Aide Hotbird & Asta Parabole 50CM

badis91

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/12/10
Messages
107
Bonjour, j'ai ma parabole de 50cm sur le toit qui est pointé sur hotbird, et je capte a 94% dans la région parisienne.
J'aimerais mettre une double tete pour pouvoir capter astra en meme temps que hotbird.
Est ce que c'est possible avec ma parabole de 50cm?

Si ce n'est pas possible est ce qu'il y aurait un moyen de mettre 2 paraboles sur un seul demo?

Merci pour votre aides et vos réponses.
 
je ne pense pas que se soit possible surtout pas avec une parabole de 50 cm ,il te faudras deux paraboles
 
Bonjour,

Les LNB monoblocs sont conçus pour de antennes de 80-90cm, élément dont on parle peu. Petite explication :
si on prend un antenne beaucoup plus petite, 50cm, le bras qui supporte le LNB sera aussi plus court, ce qui modifie l'angle entre les 2 têtes, donc aussi l'angle de pointage vers les 2 satellites, d'où perte de signal.

parabilnbsym.gif


Deux LNB indépendants pourraient être suffisants, possibilité d'ajuster l'angle entre les 2 LNB et les connecter à un commutateur diseqc, idem pour 2 paraboles. Plutôt que d'installer une 2ème parabole, tu changes ta 50cm contre une de 75cm à 95cm.
 
Merci pour vos réponses, mais il est pour moi impossible de mettre une parabole de plus de 50cm sur le toit,

j'ai déjà une 80cm sur le balcon mais je capte que astra avec, avec un commutateur disecq c'est possible de relier les 2 paraboles sur un seul décodeur?
 
Bonsoir,

Tu ne dis pas pourquoi tu ne captes pas Hotbird, y-a-t'il un obstacle, arbre, bâtiment ou autre? Si ce n'est pas le cas, tu installe un LNB monobloc, le commutateur est déjà intégré.

Oui tu peux relier 2 paraboles vers un seul démo avec un diseqc.


Tu peux aussi motoriser ton antenne de 80cm.

Il existe aussi cette antenne de 45cm, qui permet de capter 4 satellites, soit Hotbird 13°, ASTRA 19,2°, Eurobird-ASTRA 28,5° et ASTRA 23,5°

Les possibilités sont nombreuses.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, mais il est pour moi impossible de mettre une parabole de plus de 50cm sur le toit,

j'ai déjà une 80cm sur le balcon mais je capte que astra avec, avec un commutateur disecq c'est possible de relier les 2 paraboles sur un seul décodeur?
oui c'est possible , il y a des commutateurs disecq avec 2 entrées sat et une sortie vers le récepteur
regarde plus haut schmchar à modifié son post , il y a le type de commutateur disecq dont je parle
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Tu ne dis pas pourquoi tu ne captes pas Hotbird, y-a-t'il un obstacle, arbre, bâtiment ou autre? Si ce n'est pas le cas, tu installe un LNB monobloc, le commutateur est déjà intégré.
Enfaite il y a un mur devant( je ne sais pas si c'est sa qui gène), parce que j'arrive a avoir astra a 98% mais pour hotbird je ne suis que a 75% ce qui est insuffisant(avec un LNB monobloc). (le mur ce trouve sur la partie droite de la parabole)

botelcoduzdiseqcgw3.jpg

est ce que ce commutateur disecq 4 entre pour 1 sortie feras l'affaire? (10€ frais de port inclus)
 
Retour
Haut