Avis avant achat samsat HD 90 titan Maroc janvier 2016

Sumo84

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/12/15
Messages
10
Bonjour,
J'envisage d'acheter un récepteur satellite HD + Wifi,avec abonnement 12 mois.
Je possède une tête double (Astra Hotbird ) sur laquelle était connecté un Décodeur Sat Orange
et un Aston Samba(inutilisé maintenant).

Mon choix se porte sur un Samsat Hd 90 Titan + Wifi + 12 mois abonnement.
Après recherches sur le Net (Ebay, Amazon, Vendeurs demo sat France, CE, Maroc, aliexpress, etc..)
le meilleur prix trouvé est: 76,66€ , avec livraison en France: 104,94€, au Maroc, chez:

https://dostech.ma/shop/recepteurs-tvbox/16-samsat-90-titan-avec-abonnement-12mois-et-clef-wifi.html

J'ai vu sur le Forum que la "Dreambox" a bonne réputation mais elle n'est pas, sauf erreur de ma part,
dans la même catégorie de prix.

Questions:
1-Que pensez-vous de DOSTECH (fiabilité, garantie, SAV, etc..)?
2-Quels sont les points négatifs du Samsat HD 90?
3-Quelles sont les alternatives dans cette gamme de prix?
4- Faut-il s'orienter vers des récepteurs 4K pour préserver l'avenir?

Tous les conseils sont bienvenus.
Cordialement
 
Dernière édition:
mon ami ton choix de recepteur est pas bon du tout car ce genre de recepteurs ils sont vite délaisses par leurs firme pour gagner plus d'argent
moi je te conseil pour l'avenir non pas un recepteur 4K mais un recepteur iptv
 
Bonjour idir.g83,
Merci pour ta réponse. J'ai regardé rapidement iptv. Si j'ai bien compris, dans ce cas, cela passe par le réseau (ADSL ou Fibre optique).
On n'a plus besoin de parabole. En plus, si on possède
une "smart TV" (TV connectée) c'est plus simple, un simple abonnement suffit.
Pour mon cas j'ai une LG connectée (pas la Philips).
Cependant ma connectivité ADSL est très mauvaise.
Le débit maximum de la ligne téléphonique est de l'ordre de 7 Mb/s. Avec la TV Orange (décodeur adsl)
le débit maximum Internet disponible est limité à 4 Mb/s.

Je ne sais pas si ces débits me permettraient une réception TV en qualité HD.
Donc, pour l'instant, il faut que j'approfondisse la piste iptv.
Bien cordialement.
PS. j’espère n'avoir pas dit trop de bêtises sur l'iptv.
 
non tu as bien compris meme pour le debit
et pour une bonne qualité hd il te faut un a plus de 8 si non ça sera une image mediocre
l' iptv c'est ce qui ouvre les bouquets securisés alors ça va etre ça l'avenir tout proche pour canalsat
 
salut

je possède un samsat hd 90 titan, et il fonctionne très bien, et simple d'utilisation

cependant, il n'y a pas la possibilité de faire l' iptv avec, donc je te le déconseille car le sharing tendra à disparaitre au profit de l'iptv

ce que je te conseille, c'est un démo qui fait le sharing et l'iptv et tu en trouves pour le même tarif

bien à toi
 
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Finalement je vais suivre vos conseils: Trouver une " box" récepteur satellite avec IPTv.
Si donc le débit n'est pas suffisant je pourrais utiliser le satellite.
Me reste maintenant le choix de la box..
Bien cordialement.
 
Salut Sumo84,
au même prix que le samsat voire un peu plus je te conseil le X solo mini 3 tu auras le sat et l' IPTV sous enigma2
Sinon un peu plus cher le vu solo2 sunray est trés bon avec beaucoup d'images et bien suivi par Ramihaer et d'autres, moi j'ai un clone Lorinsun et il est beaucoup moins suivi!
 
Bonjour icekrim,
Merci pour tes conseils.
J'ai trouvé (site chinois) X solo mini 3 à environ 84 €.
A-t-il un "display"?
Pour le Sunray je vois 2 modèle Sunray vu solo2 SEet sunray vu solo2 !
Sur le site chinois il me semble que ce ne sont que des solo2 SE (même si les prix sont différents 126€ à 180€).
L'original est à environ 250-300 €.
Sais-tu quelles sont les différences entre ces 2 modèles?
Je n'ai pas trouvé. Certains disent que le solo2 SE à moins de fonctionnalités que le solo2.
Bien cordialement.
 
Franchement l' IPTV c'est de la grosse daube a l'heure actuel et la 4K c'est pas demain la veille que tu verra sur sat.

