Merci Merci:  0
Likes Likes:  18
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 21

Sujet : Avis sur TV THOMSON


  1. #1
    Nouveau Avatar de trock06
    Inscrit
    Feb 2016
    Messages
    5
    Récepteur
    Dreambox et Geant
    TV
    LG 50"
    Remerciement / J'aime

    Avis sur TV THOMSON

    Bonsoir,
    Je voudrais avoir votre sur une télévision thomson tk300u et sur les tv thomson en général merci.
    Dreambox 800 HD SE(avec OSCAM).
    Géant 2500 HD Plus.


  2. #2
    Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Messages
    2 364
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

    Que te dire ?
    Thomson c'est chinois, c'est des téléviseurs pas cher, tu en as pour ton argent, c'est moins cher que Sony c'est sur et de moins bonne qualité.
    Après si tu veux pas mettre tout ton fric dans un téléviseur oui pas de souci, sinon t'as Samsung ou LG, mais bon ça revient au même tout ça.

    Après peut être que tu peut tomber sur un modèle de bonne qualité et qui dure dans le temps, faut voir, c'est un peu comme une loterie.
    Après si tels ou tels modèles sont bien ? Aucune idée, je n'ai pas été voir, ce que je peux dire c'est que je n'ai pas de Thomson à la maison et je n'en veux pas, ni même Philips.
    A la maison j'ai que du Sony LED 117cm et la dernière Sony UHD 123 cm et 1 plasma Panasonic 107 cm (un peu dépassé certe) et j'ai jamais eu d'ennui avec mes téléviseurs et la l'ancienne télé Sony Led que j'ai ça fait un moment qu'elle fonctionne, ça fait dans les 5 ans je dirai et elle fonctionne tous les jours au moins pendant plus de 8 heures.

    Pour ajouter que même si certains viennent dire ouais Sony c'est pareil c'est comme les autres, tout ça ça sort de la même usine ou tout le tralala, je sais je l'ai déjà entendu dans les grandes surfaces, revendeurs spécialisés... NAN, la dalle oui, mais pas les composants derrière.
    Après c'est possible de tomber sur un mauvais modèle qui aura des soucis, c'est pas à exclure. En tout cas si t'es pas arrêté à une marque, moi j'éviterai quand même les Haier, les Hisense, TCL, Tucson et ChangHong et toute la flopée de marques bas de gamme. Sauf si tu veux changer de téléviseur régulièrement. C'est pareil tu peux très bien tomber aussi sur un modèle qui te dure dans le temps dans les marques moins connus, je connais des gens qui avaient achetés des marques comme Firstline ou Blusky à l'époque et leurs téléviseurs on durée plus de 10 ans alors que chez Philips ou un autre constructeur certains les ont mis à la décharge.

    Ce qui compte c'est d'avoir une bonne image, un très bon contraste, et un bon taux de rafraichissement.
    Pour le prix après je ne sais pas ce que tu as fixé comme budget.

    Voila mon avis.


    Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

    Avatar :
    Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

  3. J'aimes trock06 ont aimés
  4. #3
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Oct 2007
    Messages
    129
    Récepteur
    openbox
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Pour les Télé sans marque du type Bluesky, Grandin, Firstline.. c'etait les usines Vestel en Turquie qui les fabriquaient avec une qualité dans les soudures qu'on ne retrouve pas forcement ailleurs dans les pays de l'est.
    C'etait pour les tubes cathodiques, à present , je ne saurai dire, mais je dirai comme Schott, pas de Philips ni Thomson.

  5. J'aimes schott, trock06 ont aimés
  6. #4
    Nouveau
    Inscrit
    Mar 2016
    Messages
    2
    Récepteur
    Genie
    TV
    Sharp
    Remerciement / J'aime
    Pour avoir un avis sur les tv le mieux est d aller sur lcdcompare

  7. J'aimes trock06 ont aimés
  8. #5
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Feb 2009
    Âge
    43
    Messages
    398
    Récepteur
    Atlas200s
    TV
    led 4k LG
    Remerciement / J'aime
    Moi je te conseil lg très bon rapport qualité prix
    Modèle 3d oui y'a rièn en 3d mais l image est net plus belle comparer à samsung par exemple
    Ç est mon avis c'est ce que j ai remarques au tour de moi


    Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
    Vu+solo2 cubsat

  9. J'aimes trock06 ont aimés
  10. #6
    Nouveau
    Inscrit
    Oct 2013
    Âge
    34
    Messages
    10
    Récepteur
    Dreambox DM 800 H
    TV
    LG 55"
    Remerciement / J'aime
    Sachant que tout ce qui est soudure est de toute façon complètement automatisé, je vois mal comment elles pourraient être de meilleures qualité en Turquie plutôt que dans un autre pays, c'est n'importe quoi. Ce qui importe c'est la qualité de la dalle, et là clairement toute les marque ne sont pas logée à la même enseigne.

