Aide conseil

jojo15320

DZSatien Curieux
Inscrit
4/11/12
Messages
29
Bonjour,

Je vais probablement passer pour un idiot mais j'ai pas mal de questions sur les dreambox que bon nombre de mes amis me conseillent. J'ai longtemps été abonné a canal plus, aujourd'hui beinsport, assez cher au final. Un ami qui a été au bled est revenu avec une dreambox et a totalement abandonné tout ses abonnements. j'aimerais en faire de meme. Il a acheté une dreambox hd 500 et a un abonnement sur un site (bigccam) et capte toutes les chaines qui lui plaise. Donc avant un achat j'aurais besoin de renseignements.

J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum et je comprend pas trop le fonctionnement. certains parlent de mettre une parabole, d'autres de prendre des abonnements ? Quand je regarde certaines annonces de dreambox hd, j'ai des histoires de rev g, ccam, satellite, comment ça marche ? Quand mon ami a acheté sa dreambox, on lui a configuré, c'est compliqué de faire ca ? (certains disent ca donc je demande).

Ensuite, pour l'achat, que me conseillez vous ? j'ai vu sur un forum, un mec parlait de http://www.hdtvdreambox.com/ les prix me semblent super attractif, trop ? Avez vous d'autres sites dans le genre ? une partie petites annonces sur le forum ? quel modèle prendre ? (rapport qualité prix)

Merci d'avance
 
Bonjour jojo15320

il n'ya pas d'idiot sur se forum juste des gens qui pose des questions et d'autre qui y reponde.
en premier lieux pour que tu comprennes le systemes il va te falloir lire les section cardsharing,faut savoir que c'est baser sur la partage de carte se qui fait que sans carte pas de partage et pas de partage pas d'image tout sa pour que tu saches que les cartes sont indispensable et qui dis carte dis abonnement a part pour les mosc
 
merci de votre aide, je viens de lire pas mal de sujets, ca existe pas mal, on passe par un abonnement pour trouver des bouquets tv d’après ce que j'ai compris. par contre, j'ai vu un topic où y'avait des liens d'achat, ca change quoi des copies made in china et des réels ? j'imagine qu'elles tiennent moins, que ca chauffe mais au niveau des compatibilités entre abonnement et machine, c'est la meme chose ? vous auriez des sites où on peut acheter des bons modèles ?
 
merci de votre aide, je viens de lire pas mal de sujets, ca existe pas mal, on passe par un abonnement pour trouver des bouquets tv d’après ce que j'ai compris. par contre, j'ai vu un topic où y'avait des liens d'achat, ca change quoi des copies made in china et des réels ? j'imagine qu'elles tiennent moins, que ca chauffe mais au niveau des compatibilités entre abonnement et machine, c'est la meme chose ? vous auriez des sites où on peut acheter des bons modèles ?

Je te conseille de la prendre directement sur Aliexpress, directement de l'usine sans intermédiaire!!!!

La dream part de china et arrive à ton domicile via un transporteur express type DHL ou Fedex en quelques jours.
 
Je te conseille de la prendre directement sur Aliexpress, directement de l'usine sans intermédiaire!!!!

La dream part de china et arrive à ton domicile via un transporteur express type DHL ou Fedex en quelques jours.

ca tient bien ces trucs chinois ? tu as un avatar de l'om, tu arrives a matter le foot avec des clones comme ca (c'est mon but en faite)
 
jojo oui pour le foot avec les chaines comme bein sport 1 et 2 ,canal+,omtv,oltv,eurosport etc...aprés tout dépend sur quel sattelite ta parabole sera dirigé.
 
j'ai cru comprendre qu'on était pas obligé de passer satellite mais plutot par abonnement ccam, c'est un peu mon but pour le moment. j'ai vu des annonces avec la dreambox 7000 s, vous pensez quoi de ce modèle ?
 
la dreambox 7000s est une machine qui fonctionne mais avec une parabole,le protocole cccam c'est une ému qui sert à décrypter les chaines via une connection internet mais la parabole reste obligatoire,la 7000s est un modèle sattellite mais qui ne fait pas HD,de toutes façon à l'heure actuelle beaucoup de chaines HD ont disparu du à un nouveau cryptage sur les chaine de canalsat

- - - Mise à jour - - -

Si tu cherches un modele clone en HD je te conseille la dm 800 hd se sur aliexpress chez par exemple ce vendeur trés sérieux http://www.aliexpress.com/store/group/Sat-receiver-DM800SE-S-C/602298_211174401.html
 
merci beaucoup de tes infos. la parabole sert a quoi si on utilise le protocole ccclam ? perso, j'habite dans un immeuble donc je vais avoir du mal a mettre une parabole, j'ai la tv par la fibre optique orange.

