Aide pour installer parabole sur Nassogne (Belgique)

dpoulio

DZSatien Curieux
Inscrit
9/7/11
Messages
40
Bonjour,

J'ai récemment déménagé sur Nassogne (+/-10min de Marche en Famenne) et je recherche désespérément une personne pouvant m'aider à installer ma parabole de façon professionnelle.

J'ai tout le matériel et je cherche à capter simplement Hotbird et Asta (13E et 19.2E).

J'ai passé deux jours ce week-end avec quelqu'un qui au final m'a juste fixé la parabole mais c'est foireux au niveau du signal.

Rémunéré bien entendu

Merci d'avance pour votre aide
 
je t' aurai bien aidé, mais j' habite a 150 km de chez toi, ca commence a faire beaucoup !!!
 
salam frero,je te l'aurai fait gratuit ,je réside région parisienne dommage ,sinon tu capte quelque chose ou rien? ,pourtant les 2 sat citer sont facile a régler
 
Salut,

Pour ces deux sat c'est assez simple pour peu qu'on soit méthodique.
Ton bol doit être orienté plein sud avec rien devant pouvant empécher l'arrivé du signal. Le support fixé au mur doit être parfaitement vertical.
L'élévation (l'angle pour monter la lnb vers le ciel) pour ta ville est elevation= 31.7° tu as sur la partie fixation de ton bol des graduations elles servent à régler cette élévation qui est fixe et en fonction de la situation géographique.

Ensuite pour savoir où se trouve Hotbird ou astra, tu peux utiliser une des applications pour smartphone, si ton smartphone à une boussole, un gyrocompas et une caméra...tu en as des tas sur googleplay. Ces applications te permettrons de visualiser l'endroit où se trouve le sat, tu n'as plus à y diriger le bras avec la lnb et bingo, tu affineras avec les valeurs affichées directement sur le démodulateur.

une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=MjitzOkZRCo
un site te donnant l'élévation http://www.satsig.net/maps/pointage-plat-television-satellites-france.htm
 
c'est vraiment bizarre: d'abord je captais certaines chaines en SD mais pas les m^mes chaines en HD (genre je captais canal mais pas canal HD).
Puis j'ai lancé une recherche de chaînes en scannant et là plus rien: écran noir sur toutes les chaines
 
Dernière édition:
L'élévation était bonne.
J'ai pointé le ciel avec mon tél afin de voir la position des sats, il me semblait que je devais légèrement déplacer mon assiette ce que j'ai fait: depuis lors, plus aucun signal.
J'ai beau aller de gauche à droite au millimètre afin d'essayer de retrouver un signal, je n'ai plus rien :(
 
L'élévation était bonne.
J'ai pointé le ciel avec mon tél afin de voir la position des sats, il me semblait que je devais légèrement déplacer mon assiette ce que j'ai fait: depuis lors, plus aucun signal.
J'ai beau aller de gauche à droite au millimètre afin d'essayer de retrouver un signal, je n'ai plus rien :(

tu a quoi comme matériel et appareil
 
L'élévation était bonne.
J'ai pointé le ciel avec mon tél afin de voir la position des sats, il me semblait que je devais légèrement déplacer mon assiette ce que j'ai fait: depuis lors, plus aucun signal.
J'ai beau aller de gauche à droite au millimètre afin d'essayer de retrouver un signal, je n'ai plus rien :(

Assure toi d'être sur un transpondeur valide au niveau de ton démo lorsque que tu fais ton réglage.
 
c'est une maison individuelle, merci
j'ai une antenne triax d'un diametre de +/- 90cm je pense et un décodeur vu+ solo mini
 
c'est une maison individuelle, merci
j'ai une antenne triax d'un diametre de +/- 90cm je pense et un décodeur vu+ solo mini

si tu as du wifi et un telephone android telecharge (Enigma signal meter-satfinder) tu le configure avec ton vu+ et tu peux regle ta parabole avec

unnamed1.jpgunnamed.jpgunnamed2.jpgunnamed4.jpgunnamed5.jpgunnamed6.jpgunnamed3.jpg
 
super merci, je vais essayer ça avec le téléphone de ma femme ce week-end (j'ai un iphone)
 
Voila, après pas mal de tentatives, j'ai réussi à avoir hotbird. J'ai un bloc double tête, qd je regarde la parabole, hotbird est bien à droite.