    J'ai une Thomson 101 cm en led, sur un écran blanc, on voit que les coins sont mal éclairés, ça ne gène en revanche pas en regardant un programme. J'ai une Haier de même taille, et l'écran est meilleur niveau éclairage, parfaitement homogène partout. En revanche sur le multimédia, c'est pareil (avec un design plus beau pour Thomson clairement).

    pour Samsung et LG j'ai du LCD et Plasma donc je peux pas trop me prononcer sur les nouvelles génération de dalle (cela dit ma LG en plasma, sur le noir c'est vraiment top j'adore).

    Mais bon pour avoir quelques amis très technophiles, clairement le top ça reste Sony et Panasonic (avec un ptit coup de coeur pour panasonic, certainement ma prochaine marque pour le salon ^^)
    DM 800 HD PVR - Newnigma² - Oscam by OniK (Thx !)

  11. J'aimes trock06 ont aimés
  12. #7
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    algerie
    Âge
    41
    Messages
    91
    Récepteur
    dm800
    TV
    Panasonic lcd 42"
    Remerciement / J'aime
    pour ce qui est des télé LG le cauchemar de 2014 continu et la dalle souffre toujours du banding et du DSE " effet d’écran sale " et aussi problème de luminosité constaté sur tous les téléviseurs Direct LED à base de dalle IPS, donc sur la nouvelle gamme LG. Mais, comme d’autres constructeurs comme Panasonic et Philips utilisent aussi ces dalles LG il est possible de voir ce souci se généraliser

  13. J'aimes trock06 ont aimés
  14. #8
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2011
    Messages
    164
    Récepteur
    Foreverh HD 7878
    TV
    Sony KDL-32cx520
    Remerciement / J'aime
    vous parler de télé sony et samsung, est ce que ces télé sont toujours disponible ? s'il s'agit de modèles européens il n'y a pas de garantie et ils seront vraiment cher à cause de la monté de l'euro.
    Thomson, condor, irisat, kiowa et toutes les autres marques à tournevis utilisent pas mal les dalles économiques LG ( IPS ) ou des dalles chinoises, coté qualité d'image, certains modèles avec un démo ayant une bonne qualité di'mage (démo beinsport, vu+,..etc.) offrent une image pas top mais agréable, si on veut une meilleure qualité d'image faut s'orienter vers les grandes marques et choisir son modèle car il y a aussi de mauvais modèles chez samsung, lg, sony ou panasonic.
    coté fiabilité il y a une garantie de 24 mois à part ça c'est une question de chance mais on peut présumer que les pannes sont plus nombreuses par rapport à des grande marques.
    Si les modèles chinois t’intéressent je te conseille de mettre sur une clé USB, des images et des videos SD, HD et même UHD et demander au vendeur de l'essayer, certaines images et vidéos peuvent ressortir les défauts d’homogénéité et de fluidité de la dalle ( séquence de foot par exemple avec un balayage de la caméra ) et te donneront un aperçu de la qualité des couleurs et de la finesse, si le rendu général te plait assez alors ça sera le critère le plus important.

  15. #9
    DZSatien Habitué Avatar de moulyp
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    france midi pyrenees
    Âge
    61
    Messages
    220
    Récepteur
    VU+ solo
    TV
    panasonic 50
    Remerciement / J'aime
    Les importateurs se font un plaisir de refaire vivre des marques telles que " Grundig, Telefunken et j'en passe "pour faire croire au client qu'il achète un produit de marque. Il en est rien puisque ces fabricants n'existent plus depuis pas mal de temps. La plupart de ces produits sont du Vestel (Turquie) ou du Chinois. Les seuls vrais fabricants restants, hormis Philips et Thomson étant déjà passés sous pavillon Chinois sont Samsung, LG,Sony (ne fabrique pas ses dalles) et Panasonic ce dernier ayant arrêté le Plasma (la référence) il ya quelque temps et venant d'annoncer l'arrêt de ses usines de fabrication de dalles.
    L'électronique grand public mondiale souffre d'une déflation constante des produits ceci étant pas mal dû aux Coréens Samsung et LG qui par leur dumping ont réussis en quelques années a se hisser aux premières places en terme de production et a faire plier beaucoup d'autres fabricants .