Donc un Atlas HD 200 (139 euros) et basta et les box IPTV sont a 40 euros
 
Bonsoir à tous,
Finalement j'ai vu: sur le site en Chine: VU solo2 sunray double tuner décodeur vendu par Shenzen season technology.. à 164,07€
Le Cristor Atlas HD 200 est pratiquement de partout à 139€ avec FDP (comme indiqué par UVFMA).
Les principales différences que je remarque entre les deux sont:
Disque dur interne possible, interface ethernet Go sur le SunRay avec 256 Flash ram et 1 Go de ddr3.
Je ne sais pas si la Sunray supporte IPTV. Il me semble que, sur le papier le récepteur SunRay est mieux que l'atlas.

Qu'en pensez-vous du choix entre ces 2 récepteurs ?
Facilité d'utilisation, Ergonomie, Fiabilité, Flashage etc..?
Avec mes remerciements anticipés.
 
l' atlas l'emporte sur la gratuité des server mais il n'a pas d' iptv coté multimediat c'est pas son truc
le vu il a l'iptv et coté multimediat et bcp mieux mais servers payants
 
Sumo,
J'ai un vusolo2 clone lorinsun (attention il vaut mieux prendre un clone Sunray car beaucoup plus suivi par les teams!)
J'ai eu du mal a faire tourner TSmedia car pas de mise à jour depuis un moment sur ce clone (notament GStreamer pour l' IPTV)
Du coup la seule image que j'ai trouvé pour de l'iptv est une HDMU, l'avantage du vusolo2 et que tu peux streamer et lire le flux de ton Vu à distance (comme pas mal de démos le font) avec 2 entrées sat
Attention avec les clones vusolo2 pas mal de timebomb dans les images!
J'ai aussi 2 Atlas 200HD (salon+Chambre)
J'ai acheté un abonnement Cline sur ALi de 1an à 11€ et perso j'ai jamais vu un serveur aussi stable je l'a mis sur mon vusolo2!
La je vais me tourner vers un Xsolo mini 3 car j'ai le câble et je veux faire du combo (sat+cable) pour infos le X solo3 n'a pas d'affichage juste 2 leds rouges et bleues ce qui expliquent aussi sont prix bas (les vusolo2 existent aussi sans affichage LCD )

Les Vusolo SE sont identique au vusolo2 mais sans afficheur VFD

Sumo tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget:
-Juste SAT et un serveur hyper stable avec pas trop de réglages = Atlas 200HD (souvent en promos à 120€)
-SAT+IPTV et un peu de configuration cams,IPTV,ETC = Vusolo2(160€) ou Xsolo mini 3(90€) voir box android K1 ou Vigica C100S
-IPTV seul = une box android genre M8S
 
Bonjour icekrim,
Merci pour tes précisions et tes conseils.
Après avoir beaucoup navigué.. et vu un certain nombre de récepteur/démodulateur satellite,
dont les sunray,Vu+, Cristor Atlas, X solo mini, wetek, etc..,mon esprit est tout embrouillé et j'ai des yeux de lapin!..
Il faut jongler avec les significations des différents sigles; notamment faire gaffe à la différence
entre GigaBytes(GB) et Gigabits(Gb). Ces abrévations n'ont pas du tout la même signification en français (GigaOctets/Go/GO) et gigabits(Gb/GB).
La plupart des sites donnent des valeurs en Gb/GB (raccourci anglophone de gigabits) et on se retrouve
avec un facteur diviseur ou multiplicatif de 8 entre l'octet(byte) et le bit(bit).
Finalement j'ai opté pour un vu+ solo 2 (il est commandé sur ebay avec 12 mois gratuit..).
J'attends de le recevoir pour goûter aux joies (je plaisante!) du Cccam..
J'espère ne pas regretter ce choix et ne pas avoir trop de difficultés à mettre en place tout ça.
Je garde en mémoire ton avis positif avec l'abonnement sur Ali.
Bien cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour icekrim,
Merci pour tes précisions et tes conseils.
Après avoir beaucoup navigué.. et vu un certain nombre de récepteur/démodulateur satellite,
dont les sunray,Vu+, Cristor Atlas, X solo mini, wetek, etc..,mon esprit est tout embrouillé et j'ai des yeux de lapin!..
Il faut jongler avec les significations des différents sigles; notamment faire gaffe à la différence
entre GigaBytes(GB) et Gigabits(Gb). Ces abrévations n'ont pas du tout la même signification en français (GigaOctets/Go/GO) et gigabits(Gb/GB).
La plupart des sites donnent des valeurs en Gb/GB (raccourci anglophone de gigabits) et on se retrouve
avec un facteur diviseur ou multiplicatif de 8 entre l'octet(byte) et le bit(bit).
Finalement j'ai opté pour un vu+ solo 2 (il est commandé sur ebay avec 12 mois gratuit..).
J'attends de le recevoir pour goûter aux joies (je plaisante!) du Cccam..
J'espère ne pas regretter ce choix et ne pas avoir trop de difficultés à mettre en place tout ça.
Je garde en mémoire ton avis positif avec l'abonnement sur Ali.
Bien cordialement

Bon choix! enigma2 est hyper intéressant suffit juste de s'y mettre un peu et après tu verras!
 
Retour
Haut