Par contre, impossible de capter astra (qui est à gauche qd je regarde la parabole). J'ai bien essayé de remonter un peu la tête correspondant à Astra mais rien.
Impossible de locker les 2 sats en même temps...
J'ai recouvert la tête qui doit être astra et ça semble être la bonne car je ne perds pas de signal sur hotbird.

J'ai un SNR de 86% sur hotbird et un agc de 95%. 0 en Ber.

J'ai un decodeur vu+ solo2 mini.
Configuration "simple", mode disecq A/B, port a:hotbird, port b: astra, utiliser voltage: oui, envoyer disecq: non

Une idée pour m'aider svp?

Merci d'avance
 
Bonjour,

La tête Hotbird de ton LNB monobloc doit être fixés sur le bras de la parabole ( hotbird au centre et Astra à gauche ) .
Pour certain monobloc ( ex: INVERTO) il faut configurer Astra en "A" et Hotbird en "B"
Si tu capte réellement Hotbird ( il faut t'en assurer) tu dois pouvoir capter Astra en relevant légèrement la LNB de gauche.

Bon courage .
 
Voila, après pas mal de tentatives, j'ai réussi à avoir hotbird. J'ai un bloc double tête, qd je regarde la parabole, hotbird est bien à droite.

Par contre, impossible de capter astra (qui est à gauche qd je regarde la parabole). J'ai bien essayé de remonter un peu la tête correspondant à Astra mais rien.
Impossible de locker les 2 sats en même temps...
J'ai recouvert la tête qui doit être astra et ça semble être la bonne car je ne perds pas de signal sur hotbird.

J'ai un SNR de 86% sur hotbird et un agc de 95%. 0 en Ber.

J'ai un decodeur vu+ solo2 mini.
Configuration "simple", mode disecq A/B, port a:hotbird, port b: astra, utiliser voltage: oui, envoyer disecq: non

Une idée pour m'aider svp?

Merci d'avance

Pourquoi disecq sur NON ?

Ta monobloc à exactement l'écart en nécessaire pour te caler directement sur Astra si Hotbird et bien calé pour peu que ta monobloc est à l'horizontal tu ne devrais aucun mal à avoir du signal, ses sat ont une très bonne couverture en Europe....j'ai réglé mon bol en le poussant avec un manche à balais...:g:g

tu dois être dans cette configuraiton
DDqkQJqXihq_2tetes.jpg


Dans ce cadre si hotbird est bon astra l'est forcément, cherche alors du coté de la configuration dans ton démo...je pense qu'il faudrait utiliser le disecq sur OUI pour activer la gestion des ports, sans tu auras toujours la lnb sur le port 1 d'active....soit HOTBIRD dans ton cas.

NB: J'ai une inverto est la lnb 1 est bien pour HOTBIRD.
 
Merci pour ta réponse Bolero.

A priori, c'est exactement ce que j'ai fait: hotbird à droite, sur le bras de la parabole.
Astra à gauche, légèrement relevée mais rien comme signal pour Astra.
J'ai recouvert la tête "astra" pour m'assurer que c'était bien elle et même recouverte, je continue à avoir hotbird via la tête droite
 
Bonsoir,

Es-tu certain que c'est HOTBIRD que tu capte avec le LNB du centre......car des satellites il y en a beaucoup.

Vérifies avec une liste de chaines Hotbird pour en être certain et si c'est un autre sat c'est normal que tu ne captes pas Astra.