  16. J'aimes trock06 ont aimés
  17. #10
    Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Messages
    2 364
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Après LG Ou Samsung, c'est question de gout.
    Perso quand je vois la qualité de fabrication hum hum hum, ça me fait sourire.

    Il n'y a qu'à voir l'émission d'Elise Lucet sur l’obsolescence programmée, tu verras ce que LG et Samsung vaut en terme de qualité.
    Des condensateurs qui chauffent et qui éclatent comme des champignons car placés à cotés de composants qui chauffent, des pannes récurentes et des défauts en veut tu en voila.
    Bref même les réparateurs ils sont débordés avec les LG et les Samsung car ils ne savent plus ou donner de la tête car leurs magasins sont envahis de téléviseurs, appareils électro ménager de ces marques la qui tombent en panne, et je ne t'explique pas tous les gens qui jettent leurs appareils à la poubelle, ça créé des déchets polluants et des tonnes de chose à recycler.

    Alors oui je trouve que ces marques championnes dans la vente avec un design clinquelant et pleins d'accessoires et de fonctions gadgets pour attirer le client, c'est bien joli.
    Mais au bout de 2 ans et quelques jours faut foutre le tout à la poubelle je trouve ça un beau gâchis.

    Je ne dis pas que Sony, Panasonic, ou JVC ou ce que tu veux c'est mieux, mais les pannes sont moins fréquentes en terme de pourcentage que Samsung ou LG et les marques bas de gamme qu'on retrouve dans les supermarché (Hisense, TCL, Tucson, ChangHong, Grandin, et toutes celles peu connues).

    Après chacun voit avec son budget, mais faut pas venir croire qu'en achetant Thomson on achète français, je dis ça car certains je ne dis pas ici sur ce forum, mais des clients ou même ceux qui sont fidèles à la marque il croit acheter français et ben non car c'est chinois maintenant, et ça sera plus comme les anciennes télés cathodique, c'est plus la même qualité.
    Maintenant les constructeurs font des appareils de moins bonne qualité pour ne plus que ça dure car sinon pour eux ce n'est plus rentable et les gens n'achètent plus régulièrement et les fabricants ne gagnent plus d'argent. Par contre on pollue la planète.


    Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

    Avatar :
    Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

  18. J'aimes trock06 ont aimés
  19. #11
    V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Messages
    4 677
    Récepteur
    VU+ 4K
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par schott Voir le message
    Après LG Ou Samsung, c'est question de gout.
    Perso quand je vois la qualité de fabrication hum hum hum, ça me fait sourire.

    Il n'y a qu'à voir l'émission d'Elise Lucet sur l’obsolescence programmée, tu verras ce que LG et Samsung vaut en terme de qualité.
    Des condensateurs qui chauffent et qui éclatent comme des champignons car placés à cotés de composants qui chauffent, des pannes récurentes et des défauts en veut tu en voila.
    Bref même les réparateurs ils sont débordés avec les LG et les Samsung car ils ne savent plus ou donner de la tête car leurs magasins sont envahis de téléviseurs, appareils électro ménager de ces marques la qui tombent en panne, et je ne t'explique pas tous les gens qui jettent leurs appareils à la poubelle, ça créé des déchets polluants et des tonnes de chose à recycler.

    Alors oui je trouve que ces marques championnes dans la vente avec un design clinquelant et pleins d'accessoires et de fonctions gadgets pour attirer le client, c'est bien joli.
    Mais au bout de 2 ans et quelques jours faut foutre le tout à la poubelle je trouve ça un beau gâchis.

    Je ne dis pas que Sony, Panasonic, ou JVC ou ce que tu veux c'est mieux, mais les pannes sont moins fréquentes en terme de pourcentage que Samsung ou LG et les marques bas de gamme qu'on retrouve dans les supermarché (Hisense, TCL, Tucson, ChangHong, Grandin, et toutes celles peu connues).

