Antenne Plate - Conseils

juloxy

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/5/16
Messages
3
Bonjour à tous,

après avoir épongé pas mal d'articles un peu partout sur le web, le choix reste flou concernant une parabole plate.

Etant dans une copro, je me dois de garder une certaine discrétion, d'où le choix de la parabole.

Sauf que je ne sais pas quel modèle choisir, et si effectivement c'est le bon choix.

Mon but est simple : me connecter sur Astra pour mater essentiellement du foot en HD, via un demodulateur VU + zero

Là où je vais poser ma parabole, il n'y a aucun obstacle, pas d'arbres ou immeuble. Tout est nickel pour pointer sur le sat en question.

Par contre j'habite dans le nord, donc il pleut souvent...Est ce que la pluie est un obstacle majeur pour la reception HD, voire meme la reception tout court ?

Je vous remercie pour votre partage de connaissance.

Julien
 
Par expérience une parabole plane fonctionnera sans problème. Le seul problème que j'ai eu avec les planes ( j'étais antenniste) c'est leur tenue dans le temps.Je m'explique: pratiquement toutes celles que j'ai installées ont commencé a perdre en sensibilité au bout de 3 à 4 ans en moyenne. Je te parle de 6 ans en arrière, peut être maintenant ce problème est résolu ?
Cordialement
 
Moulyp,

je te remercie pour ce message ! Avant de le découvrir, j'ai pris la décision, un peu à l'aveugle, d'acheter une Strong SA62. Je l'ai installé vendredi, avec un ami qui "s'y connait" un peu, sans etre pro. Nous avions un sat finder pour etre plus ou moins bon niveau pointage.
Le resultat est plutot bon depuis l'installation.

Je pointe sur Astra 19,2°. Hier le temps etait clément, et j'avais un SNR proche de 82% (suivant l'indicateur pointeur satelitte du vu+ zero, avec image black hole). Aujourd'hui, temps degueulasse, pluie continue...Le SNR oscillait entre 50 et 60%. J'ai eu des coupures de reception malheureusement. Mais ce soir, le temps s'est calmé, et la réception est bonne.

Bref, j'hésites à faire passer un pro pour finaliser le réglage. D'après toi, serait capable de pousser le SNR un peu plus que 82% quand le temps est bon? Où sera t-il difficile d'atteindre plus avec ce genre de parabole ?

Sinon pour ce qui de l'obsolescence du matos, je m'en doute...je changerai pour un truc plus costaud à l'avenir.

Encore merci pour ton message !
 
Retour
Haut