Aide pour LNB monobloc

ChRemy62

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/10/15
Messages
159
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un soucis auquel je voudrais que l'on l’éclaircie!

J'ai prochainement pour projet de me procurer un décodeur (du genre SAMSAT ou autre) pour le cardsharing"CCCAM" etc... (je pense comme tout le monde ici)

Par contre un doute m'interpelle !
Je possède actuellement une parabole de 80cm avec un LNB HD simple. Mais je voudrais me procurer un LNB MONOBLOC pour recevoir deux bouquets différents (CANALSAT & CANAL+ ainsi que CANAL DIGITAAL)
Cependantj'ai vu qu'il y avait des LNB a 4.3° et a 6° !
Sachant que je voudrais recevoir (ASTRA 1L "19.2°E" pour CANALSAT et CANAL+ et ASTRA 3B "23.5°" pour CANAL DIGITAAL) quel degré de LNB dois je prendre ?

Merci par avance pour vos futures réponses !
 
bonsoir
si tu veux recevoir plusieurs sat ( bien sur en adjoignant un switch ) ,il te faut plusieurs LNB bien sur installées sur support en forme d'arc
et une parabole un peu plus large ,je crois
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses =)

bonsoir
si tu veux recevoir plusieurs sat ( bien sur en adjoignant un switch ) ,il te faut plusieurs LNB bien sur installées sur support en forme d'arc
et une parabole un peu plus large ,je crois

Haddadou: Tu dit de mettre un switch! // Pourquoi? A quoi sert t-il? Ou puis-je en trouver un? Et vu que je voudrais deux bouquets sur le même décodeur peut t'on pas tout simplement avec ce bloc LNB http://urlz.fr/2vcy , la possibilité de "fusionner" les fréquences des deux satellites ?



Bonjour, si tu veux recevoir astra 19 et astra 23, il te faut un lnb monobloc avec 4° d'écarts bien sur, et pour info, oublie les lnb hd, ça n'existe pas, ils sont tous compatible sd et hd bien sur....

Wolfy: Ok pour le LNB HD =) merci pour l'info! Ensuite tu dit qu'il faut que je posséde un LNB de 4° d'écart! Ce LNB indique 4.3° ci serais t'il compatible http://urlz.fr/2vcy ? je pense qu'il doit etre bon car 19.2° + 4.3° = 23.5° ce qui équivaut a l'orientation de ASTRA 3B "23.5°"


Merci pour vos prochaines réponses =)
 
Dernière édition:
Bonjour, laisse tomber l'histoire de switch et de parabole plus grande....
Ton Lnb me semble très bien, il y a aussi la marque inverto black ultra qui sont très bon, à toi de voir, mais pas de souci, ça fonctionnera, crois en mon expérience....


Ok pour le switch!
La parabole de 80Cm est suffisante je pense ?

Pour la marque pas de soucis je te fait confiance et je vais chercher cette marque =)

Comment régler correctement la parabole sachant que je suis sur ASTRA 19.2°E actuellement! Si j'en ai bonne déduction en mettant la tête principale sur astra 19.2E l'autre sera automatiquement sur 23.° ?
Merci
 
Oui, c'est ça, la parabole est assez grande, récupère ton matériel et repasses nous voir lorsque tu l'installera.....

Bonsoir petite question a toi Wolfy
J'ai commander ma LNB 4.3° aujourd'hui la dessus aucun soucis !
Par contre je voulais te demander quel récepteur utilise tu? Et quel es pour toi le meilleur récepteur a prix abordable?
PS: Si possible avec IPTV si il n'y as pas de grande différence de prix
Merci
 
Dernière édition:
D'accord,
A la base j'etais parti pour un SAMSAT TITAN 90HD ou l' ATLAS 200HD,
Et sur quel revendeur je peut trouver sa a un prix raisonnable?
 
Retour
Haut