    Après chacun voit avec son budget, mais faut pas venir croire qu'en achetant Thomson on achète français, je dis ça car certains je ne dis pas ici sur ce forum, mais des clients ou même ceux qui sont fidèles à la marque il croit acheter français et ben non car c'est chinois maintenant, et ça sera plus comme les anciennes télés cathodique, c'est plus la même qualité.
    Maintenant les constructeurs font des appareils de moins bonne qualité pour ne plus que ça dure car sinon pour eux ce n'est plus rentable et les gens n'achètent plus régulièrement et les fabricants ne gagnent plus d'argent. Par contre on pollue la planète.
    J'ai eu deux LG FULL HD qui ont claqué juste après la garantie , c'est vraiment de la daube LG.
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1
    DM 800 PVR Blackhole 2.17 by Marwen
    Atlas HD 200S V8
    AZBOX PREMIUM HD E2
    Probox2 EX

  20. J'aimes trock06 ont aimés
  21. #12
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2014
    Messages
    163
    Récepteur
    X solo mini 2 TOP
    TV
    sony hdready
    Remerciement / J'aime
    Les dalles Sony VA en 10 bits c'est du bon , Par contre on passe budget moyen de gamme.

    Les dalles IPS sont à fuirent ( LG )

    Moi je suis bravia ( Sony )depuis quelques années et franchement je regrette pas. Quand je vois mes potes avec leurs écrans géants mais tout flou, je préférais avoir plus Petit mais une superbe image !
    Maintenant j'ai investi dans une nouvelle...

    Depuis un moi je suis passé en Uhd de 55 pouces Sony avec Android ( kodi et ces addons direct dans la TV) Et bien je peu vous dire: que c'est top et que je regrette pas .

    Vous pouvez aussi penser à du Viera ( Panasonic) qui marche pas mal . Chez moi problème de pied TV qui tenaient Plus sur le meuble, ce qui m'a fait resté chez Sony car les deux modèles visé était très prochent.

    Un bon site pour test et conseil afin de répondre à ces besoins :
    Lcdcompare
    Car le plus important reste de bien étudier ses attentes.

    Bon dimanche.

    Have fun !!!
    Ex Ariva 102e Firm: 1.0.2.E 20140320_V1.26B1*

    Htpc Artic mc001:
    openelec/kodi

    HAVE FUN !!!

  22. J'aimes trock06 ont aimés
  23. #13
    DZSatien Habitué Avatar de moulyp
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    france midi pyrenees
    Âge
    61
    Messages
    220
    Récepteur
    VU+ solo
    TV
    panasonic 50
    Remerciement / J'aime
    On ne peut pas dire que les fabricants font des produits de mauvaise qualité ,sauf qu'il faut se souvenir qu'en 1968 un téléviseur couleur valait le prix d'une 2 chevaux Citroen. Eh oui une voiture. Mais maintenant on veut le must pour une misère. Les fabricants vendent ce que vous demandez : des produits pas cher, donc la qualité correspond au marché actuel.

  24. J'aimes trock06 ont aimés
  25. #14
    V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Messages
    4 677
    Récepteur
    VU+ 4K
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par valexad Voir le message
    Les dalles Sony VA en 10 bits c'est du bon , Par contre on passe budget moyen de gamme.

    Les dalles IPS sont à fuirent ( LG )

    Moi je suis bravia ( Sony )depuis quelques années et franchement je regrette pas. Quand je vois mes potes avec leurs écrans géants mais tout flou, je préférais avoir plus Petit mais une superbe image !
    Maintenant j'ai investi dans une nouvelle...

    Depuis un moi je suis passé en Uhd de 55 pouces Sony avec Android ( kodi et ces addons direct dans la TV) Et bien je peu vous dire: que c'est top et que je regrette pas .

    Vous pouvez aussi penser à du Viera ( Panasonic) qui marche pas mal . Chez moi problème de pied TV qui tenaient Plus sur le meuble, ce qui m'a fait resté chez Sony car les deux modèles visé était très prochent.

    Un bon site pour test et conseil afin de répondre à ces besoins :
    Lcdcompare
    Car le plus important reste de bien étudier ses attentes.

    Bon dimanche.

    Have fun !!!
    Cela m'etonnera que ça soit aussi bon que les OLED de LG
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1
    DM 800 PVR Blackhole 2.17 by Marwen
    Atlas HD 200S V8
    AZBOX PREMIUM HD E2
    Probox2 EX

  26. J'aimes trock06 ont aimés
  27. #15
    Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Messages
    2 364
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par moulyp Voir le message
    On ne peut pas dire que les fabricants font des produits de mauvaise qualité ,sauf qu'il faut se souvenir qu'en 1968 un téléviseur couleur valait le prix d'une 2 chevaux Citroen. Eh oui une voiture. Mais maintenant on veut le must pour une misère. Les fabricants vendent ce que vous demandez : des produits pas cher, donc la qualité correspond au marché actuel.
    Désolé si je fais long pour mon post.