Courage.
 
je suis certain que c'est hotbird. J'ai été voir sur kingofsat et j'ai recherché au hasard 20 chaines sur la liste hotbird.
J'ai toutes ces chaînes avec une réception parfaite.

C'est désespérant ce truc
 
Je vais essayer en mettant disecq sur oui.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avant de déménager, j'avais le même matériel et la même config sur le décodeur (càd disecq sur non) et je parvenais à avoir astra et hotbird
 
Bonjour,
Disecq sur NON ???
Comment veux tu que ça commute entre les deux sat .
Avec ce genre de matos tu mets Hotbird en 1 et Astra en 2 et ça doit marcher.
Maintenant, il faut savoir que ta parabole n'est pas double focal, il faut la bouger légèrement vers l'Est pour capter les deux sat correctement. Avec une vraie parabole double focale (BiSaT de CAHOR par exemple) tu aurais les deux st avec un signal maxi.

A+
 
Merci pour votre aide.

Très honnêtement, j'en touche pas un sur le domaine.
J'ai repris mon décodeur selon les paramètres qui étaient valable avant mon déménagement et qui me permettaient de capter les 2 sats.
Et assez bizarrement, le point concernant Disecq pr changement de satellite était mis sur NON
 
Merci pour votre aide.

Très honnêtement, j'en touche pas un sur le domaine.
J'ai repris mon décodeur selon les paramètres qui étaient valable avant mon déménagement et qui me permettaient de capter les 2 sats.
Et assez bizarrement, le point concernant Disecq pr changement de satellite était mis sur NON
salut
alors ais tu arriver a régler ton bol sur astra et hotbird

- - - Mise à jour - - -

Pourquoi disecq sur NON ?

Ta monobloc à exactement l'écart en nécessaire pour te caler directement sur Astra si Hotbird et bien calé pour peu que ta monobloc est à l'horizontal tu ne devrais aucun mal à avoir du signal, ses sat ont une très bonne couverture en Europe....j'ai réglé mon bol en le poussant avec un manche à balais...:g:g

tu dois être dans cette configuraiton
DDqkQJqXihq_2tetes.jpg


Dans ce cadre si hotbird est bon astra l'est forcément, cherche alors du coté de la configuration dans ton démo...je pense qu'il faudrait utiliser le disecq sur OUI pour activer la gestion des ports, sans tu auras toujours la lnb sur le port 1 d'active....soit HOTBIRD dans ton cas.

NB: J'ai une inverto est la lnb 1 est bien pour HOTBIRD.
salut glitch
moi ma double tete est inverser pour avoir le meme signal sur les 2 sat
et sur mon solo le disecq est bien sur non aussi
sur solo
mode configuration simple
mode disecqA/B
portA hotbird
portB astra
utiliser voltage oui
envoyer seulement diseqc pour changement satellite non
 
Dernière édition:
Voici mon retour après être reparti de zéro...

On a bien hotbird à droite qui est attachée sur le bras et astra à gauche.
J'ai fait les tests en cachant les têtes et le signal était bien interrompu selon la tête cachée.

En général, je trouve hotbird assez facilement en partant par ex de la chaine RAI1HD. Je suis arrivé à avoir un signal stable de 90%.
En réglant la tête astra c-à-d en la remontant un peu, je suis arrivé 2-3 fois à capter astra en parallèle MAIS 2 soucis:

1) ma réception hotbird tombe très bas (elle tourne à environs 60%)
2 ) la réception astra tourne au max à environs 25-30% (canal + sd)

Impossible dans ces conditions d'avoir les chaines hd sur astra . Sur hotbird, certaines chaines hd restent qd même accessibles.
SI je cherche astra à partir d'une chaine HD, je n'ai aucun signal de réception.