y'en a bien une de parabole mais est ce qu'elle fonctionne, bonne question. je teste ca demain
 
Dernière édition:
cccam ne sert pas à capter les chaines mais seulement à envoyer les codes pour les décrypter,il te faut donc une parabole pour capter les chaines,si tu installes une parabole une seul tete je te conseille le sattelite astra ou hotbird (avec un petit penchant pour astra) c'est les 2 sattellites qui ont le plus de chaines en français.
 
j'avais bien compris le système mais je pensais que la dreambox avait d'autres moyens de trouver le signal astral. j'ai bien un cable relié a une parabole mais ca trouve aucune chaine (ca vient peut etre de la tv), les UTF défilent et aucune chaine trouvée. comment puis je etre sur qu'elle fonctionne pas ? j'ai lu pas mal de sujets sur la dreambox sans parabole, c'est beaucoup trop compliqué je pense. dommage... je vais voir pour la parabole mais je pense que c'est mort

y'a vraiment pas moyen que la dreambox aille chercher le signal via la fibre optique ?
 
non sattelite ou le cable mais avec une dreambox avec tuner cable si dreambox 7000S c'est une dream avec sattelite donc parabole.
 
ca m'embrouille. que ce soit parabole ou antenne, c'est pareil non ? c'est quoi ce que tu nomme cable ?
 
la parabole=un mode reception via sattellite(astra,hotbird etc.....)
le cable=un autre mode de reception appelé le cable
antenne rateau= mode de reception numérique (via un décodeur numérique)par exemple pour receptionner les chaines gratuites de la tnt

- - - Mise à jour - - -

le mieux pour faire du cardsharing c'est à dire du partage de cartes c'est une reception parabole
 
non à mon avis comme t'es dans un immeuble tu dois avoir une antenne rateau collective,as tu un balcon dans ton immeuble car maintenant il existe des paraboles trés discrete (j'ai meme vu des paraboles de forme carré que tu peux fixer sous une fenetre) (vu dans un magasin boulanger).
 
non pas de balcon mais des grandes fenetres oui mais compliqué pour mettre une parabole. enfin, faut que je me renseigne. les fameuses "strong sa" qui ressemble a des boitiers, ca marche comment ? par contre, j'ai une question, comment etre sur que la fenetre est au bon endroit pour la parabole ? trop a l'est ?
 
Dernière édition:
merci beaucoup de tes infos. la parabole sert a quoi si on utilise le protocole ccclam ? perso, j'habite dans un immeuble donc je vais avoir du mal a mettre une parabole, j'ai la tv par la fibre optique orange.

y'en a bien une de parabole mais est ce qu'elle fonctionne, bonne question. je teste ca demain

Si c'est une parabole collective, elle doit fonctionner puisque quelques personnes dans ton immeuble doivent l'utiliser. Après à voir si elle te permet de capter les satellites Astra et Hotbird.
 
Si c'est une parabole collective, elle doit fonctionner puisque quelques personnes dans ton immeuble doivent l'utiliser. Après à voir si elle te permet de capter les satellites Astra et Hotbird.

comment je peux savoir ca ?
 
Tu as un gardien???

Sinon ton syndic ou tu peux demander à tes voisins directement...
 
une parabole doit etre dirigé vers le sud aide toi d'une boussole.Ensuite tu as le degré d'inclinaison suivant la région ou tu te trouves et suivant le sattelite que tu souhaites te diriger.Fais des recherches sur google ou demande sur le forum pour plus d'infos.
 
Tu as un gardien???

Sinon ton syndic ou tu peux demander à tes voisins directement...
j'ai demandé a mon voisin le plus proche, il m'a dit qu'il n'utilisait pas l'antenne donc il avait aucune idée et les autres voisins sont jamais présents. c'est un petit immeuble, on est 8 logements sur 3 étages dont 2 libres donc il est pas impossible que personne utilise l'antenne. par contre, mon voisin m'a dit qu'il y avait une antreprise qui gerait toutes ces histoires de parabole antenne. faut que j'appelle l'agence immo pour savoir.

- - - Mise à jour - - -

une parabole doit etre dirigé vers le sud aide toi d'une boussole.Ensuite tu as le degré d'inclinaison suivant la région ou tu te trouves et suivant le sattelite que tu souhaites te diriger.Fais des recherches sur google ou demande sur le forum pour plus d'infos.
j'ai fait quelques recherches, http://www.sat-direction.com/ ca marche bien ce truc ? ca me donne les infos suivantes :

Position :​
Latitude45.77441240
Longitude3.09328780

Direction parameters :​
Elevation35.0
Azimuth (true)158.1
arrow-r.png
Azimuth (compass)159.5
arrow-r.png
LNB skew-15.1
 
Retour
Haut