    Nan les fabricants ils vendent des produits de moins bonne qualité pour gagner plus de pognon, comme ça ton appareil il tombe en panne et toi derrière tu rachète.
    Tu peux pas faire réparer car sinon ça te coute plus cher en réparation que d'en racheter une neuve.

    Regarde l'émission d'Elise Lucet : https://www.youtube.com/watch?v=NljCDGhFjFc
    Cash Investigation "La mort programmée de nos appareils"

    Il ne faut pas comparer les téléviseurs cathodique des années 60 à maintenant, et encore même certains téléviseurs des années 60 arrivaient à claquer car trop fragile.
    A l'époque c'étaient des lampes à l'intérieur. Maintenant on a beaucoup d'électronique, pleins de circuits intégrés et de microprocesseurs mais au final ta télé elle dure quoi ? 2-3 ans grand maxi
    un peu plus si tu tombe sur une télé de meilleur qualité.

    Déjà rien que pour te dire à l'époque, je me suis acheté un magnétoscope Samsung, dernier cri avec toutes les fonctions, ralenti, tout le bazar, à comparer c'était mieux que les autres marques.
    Garantie 2 ans. Résultat : 2 ans et quelques jours, boum, panne le magnéto changeait de chaîne tout seul, tu lisais une cassette il stoppait ou il rembobinait ou alors il se mettait sur pause.

    Je suis allé voir un pote spécialiste en électronique qui en a réparé des appareils et tout, il analyse, il regarde et la il me sort nan ton magnétoscope il est mort. C'est un circuit intégré qui est claqué.
    Un gros carré sur une carte électronique. Je lui est dit c'est pas réparable ? Nan ça vaut pas le coup, ça couterait trop cher que d'en racheter un neuf.
    Je te parle de ça c'était en 1998. Donc déjà à l'époque même si c'est pas tellement vieux on peut déjà parler d'obsolescence programmée.

    Alors tu viens nous dire que les fabricants ne font pas des produits de mauvaise qualité ? Tu m'excusera, je ne suis pas d'accord la dessus.
    Je suis quelqu'un de super soigneux avec mes appareils, la preuve mon ordinateur portable, un HP, c'est vraiment pas terrible comme marque, c'est un modèle destiné pour les particuliers, il a 9 ans 1/2 et mise à part une touche qui a sauté et le disque dur qui a claqué au bout de 7 ans et 1 transfo et 1 batterie pareil en 7 ans je dois dire que le portable en lui même j'ai pas eu de souci majeur. Je connais des potes qui ont eu du Toshiba, du Dell souci carte graphique, carte mère, Dalle HS, bref tout ça pour dire que c'est la loterie, aussi bien on peut tomber sur un appareil qui va bien fonctionner ou sur un autre ou on aura que des soucis. Pour les téléviseurs pareil.

    J'ai acheté du Philips (graveur de CD-Rom) à l'époque, j'ai eu que des merdes avec, j'achète un téléphone fixe sans fil Philips pour la maison pareil panne au bout de 3 ans.
    On achète un téléphone GSM Philips à clapet, 2 fois en panne pendant la garantie écran illisible et pourtant jamais tombé par terre.
    et les téléviseurs cathodique qu'on a eu que des pannes, des problèmes avec la THT à l'intérieur et tout. Je le fais réparé, 2 mois après ça retombait en panne. Bref pour moi Philips terminé.

    J'achète Sony aucun souci, que ce soit en moniteur ordinateur, en téléviseur, magnétoscope. (à l'époque). La j'ai un téléviseur Sony Led qui a 5 ans et aucun problème et il tourne tous les jours plus de 8 heures par jour.
    J'ai des doutes par contre avec des marques comme Haier, TCL Tucson, Hisense les Blusky ou et tout le bordel. Je ne pense pas que ça dure autant de temps.

    Alors ça me fait sourire quand tu viens dire oui on ne peut pas dire que les constructeurs font des produits de mauvaise qualité. Achète ces marques la et on en reparlera dans quelques années.
    Regarde aussi les forums qui traitent des pannes et ceux qui ont des soucis avec ces marques la et tu verra aussi ce qu'il en est.

    Voila.


    Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

    Avatar :
    Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

  28. J'aimes trock06 ont aimés
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Thomson Dsi 30
    Par LOLA347 dans le forum Discussions autour du satellite
    Réponses: 1
    Dernier message: 24-05-2008, 20:58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page