée
 
je confirme le HD 200 S mm s il connais quelque revers en ce moment mais la team king réagi vite
 
Bonjour bonsoir
Ok pour le Atlas il me paraît bon.
Pouvez vous me donner des liens pour le flash...
J'ai trouver un lien qui explique les premières choses à faire au déballage (langue, heure, wifi...)
Je cherche plus Tuto flash, liens de flash et savoir le nombre de flash par an.

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
L'atlas n'est pas nouveau, il y a depuis longtemps une section sur le forum où toutes les informations pour le maitriser s'y trouvent...pour ce qui est de connaitre le nombre de flash à l'année là sa relève de la voyance et celui qui a la réponse à cette question ne peut qu'avoir un don.

http://www.dzsat.org/forum/f422/
 
Bonjour,

Merci du retour.
J'ai fait le tour de pas mal de tuto...
J'ai trouvé pas mal de choses.
Il me reste 3 petites question :
- Le fichier Bootloader a mettre dans la clé usb doit etre sous quel format : .KBT ou KUF ?
- Le fichier Mainsoftware a mettre dans la clé usb doit-il etre renommer en kyng_usb.kuu ?
- Après avoir fait un clean faut-il remettre les fichiers bootloader et mainsoftware ?

Merci
 
Les fichiers utiles sont dispo sur le forum ou dans la section téléchargement ou directement dans le menu de l'atlas une fois flashé.
http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=532
http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=535

- Le fichier Bootloader a mettre dans la clé usb doit etre sous quel format : .KBT ou KUF ? = > .kbt
- Le fichier Mainsoftware a mettre dans la clé usb doit-il etre renommer en kyng_usb.kuu ? = tu le laisse tel qu'il est en .kuf
- Après avoir fait un clean faut-il remettre les fichiers bootloader et mainsoftware ? non il n'est pas utile de faire de clean si ton atlas fonctionne normalement et tu ne perds pas le boot ni le mainsoft

Quand tu recevras ton atlas il te suffit d'envoyer d'abord le mainsoft (copié sur une clef usb) via le menu restaurer mise à jour, ensuite tu fais la même manip avec le bootloader.
Il te restera à envoyer une liste de favoris, à configurer la partie tuner sat, à mettre en réseau , à indiquer l'ordre des priorités et à activer le free que tu veux via le bouton panel (bouton bleu de la télécommande)
 
Re,

Merci de ton retour.
Il me manque plus qu'a trouvé mon atlas et a installer le tout.
Ps: pour le clean je sais que c'est dans un cas ultime, mais j'aime bien tout savoir avant de me lancer.
 
Bonjour à tous,
Je me trouve un peu dans la même situation et j'hésite entre l atlas et le vu+ zéro qui sont sensiblement au même prix.
Je ne suis pas réfractaire à la bidouille bien au contraire si ça m'apporte des fonctionnalités supplémentaires.
Ce que je cherche à savoir c'est ce que va m'apporter de plus un récepteur tel que le vu+ par rapport à l'atlas ?
Quid de la stabilité ? Et de l'aspect waf (oui ça compte aussi☺)

Merci par avance pour votre aide
Seritalien


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
atlas hd200 facile d'utilisation ,mise a jour tu peux la faire toi meme , convient a ton budget et sa dure avec 10 serveurs gratuits
 
Bonjour à tous,
Je me trouve un peu dans la même situation et j'hésite entre l atlas et le vu+ zéro qui sont sensiblement au même prix.
Je ne suis pas réfractaire à la bidouille bien au contraire si ça m'apporte des fonctionnalités supplémentaires.
Ce que je cherche à savoir c'est ce que va m'apporter de plus un récepteur tel que le vu+ par rapport à l'atlas ?
Quid de la stabilité ? Et de l'aspect waf (oui ça compte aussi☺)

Merci par avance pour votre aide
Seritalien


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Ce sont deux approches différentes.
D'un côté un materiel sous un système dont les codes sources sont public (enigma) et donc qui beneficie d une multitude d applications et de développeurs...donc un materiel tres évolutif et personalisable en fonction de tes besoins ou envies mais ou il faut tout faire toi même y compris trouver des sources pour ouvrir des chaines cryptees quand celles ci ne sont pas en clairs ou émulées. Mais c"est aussi attendre sur l arrivée de solutions publique quand un systeme de cryptage change...

De l autre un système captif basic développé que par une team ( la meilleure sur les sat de chaines fr) et orienté vers un seul usage ouvrir le plus de chaines cryptées facilement que se soit par ses emulateurs sa capacité a lire un maximum de cartes ou par la mise a disposiition de serveurs gratuits par internet ou via son dongle sat..ou encore la possibilité d"y installer des serveurs distants.

Si tu aimes la bidouille et l'évolutivité c'est enigma si tu aimes regarder des chaines sans vouloir trop chercher des solutions c est l atlas.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Hello
merci pour vos éclairages, c'est bien clair je me suis décidé à faire la chose suivante : acheter dans un premier temps un atlas histoire e bien me faire la main et me rendre compte des possibilités. Ensuite dans un second temps, pour ma seconde, et après avoir bien suivi ce forum (au top ☺), je m'orienterai sans doute vers un demo plus personnalisable.
Merci encore à vous
Seritalien


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut