Aide Configuration 2 paraboles avec 3 lnb

Benobill

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/11/15
Messages
126
Bonjour,

j'aurai besoin d'un bon conseil sur le materiel à installer pour faire fonctionner mon système de parabole sur 1 décodeur.

je détail:

je possede un décodeur et deux paraboles

sur la premiere parabole un lnb simple
sur la deuxième un monobloc et un lnb simple

je souhaiterai savoir quel genre de commutateur diseq utiliser pour mettre ces 3 lnb sur le meme décodeur voir pouvoir en ajouter un quatrième ?

merci
 
Personne pour un conseil ?[/QUOTE

Z
Install.jpg
 
salut le mieux a faire c'est de viré le monobloc et d'utilisé uniquement des lnb single
sur toute tes paraboles
vu que tu aura 3 lnb sur un bol
et une lnb sur l'autre il te faudra
un commutateur 4 entrées une sortie vers décodeur
311tSusM4+L._SX355_.jpg
 
Merci à vous, je vois qu'il y a plusieurs solutions

Personne pour un conseil ?[/QUOTE

Z
Voir la pièce jointe 79498

Si je comprend bien dans ce cas il me faut 1 commutateur diseq 3 voies + 1 répartiteur d'antenne classique.

- - - Mise à jour - - -


Merci UVFMA, mais je pense que ce que tu me propose n'est pas compatible avec mes 2 paraboles et donc 3 lnb car je ne voit sur ce materiel que 2 entrées .
 
salut le mieux a faire c'est de viré le monobloc et d'utilisé uniquement des lnb single
sur toute tes paraboles
vu que tu aura 3 lnb sur un bol
et une lnb sur l'autre il te faudra
un commutateur 4 entrées une sortie vers décodeur
Voir la pièce jointe 79499

J'ai bien pensé aussi à virer mon monobloc mais je me suis dis qu'une solution simple aurait pu être possible en le gardant.
mais finalement je peux le faire avec ce materiel et la méthode de "élastomère" en ajoutant un répartiteur sur mon monobloc qui sera branche sur les entrées 1 et 2 du diseq et me laisse une 4 eme place de dispo si j'aurais dû l'installation.

merci à tous je vais analyser tour ca et voir la solution la plu simple et là moins onéreuse.

- - - Mise à jour - - -

Merci à vous, je vois qu'il y a plusieurs solutions



sa fonctionnera pas car il y a deja un commutateur integré dans les monobloc

Ok donc le schema n'est pas bon ?


sinon, ce materiel serait-il adapter à ce que je veux faire ?

COMMUTATEUR DISEQC SUR 420 AVEC BOITIER WSG

Gestion du DISEqC 1.1 impérative pour ce commutateur.
Ideal pour cascader plusieurs Commutateur DISEqC et/ou des LNB Monoblock avec d'autres LNB.

https://www.2galli.fr/commutateurs-4-entrees-1-1-ou-2-1,fr,3,180.cfm

 
Merci à vous, je vois qu'il y a plusieurs solutions

Si je comprend bien dans ce cas il me faut 1 commutateur diseq 3 voies + 1 répartiteur d'antenne classique.

- - - Mise à jour - - -



Merci UVFMA, mais je pense que ce que tu me propose n'est pas compatible avec mes 2 paraboles et donc 3 lnb car je ne voit sur ce materiel que 2 entrées .

salut faut lire le descriptif


le voici

Commutateur universel Option / position avec sélecteur . 2 entrées /1 sortie à faibles pertes . Livré avec boitier étanche . Qualité SPAUN . La référence qualité . Conseillé pour gestion de plus de 4 LNB en association avec SPAUN SAR411WSG ou SPAUN SAR212WSG

Commutateur universel Option / position 1.0 ou 1.1 , avec sélecteur pour choisir le mode . 2 entrées /1 sortie à faibles pertes .

. La référence qualité . Conseillé pour gestion de plus de 4 LNB en association avec SPAUN SAR411WSG ou SPAUN SAR212WSG . Permet aussi de raccorder un LNB monoblock
et un commutateur ou un LNB simple .
Pour gérer deux commutateurs 1.0 ou 2.0 en entrée avec ce commutateur , ou un monoblock et un commutateur 1.0 , le récepteur doit gérer les Diseqc 1.0 et 1.1 . Placer le curseur sur " Uncommited" dans ce cas ) .
Pour gérer un LNB simple et un LNB monoblock en entrée​
, le Diseqc 1.0 sera suffisant ( placer le curseur sur "Option" dans ce cas ) .​
 
Merci à vous, je vois qu'il y a plusieurs solutions



salut faut lire le descriptif


le voici

Commutateur universel Option / position avec sélecteur . 2 entrées /1 sortie à faibles pertes . Livré avec boitier étanche . Qualité SPAUN . La référence qualité . Conseillé pour gestion de plus de 4 LNB en association avec SPAUN SAR411WSG ou SPAUN SAR212WSG

Commutateur universel Option / position 1.0 ou 1.1 , avec sélecteur pour choisir le mode . 2 entrées /1 sortie à faibles pertes .

. La référence qualité . Conseillé pour gestion de plus de 4 LNB en association avec SPAUN SAR411WSG ou SPAUN SAR212WSG . Permet aussi de raccorder un LNB monoblock
et un commutateur ou un LNB simple .
Pour gérer deux commutateurs 1.0 ou 2.0 en entrée avec ce commutateur , ou un monoblock et un commutateur 1.0 , le récepteur doit gérer les Diseqc 1.0 et 1.1 . Placer le curseur sur " Uncommited" dans ce cas ) .
Pour gérer un LNB simple et un LNB monoblock en entrée​
, le Diseqc 1.0 sera suffisant ( placer le curseur sur "Option" dans ce cas ) .​

Merci bien noté, donc il faut y ajouter un autre commutateur pour faire fonctionner l'ensemble.

serais-tu me dire si le commutateur que j'ai mis en lien juste au-dessus pourrais faire directement l'affaire ?
ca me ferai comme ca un seul commutateur et pour le même prix à peut près .
 
Merci bien noté, donc il faut y ajouter un autre commutateur pour faire fonctionner l'ensemble.

serais-tu me dire si le commutateur que j'ai mis en lien juste au-dessus pourrais faire directement l'affaire ?
ca me ferai comme ca un seul commutateur et pour le même prix à peut près .


Non pas necessaire

Pour moi tu racorde ton LNB sur une des entré et le monobloc sur l'autre
 
Retour
Haut