Rien à faire, lorsque j'ai un signal hotbird fort, astra n'est pas là.
Et lorsque je détecte astra, il est toujours fort instable. Si je parviens à voir 25-30% de signal astra, c'est le signal hotbird qui baisse.
Ce qui est également embêtant c'est qu'en serrant les différents écrous de la parabole, je perds de + en + de signal sur les 2 sats

Je sais pas si vous voyez comme ça à priori qqch que je fais mal?

Je pense rester provisoirement comme ça, j'ai déja qq chaines pour passer le temps...

Merci
image3.jpg
image2.jpg
image4.jpg
 
Bonjour,
Es tu sur que c'est une monobloc 6°
Est-ce ça ne serait pas une 4,3° pour le 19.2 et le 23,5.

Sinon , quand tu serres ta parabole et que tu perds du signal , tu dois modifier l'inclinaison
 
salut mon ami dit moi quel type de cable a tu mis pour la reception sat , parceque si tu as mis un cable pour teledistribution ca ne marchera pas tu doit avoir un cable avec 75 Ohm marquer dessu
 
Voici mon retour après être reparti de zéro...

On a bien hotbird à droite qui est attachée sur le bras et astra à gauche.
J'ai fait les tests en cachant les têtes et le signal était bien interrompu selon la tête cachée.

En général, je trouve hotbird assez facilement en partant par ex de la chaine RAI1HD. Je suis arrivé à avoir un signal stable de 90%.
En réglant la tête astra c-à-d en la remontant un peu, je suis arrivé 2-3 fois à capter astra en parallèle MAIS 2 soucis:

1) ma réception hotbird tombe très bas (elle tourne à environs 60%)
2 ) la réception astra tourne au max à environs 25-30% (canal + sd)

Impossible dans ces conditions d'avoir les chaines hd sur astra . Sur hotbird, certaines chaines hd restent qd même accessibles.
SI je cherche astra à partir d'une chaine HD, je n'ai aucun signal de réception.

Rien à faire, lorsque j'ai un signal hotbird fort, astra n'est pas là.
Et lorsque je détecte astra, il est toujours fort instable. Si je parviens à voir 25-30% de signal astra, c'est le signal hotbird qui baisse.
Ce qui est également embêtant c'est qu'en serrant les différents écrous de la parabole, je perds de + en + de signal sur les 2 sats

Je sais pas si vous voyez comme ça à priori qqch que je fais mal?

Je pense rester provisoirement comme ça, j'ai déja qq chaines pour passer le temps...

MerciVoir la pièce jointe 45213Voir la pièce jointe 45211Voir la pièce jointe 45216


Salut,

D'après la photo il semble que tu es un monobloc quad, est ce que tu constate les même phénomènes sur l'autre point tvsat de ton habitation ? est-ce que tu as essayer d'utiliser une des autres sorties dispo sur ta lnb ?
Au niveau élévation de ton bras tu es sur les bonnes valeurs ? 33°... 37 ° ...?
Pour le réglage d'après la photo en lnb1 tu as hotbird, cale toi pour avoir le meilleur signal possible sur un TP HOTBIRD (les rts suisses sont sur le tp10971 par exemple) fais un scan pour voir si tu as bien ces chaines, elles s'ouvrent en ému avec l' atlas.
Si tu es bien calé sur Hotbird et que malgré tout tu n'as toujours rien sur le port disecq 2 pour astra, il faudra chercher du coté hard, voir si la lnb elle même n'a pas un soucis.
 
J'ai vérifié le cable, c'est bien le bon cable et pas un cable de teledistribution.
Rien à faire, malgré avoir testé toutes les sorties, le résultat est toujours le même/
Je pars d'un signal hotbird excellent et ensuite je recherche astra. Je perds un peu en signal hotbird mais je n'arrive jamais à dépasser 40 en signal pour astra.
En gros, j'ai les chaines sd sur astra mais impossible d'avoir les hd
 
Bonjour,

il faut changer la tête alors. Elle a effectivement l'air d'être une tête avec 6° d'écart. La parabole a l'air clean.
 
Retour
Haut