Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Aide concernant un commutateur diseqC
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Aide concernant un commutateur diseqC

mily: verdana">Bonjour,
    mily: verdana">J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.
    mily: verdana">Je possède un décodeur (vu+zero), et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles (c'est un LNB Monobloc pour Hotbird/Astra, les chaines d'hotbird ne marchent jamais d'ailleurs) , donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( http://www.amazon.fr/gp/product/B003...ilpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.
    Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.
    Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !
    Merci par avance à tous.
    Dernière édition par NikoSerbe; 20-09-2015 à 22:27

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    Atlas hd200,
    TV
    Panasonic 165cm
    Remerciement / J'aime
    Bonjour.
    il te faut un commutateur "option" (et bien parametrer le demo)

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    aucun
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Le problème vient du fait que j'ai un monobloc ou pas ? Si oui je suis prêt à remplacer le monobloc par un LNB normal...

Si ce n'est pas du à ça, aurais tu un lien amazon concernant ce commutateur "option" ?

merci

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2015
    Récepteur
    V+zero
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Bonjour. A tous jai le meme probleme que. Lami. Nikoserbe. Yatil une soluce. Ou alors pour le reglage demo vu+zero. Parabole motoriser. Merci a tous

DZSatien Motivé Avatar de titi93fr
    Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    paris
    Récepteur
    vu+ duo,atlas 200
    TV
    SAMSUNG 40F6100 3
    Remerciement / J'aime
    salut tu va dans les paramètres du tuner et tu l'indique que tu a un disecq et tu paramètre les ports
    vu+ duo,atlas 200,wetek play
    Merci de ne pas me contacter en privé le forum et la pour ça!!!!!!

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2015
    Récepteur
    V+zero
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut titi9. Tu peut. Mendir un peut plus et plus et plus precis dans les details je suis nul dans ce domaine. Jai du tripoter quelques par dans le zero. Que maintenat jai une petit parabole dans langle droit de la tele qui dit que sa tourne. Peut tu maider. Merci

V.I.P Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Récepteur
    Vuga Sat
    TV
    LG 55' UHD
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par NikoSerbe Voir le message
    mily: verdana">Bonjour,
    mily: verdana">J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.
    mily: verdana">Je possède un décodeur (vu+zero), et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles (c'est un LNB Monobloc pour Hotbird/Astra, les chaines d'hotbird ne marchent jamais d'ailleurs) , donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( http://www.amazon.fr/gp/product/B003...ilpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.
    Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.
    Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !
    Merci par avance à tous.
    Bonsoir
    Un LNB monobloc est conçu pour fonctionner seule, concrètement dans ce type de LNB, il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...

si tu veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur,
    hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade !!!

Remplace donc, ton LNB Monobloc par un LNB simple, ainsi tu n' aura plus de problème avec ton commutateur DISEqC .

Il est cependant possible d' utiliser un commutateur DISEqC associé a un commutateur dit: Option + Position
    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db

Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2015
    Récepteur
    aucun